Excel à plusieurs conditions
dacunha
-
dacunha -
dacunha -
Bonjour,
J'essaie de réaliser une formule sous excel mais je n'y arrive pas, je crois que la fatigue me guête!
Je vous explique :
Si la colonne C et a colonne D sont vides alors la colonne F = vide sinon si la colonne C est supérieur à 0 somme de colonne F + colonne C ou si la colonne D est supérieur à 0 colonne F-colonne D
Pour ma part, je complète soit la colonne C, soit la colonne D et je voudrais que si aucune de ces 2 colonnes n'est remplis que la valeur de F soit vide mais par contre, si l'une de ces colonnes est complété, il faut faire l'opération. Les colonnes C et D ne peuvent pas être complété en même temps.
J'espère que j'aurais été claire....
Merci pour votre aide
Bonne nuit
J'essaie de réaliser une formule sous excel mais je n'y arrive pas, je crois que la fatigue me guête!
Je vous explique :
Si la colonne C et a colonne D sont vides alors la colonne F = vide sinon si la colonne C est supérieur à 0 somme de colonne F + colonne C ou si la colonne D est supérieur à 0 colonne F-colonne D
Pour ma part, je complète soit la colonne C, soit la colonne D et je voudrais que si aucune de ces 2 colonnes n'est remplis que la valeur de F soit vide mais par contre, si l'une de ces colonnes est complété, il faut faire l'opération. Les colonnes C et D ne peuvent pas être complété en même temps.
J'espère que j'aurais été claire....
Merci pour votre aide
Bonne nuit
A voir également:
- Excel à plusieurs conditions
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
Bonjour,
tu es sûre de toi lorsque tu parles de 'somme de colonne' ?
Tu ne peux pas avoir somme de colonne F + colonne C dans F, c'est une référence circulaire.
Par contre, ligne à ligne, tu peux avoir en F2: =F1+C2-D2
à recopier vers le bas.
Explique toi mieux et tu peux déposer un fichier sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
tu es sûre de toi lorsque tu parles de 'somme de colonne' ?
Tu ne peux pas avoir somme de colonne F + colonne C dans F, c'est une référence circulaire.
Par contre, ligne à ligne, tu peux avoir en F2: =F1+C2-D2
à recopier vers le bas.
Explique toi mieux et tu peux déposer un fichier sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
Oui c'est la somme de la colonne F ligne 1 + la colonne C ligne 2 ou la colonne D ligne 2 qui donneront le total de la colonne F ligne 2
Si les colonnes C 2 ou D 2 sont vides je veux que la colonne F 2 soit vide, sinon il faut faire l'opération. Sachant que c'est soit la colonne C, soit la colonne D qui est remplie mais pas les 2 en même temps.
Voici le lien pour le fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijEzNYHOm.xls
J'espère que mes explications sont un peu plus claires.
Merci pour ton aide.