A voir également:
- Java, afficher une partie du texte colorée
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
6 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
2 déc. 2008 à 06:27
2 déc. 2008 à 06:27
Bonjour,
Pour lma couleur du texte il ne faut pas utiliser .setBackground, qui sert à changer la couleur du fond d'affichage, mais .setForeground() qui sert à changer la couleur du texte.
Pour lma couleur du texte il ne faut pas utiliser .setBackground, qui sert à changer la couleur du fond d'affichage, mais .setForeground() qui sert à changer la couleur du texte.
Bonjour
Merci pour ta réponse , mais ça marche pas , ou plutot je sais pas comment ça marche ;)
Tu peux me donner un exemple ?
Merci pour ta réponse , mais ça marche pas , ou plutot je sais pas comment ça marche ;)
Tu peux me donner un exemple ?
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
2 déc. 2008 à 21:40
2 déc. 2008 à 21:40
Salut,
tout le texte de la console noir normal et quand j'ai un String parmi mes deux String violet ou bleu il l'ecrir en couleur <== pas très clair comme souhait. Si je comprends bien, tu veux avoir, à l'intérieur d'un même composant (une JTextArea, par exemple, qui recueille du texte par juxtapositions successives), des textes avec des couleurs différentes. Comme une fenêtre de chat dans un salon de discussion, non? Ceci n'est pas vraiment la première chose à faire lorsque l'on débute...
Il y a le RTF (rich text format) et le html qui ont un support pour ce faire. Java supporte les deux types de format. Pour un exemple live, regarde par ici: http://java.sun.com/docs/books/tutorialJWS/uiswing/components/ex6/TextSamplerDemo.jnlp
Pour son code, il est là: https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/examples/components/TextSamplerDemoProject/src/components/TextSamplerDemo.java
==> remarque l'utilisation du tableau initString pour obtenir du texte en couleur.
Voilà... (sorry si je me suis égaré & ce n'est pas ce que tu voulais)
++
tout le texte de la console noir normal et quand j'ai un String parmi mes deux String violet ou bleu il l'ecrir en couleur <== pas très clair comme souhait. Si je comprends bien, tu veux avoir, à l'intérieur d'un même composant (une JTextArea, par exemple, qui recueille du texte par juxtapositions successives), des textes avec des couleurs différentes. Comme une fenêtre de chat dans un salon de discussion, non? Ceci n'est pas vraiment la première chose à faire lorsque l'on débute...
Il y a le RTF (rich text format) et le html qui ont un support pour ce faire. Java supporte les deux types de format. Pour un exemple live, regarde par ici: http://java.sun.com/docs/books/tutorialJWS/uiswing/components/ex6/TextSamplerDemo.jnlp
Pour son code, il est là: https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/examples/components/TextSamplerDemoProject/src/components/TextSamplerDemo.java
==> remarque l'utilisation du tableau initString pour obtenir du texte en couleur.
Voilà... (sorry si je me suis égaré & ce n'est pas ce que tu voulais)
++
Salut
En faite c'est moins compliquée que ce que tu pense , je suis presque arrivée à le faire , je te réexplique , je fais un petit jeu , c'est interdit de travailler avec l'interface graphique.
j'ai un ensemble de pions de 4 couleurs , je veux qu'on j'affiche mon echequier il m'affiche des couleurs.
Sous linux ça marhe ce code dans le terminal
public static void main(String[] args) {
j="sandul"
for (int i=41;i<49;i++){
System.out.printf("\033[%dm",i);
System.out.print(j);
System.out.printf("\033[%dm",0);
}
}
j'ai deux soucis le premier c'est que en eclipse ca marche pas , la console de eclipse a sa propre configuration .
le deuxième c'est que il m'affiche l'arriere plan de mon objet en couleur mais le texte toujours en noir .
Bon je te remercie pour l'aide comme meme:)
En faite c'est moins compliquée que ce que tu pense , je suis presque arrivée à le faire , je te réexplique , je fais un petit jeu , c'est interdit de travailler avec l'interface graphique.
j'ai un ensemble de pions de 4 couleurs , je veux qu'on j'affiche mon echequier il m'affiche des couleurs.
Sous linux ça marhe ce code dans le terminal
public static void main(String[] args) {
j="sandul"
for (int i=41;i<49;i++){
System.out.printf("\033[%dm",i);
System.out.print(j);
System.out.printf("\033[%dm",0);
}
}
j'ai deux soucis le premier c'est que en eclipse ca marche pas , la console de eclipse a sa propre configuration .
le deuxième c'est que il m'affiche l'arriere plan de mon objet en couleur mais le texte toujours en noir .
Bon je te remercie pour l'aide comme meme:)
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
3 déc. 2008 à 10:37
3 déc. 2008 à 10:37
"moins compliquée que ce que je pense"? euh, nan... Kesako ces caractères zarbi? Des trucs spéciaux pour la X-Window, right? Comment veux-tu que ce soit portable ton truc ?
Je ne saurais pas aider en mode console, car aucune expérience là-dessus.
++
Je ne saurais pas aider en mode console, car aucune expérience là-dessus.
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
Et oui , portabilité , je vis pas moyen , bon de toute façon je me contenterai de ça , en blanc et noir c'est pas mal ;)
Merci
Et oui , portabilité , je vis pas moyen , bon de toute façon je me contenterai de ça , en blanc et noir c'est pas mal ;)
Merci
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
3 déc. 2008 à 12:10
3 déc. 2008 à 12:10
En black and white ça donne vraiment l'impression d'un échiquier antique. Suffit par la suite de luster l'écran avec un mouchoir usagé et l'on restera de longues heures bouche-béer devant ton appli :-)
22 janv. 2011 à 02:48