Filtre Automatique + Macro + Feuille protégée
Résolu
MikeThe7
-
MikeThe7 -
MikeThe7 -
Bonjour,
Voilà la situation. Je travaille sur Excel 2003.
Sur la feuille 1, j'ai un tableau de 17 colonnes auquel j'ai appliqué le filtre automatique.
Afin d'éviter de sélectionner chaque colonne et cliquer sur "TOUS" pour afficher toutes les lignes du tableau, j'ai créé une Macro simple qui fait cela en 1 clique.
La Macro fonctionne très bien tant que je ne "Protège" pas la feuille.
Lorsque je "Protège la feuille" en faisant attention d'autoriser l'utilisation du filtre automatique, la Macro s'arrête sur la première colonne où elle doit normalement "Afficher Tout".
Je dois absolument "Protège la feuille", car si un utilisateur tri par ordre croissant ou décroissant, toutes les relations avec les autres feuilles s'en trouvent changées.
Une autre solution, plutôt que de "Protège la feuille" serait d'invalider la possibilité de tri par ordre croissant ou décroissant dans le filtre automatique.
Voici le début de ma Macro :
Sheets("Tableau Complet").Select
Range("A20").Select
Selection.AutoFilter Field:=1
Selection.AutoFilter Field:=2
Selection.AutoFilter Field:=3
Selection.AutoFilter Field:=4
etc...
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Voilà la situation. Je travaille sur Excel 2003.
Sur la feuille 1, j'ai un tableau de 17 colonnes auquel j'ai appliqué le filtre automatique.
Afin d'éviter de sélectionner chaque colonne et cliquer sur "TOUS" pour afficher toutes les lignes du tableau, j'ai créé une Macro simple qui fait cela en 1 clique.
La Macro fonctionne très bien tant que je ne "Protège" pas la feuille.
Lorsque je "Protège la feuille" en faisant attention d'autoriser l'utilisation du filtre automatique, la Macro s'arrête sur la première colonne où elle doit normalement "Afficher Tout".
Je dois absolument "Protège la feuille", car si un utilisateur tri par ordre croissant ou décroissant, toutes les relations avec les autres feuilles s'en trouvent changées.
Une autre solution, plutôt que de "Protège la feuille" serait d'invalider la possibilité de tri par ordre croissant ou décroissant dans le filtre automatique.
Voici le début de ma Macro :
Sheets("Tableau Complet").Select
Range("A20").Select
Selection.AutoFilter Field:=1
Selection.AutoFilter Field:=2
Selection.AutoFilter Field:=3
Selection.AutoFilter Field:=4
etc...
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:
- Filtre Automatique + Macro + Feuille protégée
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide