Plainte P2P
Fermé
seb
-
29 août 2004 à 18:21
butabubu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 03:29
butabubu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 03:29
A voir également:
- Plainte P2P
- P2p mobile - Accueil - Guide technologies
- Ares p2p - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lettre de plainte contre une personne pdf - Accueil - Piratage
- Wawacity p2p - Accueil - Outils
- Foot p2p gratuit - Accueil - Guide streaming
16 réponses
BmV
Messages postés
91550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
4 702
29 août 2004 à 18:28
29 août 2004 à 18:28
Salut.
Ben on en pense tout simplement qu' "ils" ont raison : si tu n'as pas les droits d'une oeuvre, tu ne peux pas la télécharger. Ca s'appelle du piratage et c'est passible de sanctions.
C'est tout.
Et ce que ce soit de la musique, du film, des logiciels, etc....
C'est la loi. Point.
A toi de prendre tes responsabilités....
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Ben on en pense tout simplement qu' "ils" ont raison : si tu n'as pas les droits d'une oeuvre, tu ne peux pas la télécharger. Ca s'appelle du piratage et c'est passible de sanctions.
C'est tout.
Et ce que ce soit de la musique, du film, des logiciels, etc....
C'est la loi. Point.
A toi de prendre tes responsabilités....
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Onde2Choc
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2006
4
29 août 2004 à 18:42
29 août 2004 à 18:42
Ils ont "reçu un e-mail"... on se croirait aux USA pendant la chasse aux communistes ou pendant la Terreur, pendant la chasses aux contre-révolutionnaires... C'est triste quand même de voir jusqu'où peuvent aller certains gens pour ne pas perdre 3 sous...
En même temps, pour savoir que tu téléchargeais des fichiers illégalement, ils ont du d'une façon ou d'une autre violer ta vie privée... Tu pourrais porter plainte ! :-D
BOOM !
Laissez se propager l'onde de choc...
En même temps, pour savoir que tu téléchargeais des fichiers illégalement, ils ont du d'une façon ou d'une autre violer ta vie privée... Tu pourrais porter plainte ! :-D
BOOM !
Laissez se propager l'onde de choc...
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
29 août 2004 à 21:12
29 août 2004 à 21:12
Salut ! :)
<peutitaparté>"on se croirait aux USA pendant la chasse aux communistes ou pendant la Terreur, pendant la chasses aux contre-révolutionnaires... "
...heu... tu trouves vraiment qu'il y a un parallèle à faire ? :D Faut pas charrier non ?! Le P2P n'est pas une démarche politique et les risques sont nettement différents ! Autrement dit : rien à voir !</peutitaparté>
<peutitaparté>"on se croirait aux USA pendant la chasse aux communistes ou pendant la Terreur, pendant la chasses aux contre-révolutionnaires... "
...heu... tu trouves vraiment qu'il y a un parallèle à faire ? :D Faut pas charrier non ?! Le P2P n'est pas une démarche politique et les risques sont nettement différents ! Autrement dit : rien à voir !</peutitaparté>
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·> !
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
29 août 2004 à 22:01
29 août 2004 à 22:01
Bonjour,
Je crois qu'Onde2Choc veut mettre -maladroitement- en relief cette culture de délation.
Toco y se gausos !!!
Je crois qu'Onde2Choc veut mettre -maladroitement- en relief cette culture de délation.
Toco y se gausos !!!
Utilisateur anonyme
>
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
29 août 2004 à 22:10
29 août 2004 à 22:10
salut
mais qui fait de la délation?
et encore moin aux états unis, c'est les major qui portent plaintes, pas les loyaux concitoyent qui dénonce les méchants pirates.
DURALEX SED LEX
mais qui fait de la délation?
et encore moin aux états unis, c'est les major qui portent plaintes, pas les loyaux concitoyent qui dénonce les méchants pirates.
DURALEX SED LEX
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
>
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
29 août 2004 à 22:21
Je suis d'accord mais le fait de dire en pleurnichant "Madame, il fait rien que de m'enbêter à télécharger !" c'est de la délation !
Le sujet est désormais récurrent :
1) les grosses firmes vendent chers
2) on télécharge (moins chers à priori)
3) les grosses firmes pleurent
4) on "pond" une loi en faveur des firmes mais sans les obliger à se remettre en cause
5) on continue de télécharger (même pas peur !)
6) les firmes se plaignent envers les FAI
7) les FAI relaient les plaintes
8) tout le monde se plaint (firmes, particuliers, auteurs ...)
9) quelques procés
.... etc ....
Tellement récurrent qu'à force, on lit sans répondre mais en râlant aussi !!!!
Toco y se gausos !!!
Le sujet est désormais récurrent :
1) les grosses firmes vendent chers
2) on télécharge (moins chers à priori)
3) les grosses firmes pleurent
4) on "pond" une loi en faveur des firmes mais sans les obliger à se remettre en cause
5) on continue de télécharger (même pas peur !)
6) les firmes se plaignent envers les FAI
7) les FAI relaient les plaintes
8) tout le monde se plaint (firmes, particuliers, auteurs ...)
9) quelques procés
.... etc ....
Tellement récurrent qu'à force, on lit sans répondre mais en râlant aussi !!!!
Toco y se gausos !!!
Utilisateur anonyme
>
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
29 août 2004 à 22:31
29 août 2004 à 22:31
oui réccurent...bref
pour en revenir au post d'origine, je crois que c'est un bon avertissement pour lever le pied sur le p2p à usage illégal, voilà ensuite on fait ce qu'on veut , mais faut assumer.
DURALEX SED LEX
pour en revenir au post d'origine, je crois que c'est un bon avertissement pour lever le pied sur le p2p à usage illégal, voilà ensuite on fait ce qu'on veut , mais faut assumer.
DURALEX SED LEX
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
29 août 2004 à 19:42
29 août 2004 à 19:42
Salut,
J'ai une question qui m'est importante, par quel moyen t'ont-ils envoyé ce message ?
- X e n o r --- Jeune & Vaillant Guerrier CCM
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
29 août 2004 à 20:58
29 août 2004 à 20:58
N'a t-t-il pas précisé par mèl ? Pour info, c'est effectivment la politique des FAIs en collaboration avec la gendarmerie et les ayant droits.
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2004 à 21:21
29 août 2004 à 21:21
salut
en faite c'est les ayant droit qui reléve ton ip, et qui la communique à ton FAI, lequel t'envoie une lettre d'avertissemnt. A noter que ce n'est pas la politique des FAI, d'ailleur si ce serai le cas ils passeraient leurs temps à envoyer des mails d'avertissement, ils font juste suivre une plaintes déposé par les ayant droit.
DURALEX SED LEX
en faite c'est les ayant droit qui reléve ton ip, et qui la communique à ton FAI, lequel t'envoie une lettre d'avertissemnt. A noter que ce n'est pas la politique des FAI, d'ailleur si ce serai le cas ils passeraient leurs temps à envoyer des mails d'avertissement, ils font juste suivre une plaintes déposé par les ayant droit.
DURALEX SED LEX
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
29 août 2004 à 21:33
29 août 2004 à 21:33
ok, mais comment ton FAI connait-il ton adresse mail ? Je me disais juste que j'ai pas créé d'adresse mail chez mon fournisseur (tele2), alors comment pourrait-il me contacter s'il découvrait qqchose d'illégal dans mes téléchargements ?
Utilisateur anonyme
29 août 2004 à 21:37
29 août 2004 à 21:37
salut
dans le cas de seb il connaisse son adresse mail, dans le tient il connaissen toujour l'adresse de ton domicile, eh oui la poste existe toujours.
DURALEX SED LEX
dans le cas de seb il connaisse son adresse mail, dans le tient il connaissen toujour l'adresse de ton domicile, eh oui la poste existe toujours.
DURALEX SED LEX
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
29 août 2004 à 21:44
29 août 2004 à 21:44
C'est clair, mais je me demandais s'ils se feraient chier à envoyer un courrier...
Utilisateur anonyme
29 août 2004 à 21:48
29 août 2004 à 21:48
le probléme, c'est que si il ne le font pas, ont dira qu'ils sont complice...
mais de toute facons (je sais pas comment ca se passe sous télé2), mais l'abonnement à un FAI implique de créer un compte utilisateur, donc en générale ils ont ton adresse mail.
DURALEX SED LEX
mais de toute facons (je sais pas comment ca se passe sous télé2), mais l'abonnement à un FAI implique de créer un compte utilisateur, donc en générale ils ont ton adresse mail.
DURALEX SED LEX
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
Ben, non, ils proposent et t'invitent à créer une adresse mail, ce que je n'ai pas fait (suis pas fou) et bien entendu mes différentes adresses (à ifrance et tout) ils ne les connaissent pas !
Trickmaster
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008
4
30 août 2004 à 04:15
30 août 2004 à 04:15
perso je pense que le peer to peer est une bonne arme pour forcé les vendeur (qui le plus part du temps se mettent d'accord entre eux sur les marges (ex orange sfr et bouygue ))a baissé leur prix !!
mais bon aussi il faut evité l'exes on en serais pas la si tout les internaute ne telechargeait qu'une foid de temps en temps.......
POur info ton fai peu savoir tout ce que tu a consulter ,telecharger , vu sur internet ......... et il connaisse par consequent forcement tes address il ne surveille pas tout le monde mais sur commende il peuvent braqué un oeil sur toi !
sinon dit toi bien que c pas ton fai que te balance car si tout les fai balance les leacher et autre utilisateur de ptp tout le monde ne telechargerais plus et comme il y a moin de gamer que ce que l'on pense sur le net ou est l'interet du ht debit ?????????
reponse aucun dc resiliation d'abonnement dc moin d'argent pour le fai dc faillite de +- tous les fai !
mais bon aussi il faut evité l'exes on en serais pas la si tout les internaute ne telechargeait qu'une foid de temps en temps.......
POur info ton fai peu savoir tout ce que tu a consulter ,telecharger , vu sur internet ......... et il connaisse par consequent forcement tes address il ne surveille pas tout le monde mais sur commende il peuvent braqué un oeil sur toi !
sinon dit toi bien que c pas ton fai que te balance car si tout les fai balance les leacher et autre utilisateur de ptp tout le monde ne telechargerais plus et comme il y a moin de gamer que ce que l'on pense sur le net ou est l'interet du ht debit ?????????
reponse aucun dc resiliation d'abonnement dc moin d'argent pour le fai dc faillite de +- tous les fai !
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
30 août 2004 à 21:58
30 août 2004 à 21:58
›je pense que le peer to peer est une bonne arme pour forcé les vendeur (qui le plus part du temps se mettent d'accord entre eux sur les marges (ex orange sfr et bouygue ))a baissé leur prix !!
Arrête de télécharger des SMS :).
-= Fu Xuen =-
Arrête de télécharger des SMS :).
-= Fu Xuen =-
Fisherprice
Messages postés
1428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
484
>
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
30 août 2004 à 22:13
30 août 2004 à 22:13
Salu!!
Euh g pas bien compri de quoi tu parlais Fu Xuen? On parle de sms mintenan?
scuse si jme sui trompé mé la je compren pa tro!
@+
~-[=====> "L'amour est un égoïsme à deux..." <=====]-~
Euh g pas bien compri de quoi tu parlais Fu Xuen? On parle de sms mintenan?
scuse si jme sui trompé mé la je compren pa tro!
@+
~-[=====> "L'amour est un égoïsme à deux..." <=====]-~
bonjour, j'ai eu le même message que la 1ère personne avec le fait de nous prévenir darreter de télécharger, que faire?car vous ne répondez pas vraiment à la question.
Merci
Merci
plouf plouf
Messages postés
4538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
801
29 nov. 2006 à 19:21
29 nov. 2006 à 19:21
Bonsoir ,
Si ça peut aider à comprendre..!? Toutefois c'est vrai que le sécrits ,ne sont pas toujours bien perçus ..,tekkement le sujet peu paraitre flou , aux yeux de certains internautes..;-)
DADVSI
a+
Plouf Plouf
Si ça peut aider à comprendre..!? Toutefois c'est vrai que le sécrits ,ne sont pas toujours bien perçus ..,tekkement le sujet peu paraitre flou , aux yeux de certains internautes..;-)
DADVSI
a+
Plouf Plouf
Boinjour seb, as tu eu des suites judiciaires a ton mail ?
Car je suis dans le meme cas que toi.
Car je suis dans le meme cas que toi.
Il n'aura pas de suite, c'est un envoi robotique en aveugle (9 chances sur 10 de tomber juste), c'est totallement irrecevable et non poursuivable.
Quand on veut faire paniquer les gens sur les lois, faudrait au préalable les connaître soi-même.
Bref, si tu veux qu'une plainte aboutisse, elle est supposée suivre une procédure légale.
Ca a pour but de faire paniquer et éviter un procès qui coûte généralement bien plus cher que le détournement lui-même. Bref, si tu veux gagner sur un "ennemi" potentiel, ben tu le fais douter ;-)
Quand on veut faire paniquer les gens sur les lois, faudrait au préalable les connaître soi-même.
Bref, si tu veux qu'une plainte aboutisse, elle est supposée suivre une procédure légale.
Ca a pour but de faire paniquer et éviter un procès qui coûte généralement bien plus cher que le détournement lui-même. Bref, si tu veux gagner sur un "ennemi" potentiel, ben tu le fais douter ;-)
rachou2209
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008
6
28 juil. 2007 à 13:45
28 juil. 2007 à 13:45
le plus marrant, c'est que chez nos amis espagnol le p2p est accepté, il est comprit dans l abonnement internet....
BmV
Messages postés
91550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
4 702
28 juil. 2007 à 14:23
28 juil. 2007 à 14:23
Rappel : les logiciels de p2p ne sont pas illégaux en eux-mêmes, c'est ce qu'on DL avec qui est le plus souvent illégal = diverses oeuvres sur lesquelles on n'a aucun droit.
"Récupérer" le dernier Harry Potter est illégal.
Mais transférer le dernier film de vacances de tonton Gérard par p2p par exemple ne pose aucun souci juridique.
"Récupérer" le dernier Harry Potter est illégal.
Mais transférer le dernier film de vacances de tonton Gérard par p2p par exemple ne pose aucun souci juridique.
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 231
28 juil. 2007 à 14:43
28 juil. 2007 à 14:43
Bonjour
"En même temps, pour savoir que tu téléchargeais des fichiers illégalement, ils ont du d'une façon ou d'une autre violer ta vie privée... Tu pourrais porter plainte !"
Ahurissant !
Cela me rappelle l'histoire de l'alcoolique invétéré qui a porté plainte contre une marque de pastis parce qu'il n'était pas indiqué que cela était mauvais pour la santé...
On croit rêver...
"En même temps, pour savoir que tu téléchargeais des fichiers illégalement, ils ont du d'une façon ou d'une autre violer ta vie privée... Tu pourrais porter plainte !"
Ahurissant !
Cela me rappelle l'histoire de l'alcoolique invétéré qui a porté plainte contre une marque de pastis parce qu'il n'était pas indiqué que cela était mauvais pour la santé...
On croit rêver...
BmV
Messages postés
91550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
4 702
28 juil. 2007 à 14:58
28 juil. 2007 à 14:58
"ils ont du d'une façon ou d'une autre violer ta vie privée" : mais que nenni non point, en effet.
Il "suffit" d'analyser le trafic et définir le point de départ, le contenu transféré et le point d'arrivée ; tout est réuni pour avoir les preuves suffisantes, aucun besoin de pénétrer le PC.
Faut dire aussi que ce topic date de trois ans .... ;-))
Il "suffit" d'analyser le trafic et définir le point de départ, le contenu transféré et le point d'arrivée ; tout est réuni pour avoir les preuves suffisantes, aucun besoin de pénétrer le PC.
Faut dire aussi que ce topic date de trois ans .... ;-))
Certes, certes, nous savons qu'ils peuvent le faire tout au moins à petite échelle au hasard, qu'ils veulent le faire et maintenant il y aura très bientôt des mesures qui permettront plus officiellement de le faire et d'apporter une riposte directe bon ben voilà ,soit, maitnenant, tout cela ca se comprend si on réfléchit à comment fonctionne la mule par exemple et cela se sait si on lit les journaux mais personne ne répond jamais aux questions suivantes:
1/ comment font ils exactement pour traquer les gens ? ( est ce simplement par ce qu'ils sont connectés sur la mule et relèvent des IP puis vont demander au FAI, ou bien est ce une traque systématisée par un logiciel ad hoc qui analyse ou analysera tout)
2/ quand ce logiciel s'il existe sera t'il réellement en fonction ?
3/ combien de gens ont déjà reçu des avertissements suite aux nouvelles dispositions type Olivennes , que s'est il passé ensuite ?
4/ quels sont les résultats de tous les procès en cours ?
5/ concrètement si la punition est de se faire virer de chez son provider maintenant, est il empêché de se reinscrire chez un atre le lendemain ?
6/ bien sûr, quelle est la solution pour continuer ?
Ce sont des questions concrètes qui appellent des réponses concrètes , le bavardage sur la théorie m'importe peu, nous savons bien qu'il n'existe pas à l'heure actuelle de système réel qui décrive quelle valeur accorder à quelque chose de reproductible à l'infini pour un coup quasi nul, moi je pense que cela n'en a aucune , sauf pour l'original (une place de concert par exemple a vraiment de la valeur ou alors l'objet à savoir un beau Cd avec une belle pochette originale travaillée en métal) et puis soyons honnête, je veux pas payer.
Après le reste n'est qu'une questions de lobbying et de sociétés qui ne savent plus comment faire pour vendre leurs produits alors qui utilisent leurs amis politiques pour faire des lois ... mais on a pas fait de loi pour interdire aux chinois ou aux indiens de produire de l'acier à bas coût , pourquoi le ferait on ici :)
Allez, si quelqu'un a des réponses précises, je suis preneur, A+
Vlad
1/ comment font ils exactement pour traquer les gens ? ( est ce simplement par ce qu'ils sont connectés sur la mule et relèvent des IP puis vont demander au FAI, ou bien est ce une traque systématisée par un logiciel ad hoc qui analyse ou analysera tout)
2/ quand ce logiciel s'il existe sera t'il réellement en fonction ?
3/ combien de gens ont déjà reçu des avertissements suite aux nouvelles dispositions type Olivennes , que s'est il passé ensuite ?
4/ quels sont les résultats de tous les procès en cours ?
5/ concrètement si la punition est de se faire virer de chez son provider maintenant, est il empêché de se reinscrire chez un atre le lendemain ?
6/ bien sûr, quelle est la solution pour continuer ?
Ce sont des questions concrètes qui appellent des réponses concrètes , le bavardage sur la théorie m'importe peu, nous savons bien qu'il n'existe pas à l'heure actuelle de système réel qui décrive quelle valeur accorder à quelque chose de reproductible à l'infini pour un coup quasi nul, moi je pense que cela n'en a aucune , sauf pour l'original (une place de concert par exemple a vraiment de la valeur ou alors l'objet à savoir un beau Cd avec une belle pochette originale travaillée en métal) et puis soyons honnête, je veux pas payer.
Après le reste n'est qu'une questions de lobbying et de sociétés qui ne savent plus comment faire pour vendre leurs produits alors qui utilisent leurs amis politiques pour faire des lois ... mais on a pas fait de loi pour interdire aux chinois ou aux indiens de produire de l'acier à bas coût , pourquoi le ferait on ici :)
Allez, si quelqu'un a des réponses précises, je suis preneur, A+
Vlad
Pour le moment, on recoit un mail de plainte avec l'IP et l'heure du télécharchement.
On cherche l'abonné.
On le trouve.
On fowarde le mail.
On ne transmet aucune informations au plaignant si ce n'est un accusé de réception.
Concernant le copyright on ne fait rien de plus.
On cherche l'abonné.
On le trouve.
On fowarde le mail.
On ne transmet aucune informations au plaignant si ce n'est un accusé de réception.
Concernant le copyright on ne fait rien de plus.
butabubu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 03:29
22 janv. 2008 à 03:29
Bonjour, j'ai eu la meme mais en japonais, c'est mon provider (j'habite au Japon) qui m'a envoye un mail d'avertissement avec, je suppose un exemple d'un torrent qu'ils ont piste, bref j'ai l'heure du dl + le nom du fichier.
Ils disent que si je continue mon acces a internet sera ferme, et c'est tout ?!
Habitant au Japon, le p2p est le seul moyen de voir des films / reportages TV en francais ou sous-titre francais.
Je me vois mal tout arreter d'un coup.
Amicalement
bubu
Ils disent que si je continue mon acces a internet sera ferme, et c'est tout ?!
Habitant au Japon, le p2p est le seul moyen de voir des films / reportages TV en francais ou sous-titre francais.
Je me vois mal tout arreter d'un coup.
Amicalement
bubu