Algorithme et calculatrice
Fermé
lalita
-
2 déc. 2008 à 02:05
mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 6 déc. 2008 à 01:38
mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 6 déc. 2008 à 01:38
A voir également:
- Algorithme et calculatrice
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Logiciels
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
7 809
2 déc. 2008 à 02:20
2 déc. 2008 à 02:20
La question n'est pas très claire. Un algorithme n'est pas un problème en soit, au contraire c'est une manière d'en résoudre un . Actuellement la plupart des logiciels de programmation permettent de faire les opérations arithmétiques de base donc en soit il n'y a pas vraiment d'algorithme à écrire.
Ceci dit si tu veux coder une calculatrice (c'est-à-dire convertir une chaîne de caractère puis évaluer le résultat) c'est moins évident. Si c'est ce que tu veux faire, le "plus simple" consiste à construire un arbre ou chaque noeud correspond à une opération et possède deux fils (les opérandes). Ensuite il faut partir des feuilles pour remonter le résultat de noeud en noeud jusqu'à atteindre la racine (ce fait facilement avec un appel récursif). Exemple
Et si en plus tu veux faire un automate pour faire le calcul c'est encore plus compliqué (cf cours de théorie des langages, chapitre analyseur syntaxique).
En espérant t'avoir aidée
Bonne chance
Ceci dit si tu veux coder une calculatrice (c'est-à-dire convertir une chaîne de caractère puis évaluer le résultat) c'est moins évident. Si c'est ce que tu veux faire, le "plus simple" consiste à construire un arbre ou chaque noeud correspond à une opération et possède deux fils (les opérandes). Ensuite il faut partir des feuilles pour remonter le résultat de noeud en noeud jusqu'à atteindre la racine (ce fait facilement avec un appel récursif). Exemple
(3+5)*(8/2) |--(3) |--(+) | |--(5) | (*) | | |--(8) |--(/) |--(2) |--(3) |--(+,8) | |--(5) | (*,32) | | |--(8) |--(/,4) |--(2)
Et si en plus tu veux faire un automate pour faire le calcul c'est encore plus compliqué (cf cours de théorie des langages, chapitre analyseur syntaxique).
En espérant t'avoir aidée
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
7 809
6 déc. 2008 à 01:38
6 déc. 2008 à 01:38
Oui sauf que je ne me vois pas le coder à ta place parce que je n'ai pas le temps et je ne sais pas faire de VB :-) Donc ça c'est ton job, maintenant tu connais la méthode :p
6 déc. 2008 à 01:32