Vista: Connectivité local seulement
Fermé
badtrip3
-
2 déc. 2008 à 14:02
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 2 déc. 2008 à 14:38
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 2 déc. 2008 à 14:38
A voir également:
- Vista: Connectivité local seulement
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Réinitialiser windows vista sans cd ✓ - Forum Windows Vista
- Passer de vista à windows 7 gratuitement sans cd ✓ - Forum Windows 7
5 réponses
@nGel_974
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
157
2 déc. 2008 à 14:07
2 déc. 2008 à 14:07
Ouvre ton navigateur web préféré, tu devrais avoir une page de login au nom de l'hotel. Demande à l'hôtelier de te fournir de plus amples explications sur la façon d'utiliser le net chez eux.
Hello,
J´ai bien ouvert mon navigateur (explorer et firefox) sans qu´aucune page de l´hotel ne s´ouvre. Les pages se ne connectent à rien...
Mon hotelier ne comprend rien a l´informatique, il m a répondu que ses clients n ont jamais eu de soucis pour se connecter sur son w-lan (hé oui en plus c´est un allemand)
D´ailleur je me suis connecté tres facilement sur le reseau wifi via ma psp. Je pense que vista me bloque à un moment oO
Merci
J´ai bien ouvert mon navigateur (explorer et firefox) sans qu´aucune page de l´hotel ne s´ouvre. Les pages se ne connectent à rien...
Mon hotelier ne comprend rien a l´informatique, il m a répondu que ses clients n ont jamais eu de soucis pour se connecter sur son w-lan (hé oui en plus c´est un allemand)
D´ailleur je me suis connecté tres facilement sur le reseau wifi via ma psp. Je pense que vista me bloque à un moment oO
Merci
@nGel_974
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
157
2 déc. 2008 à 14:21
2 déc. 2008 à 14:21
ok alors tu fais un petit clique droit sur l'icone réseau en bas à droite dans la barre des tâches.
Tu ouvres le gestionnaire de réseaux (chui pas sûr des noms, chui pas sur vista en ce moment).
Tu autorises le partage de fichiers (avec mot de passe bien sûr), tu signales le réseaux comme réseaux privé, tu fais une analyse de la connexion, tu vérifies ton adressage IP, il faut que tu passes en Dynamique si ça n'est pas le cas.
Pour ce faire, Gestion réseaux, clique droit sur la carte wi-fi, propriétés, Double-clic sur Tcp/Ip, tu coches Adressage Dynamique.
Et dis moi ce qu'il te dis à la suite du diagnostique réseau, accepte les réinitialisation de carte etc, suis les solutions proposés.
Tu ouvres le gestionnaire de réseaux (chui pas sûr des noms, chui pas sur vista en ce moment).
Tu autorises le partage de fichiers (avec mot de passe bien sûr), tu signales le réseaux comme réseaux privé, tu fais une analyse de la connexion, tu vérifies ton adressage IP, il faut que tu passes en Dynamique si ça n'est pas le cas.
Pour ce faire, Gestion réseaux, clique droit sur la carte wi-fi, propriétés, Double-clic sur Tcp/Ip, tu coches Adressage Dynamique.
Et dis moi ce qu'il te dis à la suite du diagnostique réseau, accepte les réinitialisation de carte etc, suis les solutions proposés.
Ok merci Angel, je teste ceci ce soir de retour à l´hotel.
J´ai deja cherché des solutions via mon copain google, et j´ai lu un commentaire qui dit que ce probleme serait resolu avec le service pack sp1 de vista?!
un autre commentaire :
[quote] Déjà, pour vérifier la présence de la connectivité internet sous vista, il suffit de vérifier que dans la barre de notification , les deux écrans de connections soient accompagnés d'un globe....
Ensuite si ton système ne reconnait pas la connections, il te faudra la configurer manuellement...
>en cliquant sur les 2 petits écrans de la barre de notification , puis en cliquant sur centre réseau et partage
> ensuite cliquer sur "voir le statut" dans la fenêtre qui s'ouvre
>cliquer sur propriété dans la nouvelles fenêtre...
>double cliquer sur "protocole internet version 4"
>entrer une adresse IP du type 192.168.1.X
>masque de sous réseau 255.255.255.0
>passerelle par défaut ( mettre l'adresse IP de ta live box) généralement 192.168.1.1 OU 192.168.1.0
pour les DNS:
va dans la config de ta livebox: 192.168.1.1
>user: admin
>pass: admin
en haut à droite, clique sur config avancée; va dans réseau -> relai DNS et copie les adresses DNS.
>cliquer sur OK puis réessaie la connection...
Voila, j'espère que ça marchera chez vous./quote
J´ai deja cherché des solutions via mon copain google, et j´ai lu un commentaire qui dit que ce probleme serait resolu avec le service pack sp1 de vista?!
un autre commentaire :
[quote] Déjà, pour vérifier la présence de la connectivité internet sous vista, il suffit de vérifier que dans la barre de notification , les deux écrans de connections soient accompagnés d'un globe....
Ensuite si ton système ne reconnait pas la connections, il te faudra la configurer manuellement...
>en cliquant sur les 2 petits écrans de la barre de notification , puis en cliquant sur centre réseau et partage
> ensuite cliquer sur "voir le statut" dans la fenêtre qui s'ouvre
>cliquer sur propriété dans la nouvelles fenêtre...
>double cliquer sur "protocole internet version 4"
>entrer une adresse IP du type 192.168.1.X
>masque de sous réseau 255.255.255.0
>passerelle par défaut ( mettre l'adresse IP de ta live box) généralement 192.168.1.1 OU 192.168.1.0
pour les DNS:
va dans la config de ta livebox: 192.168.1.1
>user: admin
>pass: admin
en haut à droite, clique sur config avancée; va dans réseau -> relai DNS et copie les adresses DNS.
>cliquer sur OK puis réessaie la connection...
Voila, j'espère que ça marchera chez vous./quote
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@nGel_974
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
157
2 déc. 2008 à 14:38
2 déc. 2008 à 14:38
Heu oui c'est bon ce que tu as mis en commentaire, sauf que pour la partie box, tu ne dois pas le faire ^^' tu n'es pas le propriétaire de la box :p
Mais pour la config réseau oui, sauf que moi je te demande de la mettre en adressage dynamique alors qui te la fait mettre en adressage fixe, de toute façon les 2 méthodes seront à tester ;) on revoit ça ce soir, si j'ai un peu de temps, et je serais sur mon vista :p
Mais pour la config réseau oui, sauf que moi je te demande de la mettre en adressage dynamique alors qui te la fait mettre en adressage fixe, de toute façon les 2 méthodes seront à tester ;) on revoit ça ce soir, si j'ai un peu de temps, et je serais sur mon vista :p