Filtre Automatique + Macro + Feuille protégée

Résolu/Fermé
MikeThe7 - 2 déc. 2008 à 12:05
 MikeThe7 - 2 déc. 2008 à 12:57
Bonjour,

Voilà la situation. Je travaille sur Excel 2003.

Sur la feuille 1, j'ai un tableau de 17 colonnes auquel j'ai appliqué le filtre automatique.
Afin d'éviter de sélectionner chaque colonne et cliquer sur "TOUS" pour afficher toutes les lignes du tableau, j'ai créé une Macro simple qui fait cela en 1 clique.
La Macro fonctionne très bien tant que je ne "Protège" pas la feuille.
Lorsque je "Protège la feuille" en faisant attention d'autoriser l'utilisation du filtre automatique, la Macro s'arrête sur la première colonne où elle doit normalement "Afficher Tout".
Je dois absolument "Protège la feuille", car si un utilisateur tri par ordre croissant ou décroissant, toutes les relations avec les autres feuilles s'en trouvent changées.
Une autre solution, plutôt que de "Protège la feuille" serait d'invalider la possibilité de tri par ordre croissant ou décroissant dans le filtre automatique.

Voici le début de ma Macro :
Sheets("Tableau Complet").Select
Range("A20").Select
Selection.AutoFilter Field:=1
Selection.AutoFilter Field:=2
Selection.AutoFilter Field:=3
Selection.AutoFilter Field:=4
etc...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 déc. 2008 à 12:14
Bonjour,
  Sheets("Tableau Complet").UnProtect Password:="Toto"
    Sheets("Tableau Complet").Select 
    Range("A20").Select 
    Selection.AutoFilter Field:=1 
    Selection.AutoFilter Field:=2 
    Selection.AutoFilter Field:=3 
    Selection.AutoFilter Field:=4 
    etc... 
   Sheets("Tableau Complet").Protect Password:="Toto"

A+

2
Un grand MERCI à toi lermite222.

C'est exactement la solution que je cherchais, adaptée en tous points à ma situation.

J'ai testé, cela fonctionne parfaitement, je vais pouvoir "Protéger" mes feuilles comme un petit fou !

Mike.

Nul n'est étranger à ce qui lui arrive...
0