Excel à plusieurs conditions

Fermé
dacunha - 1 déc. 2008 à 23:44
 dacunha - 2 déc. 2008 à 20:07
Bonjour,
J'essaie de réaliser une formule sous excel mais je n'y arrive pas, je crois que la fatigue me guête!
Je vous explique :

Si la colonne C et a colonne D sont vides alors la colonne F = vide sinon si la colonne C est supérieur à 0 somme de colonne F + colonne C ou si la colonne D est supérieur à 0 colonne F-colonne D

Pour ma part, je complète soit la colonne C, soit la colonne D et je voudrais que si aucune de ces 2 colonnes n'est remplis que la valeur de F soit vide mais par contre, si l'une de ces colonnes est complété, il faut faire l'opération. Les colonnes C et D ne peuvent pas être complété en même temps.

J'espère que j'aurais été claire....

Merci pour votre aide

Bonne nuit

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
2 déc. 2008 à 07:31
Bonjour,

tu es sûre de toi lorsque tu parles de 'somme de colonne' ?
Tu ne peux pas avoir somme de colonne F + colonne C dans F, c'est une référence circulaire.
Par contre, ligne à ligne, tu peux avoir en F2: =F1+C2-D2
à recopier vers le bas.
Explique toi mieux et tu peux déposer un fichier sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
0
Bonjour,
Oui c'est la somme de la colonne F ligne 1 + la colonne C ligne 2 ou la colonne D ligne 2 qui donneront le total de la colonne F ligne 2
Si les colonnes C 2 ou D 2 sont vides je veux que la colonne F 2 soit vide, sinon il faut faire l'opération. Sachant que c'est soit la colonne C, soit la colonne D qui est remplie mais pas les 2 en même temps.
Voici le lien pour le fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijEzNYHOm.xls

J'espère que mes explications sont un peu plus claires.
Merci pour ton aide.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
2 déc. 2008 à 19:13
re,

si ça ne te dérange pas je préfère tester l'absence de date (1 seul test).
En F4:
=SI(A5="";"";F4+C5-D5)
à recopier vers le bas
eric
0
Merci, je vais faire comme ça.

Bonne soirée
0