Lire les e mail

Anis -  
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Monsieur,
j'ai un question bidon, comment je peut savoir si les email que j'envoi ont été visualisé ou non, excusez moi pour le dérangement
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Le seul moyen est de demander une "confirmation de lecture" à ton logiciel d'e-mail.
Ca doit se trouver dans les "options".
Mais il faut noter que le destinataire peut tout à fait refuser à l'arrivée de confirmer l'arrivée du message. Cela dit, c'est le seul moyen...

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
anis

jai essayé mais il n'y pas ds option, peut etre c'est pas possible
merci
0
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > anis

Bonsoir.

Il me semble que sous Netscape, cela doit s'appeler "Return Receipt", dans Options, et sous Outlook, tu vas le trouver dans Outils ( "demander une confirmation de lecture").

Dans les deux cas, lors de l'envoi de ton message.

@plus,

///Marie
0
anis > petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et sur yahoo, j'arrive pas a trouver la solution
0
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > anis

Et bien, je ne sais pas. Sur Msn, non , pour le reste ...

( merci, de rien )

///Marie
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Pas de véritable solution.

Il existe bien une option "Envoyer un avis de lecture" : la question est posée dès que le destinataire se trouve sur la ligne du courriel en question. Mais :
- se trouver sur la ligne du courriel ne signifie nullement que le courrier a bien été lu,
- on peut répondre par la négative (donc pas d'avis) qu'on ai lu ou pas.

De toute façon, personnellement, par principe, je n'autorise jamais les envois d'avis de lecture. J'ai horreur de cela. Après tout, si celui qui m'envoie un courriel ne me fait pas confiance, qu'il arrête de m'écrire. Or, je reste persuadé que je ne suis pas seul à agir ainsi.

Adissiats ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
anis

c'est pas une question de confiance, mais pfs les gens change d'adresse sans te dire, et au boulots, si tu n'a pas une répnse à un courrier tu pose mille questions
donia k'il fakkous....:-)))
0