DotNet pour Linux un truc de fou!!

rixan Messages postés 438 Statut Membre -  
rixan Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,

Il semble que le framework .NET est actuellement porté sur Linux mais je ne sais pas de quel moyen!

Ce que j'en pense c'est que c'est le truc le plus con que j'ai jamais entendu, pourquoi des trucs que MS projette de remplacer le Win32 feront sur Linux, qui as fait cela? Qu'il se dénonce?

Qu'en pensez-vous?

Je suis vraiment déçu de l'attitude des gens qui ont créé DOTNET, ces gens étaient des employés virés de l'équipe de SUN JAVA ainsi que de BORLAND DELPHI. Ils se sont unis pour se venger et maintenant, ils commencent à tuer ces origines (Delphi et Java)
A voir également:

7 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Soir,

Ecoute le projet existe depuis quelques années déjà: https://www.mono-project.com/Main_Page/
Et il a aussi du succès.

Je suis vraiment déçu de l'attitude des gens qui ont créé DOTNET, ces gens étaient des employés virés de l'équipe de SUN JAVA ainsi que de BORLAND DELPHI. <== no kidding? ^^ Ben, si cro$oft paie mieux... :)

++
0
rixan Messages postés 438 Statut Membre 43

Donc c'est Mono qui est le DOTNET de Linux ou y a-t-il d'autres?

Succès, tu parles! cro$oft veut tuer le libre (GNU/GPL) oui!
0

Mono est le plus connu, mais il y en a d'autres, il me semble.

Quant à la politique du père Bill: je trouve injuste de lui reprocher quoi que ce soit. Nous sommes dans une économie de marché et il joue le jeu. Nous jouons le jeu aussi en achetant ses produits. Et peu, vraiment peu, savent ce qu'il fait pour ce monde: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates ou bien, en anglais (plus complet): https://en.wikipedia.org/wiki/Bill_and_Melinda_Gates_Foundation

++
0

L'économie de marché, c'est parfois trop injuste. Mais ne me montre pas ces fondations à la noix, je ferai cela aussi quand j'aurai des milliards

Mono ou pas mono, ça me branche pas encore le DOTNET, mais j'avoue je serai forcer de l'utiliser bientôt (à cause de Bill le diable)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais ne me montre pas ces fondations à la noix, je ferai cela aussi quand j'aurai des milliards <== statistiquement, il s'avère que la tentation de faire ce que Gates et Warren ont fait (je parle bien: le faire à cette échelle) disparaît subitement dès que le 1er milliard tombe.

Mono ou pas mono, ça me branche pas encore le DOTNET, mais j'avoue je serai forcer de l'utiliser bientôt (à cause de Bill le diable) <== il n'est pas si mauvais, somme toute. Le C#, pas le vb .net avec sa syntaxe insupportable. Et leur outil de dév sous windôze est - vas-tu me croire? ^^ - génial. Lorsqu'il ne plante pas, bien sûr ;-)
0

Je sais que le DOTNET est meilleur en plusieurs points par rapport à Java et encore plus par rapport à Delphi (C#), normal parce qu'il est plus récent. Mais cette concurrence sur les langages me déplaît beaucoup: C# n'est qu'une version améliorée de Java selon moi, un plan machiavélique à la Ms pour pousser les développeurs Java à utiliser le truc de Ms.
Mono, le dotnet sur Linux, bien qu'un projet soutenu par Novell, il y a toujours un Machiavel caché derrière (Ms)
Ce que j'aime pas, c'est forcer les gens implicitement à l'utiliser, surtout que Ms projette de n'utiliser que DotNet plus tard, bye bye Win32/Win64. J'aime le C++, mais Ms m'incite à l'abandonner puisqu'il ne travaille plus sur MFC (il a seulement racheté BCG pour le donner un peu de vie).
J'aime Delphi mais C# est entrain de l'écraser

Je ne sais plus où se situer: c'est comme si Ms projette que tout programmeur n'utilise que leur langage, Bill est entrain de s'immiscer dans nos esprits
0

0