Question authentification HP IDM

Fermé
Pierre - 2 déc. 2008 à 11:26
 jerome_31 - 10 févr. 2009 à 17:33
Bonjour,
Je dois créer une architecture me permettant de gérer l'authentification d'utilisateurs sur un réseau. J'ai un serveur Pro Curve Manager Plus avec IDM, un Serveur Radius avec un IDM Agent, et je suis censé mettre aussi un IDM agent sur chaque matériel "passerelle".
Entre mon serveur et les utilisateurs, il y a un routeur, suivi de commutateurs.
Je dois mettre l'IDM Agent sur uniquement le routeur, ou sur le routeur et tous les autres commutateurs ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Salut Pierre

je viens de voir ton mel, s'il n'est pas trop tard, voilà ce que tu dois faire:
il faut installer l'agent IDM (via http://@IPsrvIDM:8040) uniquement sur ton serveur RADIUIS (IAS, Freeradius...), cet agent IDM dialoguera avec le serveur IDM/PCM qui lui consultera ta base de users en local ou externe selon le paramétrage que tu effectues (AD externe, base locale...)

Il ne faut pas installer l'agent IDM sur ton routeur et tes switches, par contre il faut paramétrer le routeur ou les switches (selon si tu veux l'authent pour les utilisateurs venant du LAN ou du WAN) en RADIUS pour qu'ils communiquent avec ton serveur RADIUS Freeradius ou IAS(sur lequel est installé l'agent IDM), le parametrage va varier selon si tu fais du 802.1X de l'authentification par @MAC...

Voilou en gros

bon courage
0