Suggestion ou y en a marre (au choix)
Syria
Messages postés
7286
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2023
-
2 déc. 2008 à 14:17
meuleuleu - 3 déc. 2008 à 12:02
meuleuleu - 3 déc. 2008 à 12:02
6 réponses
lolipop655
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
86
2 déc. 2008 à 14:18
2 déc. 2008 à 14:18
bonjour,
je suis d'accord , je signe la pétission
je suis d'accord , je signe la pétission
cdti
Messages postés
703
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011
96
2 déc. 2008 à 14:28
2 déc. 2008 à 14:28
Bonjour,
Plutôt d'accord avec toi pour la rédaction des messages, mais certaines personnes ne sont peut être pas habituer à écrire de la sorte ou ne le savent pas ( dans ce cas la une remarque et le problème est résolu ).
Et l'aide doit pouvoir être fournit à tout le monde boutonneux(euses) ou pas ^.^
Plutôt d'accord avec toi pour la rédaction des messages, mais certaines personnes ne sont peut être pas habituer à écrire de la sorte ou ne le savent pas ( dans ce cas la une remarque et le problème est résolu ).
Et l'aide doit pouvoir être fournit à tout le monde boutonneux(euses) ou pas ^.^
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
2 déc. 2008 à 15:54
2 déc. 2008 à 15:54
Ou alors , faudrait crée un tchat comme ça , y aurait plus ce problème ?!
-------------------------------------------------------------------------------------->Trop tard, j'ai pris de l'avance.
-------------------------------------------------------------------------------------->Trop tard, j'ai pris de l'avance.
Syria
Messages postés
7286
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2023
97
2 déc. 2008 à 16:07
2 déc. 2008 à 16:07
perso : je suis pas pour (ce n'est que mon avis) (Lut Noct ;-)
superthevip
Messages postés
4768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mars 2023
1 450
>
Syria
Messages postés
7286
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2023
2 déc. 2008 à 17:37
2 déc. 2008 à 17:37
+1!
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
>
Syria
Messages postés
7286
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2023
2 déc. 2008 à 18:23
2 déc. 2008 à 18:23
Il y a eu cette proposition de tchat sur ccm fait un nombre incalculable de fois ; et il est une chose adminse, qu'il n'y en aura jamais. ce n'est pas la vocation ni le but de ce site.
Il n'y a en aura jamais , c'est un bien grand mot vu que depuis un certain temps déjà ,certain tipocs tendent à cela....
Il n'y a en aura jamais , c'est un bien grand mot vu que depuis un certain temps déjà ,certain tipocs tendent à cela....
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
>
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 déc. 2008 à 19:47
2 déc. 2008 à 19:47
Bonsoir Noctambule28,
Ton post #10 a tout dit. Enfin c'est un constat !
Si la proposition de tchat a été faite un nombre incalculable de fois, c'est donc qu'un nombre incalculable de fois il y a eu problème.
Vrai ou faux problème ?
Vrai ici, faux là ?
S'il est dit "il est une chose admise, c'est qu'il n'y en aura jamais", j'imagine que la/les raison(s) pour laquelle/lesquelles certains demandaient que soit autorisé le tchat étai(en)t fausses.
Mais le tchat continue à fleurir dans les topics techniques et y est inadmissible et y reste combattu.
Mais dans les discussions et, plus précisément, dans les cafés, qu'il soit toléré ou admis ou non, le fait est que le tchat est trop présent.
et la simple recommandation de ne pas y recourir est sans effet suffisant.
Pas de solution ?
Pour "alléger" les deux cafés, pourquoi ne pas suggérer la mise en place, au côté des forums techniques et des discussions, d'un troisième lieu d' "échanges" intitulé , non pas "poubelle" ni "litière" mais "tchat corner" ou "coin du chat", réservé aux seuls membres ?
Ceci aurait l'avantage de permettre à celui qui en a marre d'indiquer aux intrus où aller exercer leurs talents s'ils veulent à tout prix s'exprimer au sein de CCM.
Il est entendu que nos statistiques devraient ne pas en tenir compte !
Fausse bonne idée ? Effets pervers à envisager ?
Ton post #10 a tout dit. Enfin c'est un constat !
Si la proposition de tchat a été faite un nombre incalculable de fois, c'est donc qu'un nombre incalculable de fois il y a eu problème.
Vrai ou faux problème ?
Vrai ici, faux là ?
S'il est dit "il est une chose admise, c'est qu'il n'y en aura jamais", j'imagine que la/les raison(s) pour laquelle/lesquelles certains demandaient que soit autorisé le tchat étai(en)t fausses.
Mais le tchat continue à fleurir dans les topics techniques et y est inadmissible et y reste combattu.
Mais dans les discussions et, plus précisément, dans les cafés, qu'il soit toléré ou admis ou non, le fait est que le tchat est trop présent.
et la simple recommandation de ne pas y recourir est sans effet suffisant.
Pas de solution ?
Pour "alléger" les deux cafés, pourquoi ne pas suggérer la mise en place, au côté des forums techniques et des discussions, d'un troisième lieu d' "échanges" intitulé , non pas "poubelle" ni "litière" mais "tchat corner" ou "coin du chat", réservé aux seuls membres ?
Ceci aurait l'avantage de permettre à celui qui en a marre d'indiquer aux intrus où aller exercer leurs talents s'ils veulent à tout prix s'exprimer au sein de CCM.
Il est entendu que nos statistiques devraient ne pas en tenir compte !
Fausse bonne idée ? Effets pervers à envisager ?
karhell
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
71
2 déc. 2008 à 16:10
2 déc. 2008 à 16:10
Salut Syria.
Les modos, les contributeurs et les "anciens" aiment aussi "chatter" sur les cafés, même si certains topics y sont inutiles ou même débiles, ça fait du bien à tout le monde.
Alors interdire et supprimer d'office les topics "chat" sur les forums techniques, je suis pour, histoire que ça soit lisible.
Mais aux cafés, non.
Les modos, les contributeurs et les "anciens" aiment aussi "chatter" sur les cafés, même si certains topics y sont inutiles ou même débiles, ça fait du bien à tout le monde.
Alors interdire et supprimer d'office les topics "chat" sur les forums techniques, je suis pour, histoire que ça soit lisible.
Mais aux cafés, non.
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
2 déc. 2008 à 16:23
2 déc. 2008 à 16:23
Ah non !!!
Là , il y a erreur !!
Le café n'est pas un tchat, ou tout du moins ne l'etait pas .
Aujourd'hui c'est du "oh, bonjour, comment vas -tu de puis hier.....................;;salut, je vais me coucher , dors, bien.............;oui toi aussi, à demain............oui, à demain .................bonne nuit............!!!!!!!!!!!!!
C'est ce qu'est devenu le café , c'est déplorable.
Donc, entre les égarés des forums techniques , principalement messagerie/chat qui eux sont hors sujet, le fait de vouloir que ce soit comme cela au café montre à quel point l'esprit qui devrait y regner t'a echappé .
Là , il y a erreur !!
Le café n'est pas un tchat, ou tout du moins ne l'etait pas .
Aujourd'hui c'est du "oh, bonjour, comment vas -tu de puis hier.....................;;salut, je vais me coucher , dors, bien.............;oui toi aussi, à demain............oui, à demain .................bonne nuit............!!!!!!!!!!!!!
C'est ce qu'est devenu le café , c'est déplorable.
Donc, entre les égarés des forums techniques , principalement messagerie/chat qui eux sont hors sujet, le fait de vouloir que ce soit comme cela au café montre à quel point l'esprit qui devrait y regner t'a echappé .
karhell
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
71
>
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 déc. 2008 à 16:35
2 déc. 2008 à 16:35
J'évoquais simplement les sujets non techniques, permettant de rigoler ou discuter de sujets de société, voir de lancer des débats intéressants.
Effectivement, les échanges de salut etc, ce n'est pas la même chose.
Ce n'est pas la peine de me dire que je n'ai rien compris.
Et la précision que ceux qui sont le socle de CCM aiment ça n'est pas inutile, mais pas prise en compte dans ta remarque.
Et moi je ne veux rien, je ne décide pas.
J'émets un avis, le mien qui ne vaut pas pour autre chose.
Mais puisque tu sembles décider de ce qui doit être ici, je te laisse volontiers faire, celà ne changera pas ma vie.
Je dis ça parce que c'est un peu fatiguant de se faire sauter dessus dès qu'on écrit 3 mots ;-)
Effectivement, les échanges de salut etc, ce n'est pas la même chose.
Ce n'est pas la peine de me dire que je n'ai rien compris.
Et la précision que ceux qui sont le socle de CCM aiment ça n'est pas inutile, mais pas prise en compte dans ta remarque.
Et moi je ne veux rien, je ne décide pas.
J'émets un avis, le mien qui ne vaut pas pour autre chose.
Mais puisque tu sembles décider de ce qui doit être ici, je te laisse volontiers faire, celà ne changera pas ma vie.
Je dis ça parce que c'est un peu fatiguant de se faire sauter dessus dès qu'on écrit 3 mots ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
2 déc. 2008 à 17:54
2 déc. 2008 à 17:54
Salut à tous,
Bonjour, karhell et noctambule !
Qui oserait nier que les "censeurs" ne se soient laissé aller à quelque liberté avec le respect des règles qu'ils sont chargés d'appliquer ?
Il est dès lors bien tentant de les accuser de ne voir que la paille et pas la poutre (je ne parle pas pour toi karhell!)
Mais de là à interdire le "tchatt" dans nos deux cafés : non !
Qu'il soit fortement recommandé de ne pas y tchatter est bien suffisant : je ne crois pas que la seule action des modérateurs - alertés ou non - puisse suffire à éradiquer le tchatt du café car si un topic y part en yaourth ou en spaghetti, c'est aussi la faute des lecteurs qui restent passifs et se gardent bien d'apporter du concret, du positif !
Autre chose est le flood mais la difficulté est de le détecter et l'arrêter à temps, sans être aussitôt agoni d'injures si l'on est simple membre ou accusé d'être un inquisiteur mesquin si l'on est modérateur !
Peut-être suis-je le seul de cet avis, mais j'essaye d'être constructif !
C'est ça aussi l'entraide, non ?
Papy
Bonjour, karhell et noctambule !
Qui oserait nier que les "censeurs" ne se soient laissé aller à quelque liberté avec le respect des règles qu'ils sont chargés d'appliquer ?
Il est dès lors bien tentant de les accuser de ne voir que la paille et pas la poutre (je ne parle pas pour toi karhell!)
Mais de là à interdire le "tchatt" dans nos deux cafés : non !
Qu'il soit fortement recommandé de ne pas y tchatter est bien suffisant : je ne crois pas que la seule action des modérateurs - alertés ou non - puisse suffire à éradiquer le tchatt du café car si un topic y part en yaourth ou en spaghetti, c'est aussi la faute des lecteurs qui restent passifs et se gardent bien d'apporter du concret, du positif !
Autre chose est le flood mais la difficulté est de le détecter et l'arrêter à temps, sans être aussitôt agoni d'injures si l'on est simple membre ou accusé d'être un inquisiteur mesquin si l'on est modérateur !
Peut-être suis-je le seul de cet avis, mais j'essaye d'être constructif !
C'est ça aussi l'entraide, non ?
Papy
Syria
Messages postés
7286
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2023
97
3 déc. 2008 à 10:19
3 déc. 2008 à 10:19
bonjour à tous
je parlais plutot du genre : "salut cava, je m'ennuie .... ou pour les coeurs à prendre en pré ados" je ne vois point en quoi c'est contructif comme dialogue et apporte aux CCMeurs et ce n'est pas un site de rencontre (ou alors j'ai pas lu la charte !!!)
par grave, si cela me plait pas...... je connais la sortie !!!
je parlais plutot du genre : "salut cava, je m'ennuie .... ou pour les coeurs à prendre en pré ados" je ne vois point en quoi c'est contructif comme dialogue et apporte aux CCMeurs et ce n'est pas un site de rencontre (ou alors j'ai pas lu la charte !!!)
par grave, si cela me plait pas...... je connais la sortie !!!
superthevip
Messages postés
4768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mars 2023
1 450
3 déc. 2008 à 11:27
3 déc. 2008 à 11:27
salut, ça va?
^^