Configurer mon routeur

Fermé
marie - 29 août 2004 à 16:23
 marie - 31 août 2004 à 15:37
Bonjour
Je possède un adls sans fil avec un routeur linksys model BEF11S4. J'ai tout bien configurer, mais mon problème c'est que j'ai un réseau sans fil qui est venu s'ajouter (goossens). Et mon ordi n'arrête pas de de changer de réseaux sans fil, parfois on il refuse de se connecté au mien. On m'a dis que je devais configurer mon mac adress sur le routeur, mais comment fait-on? Et est-ce que ça résoudra mon problème.

Merci d'avance pour votre réponse.

Marie
A voir également:

5 réponses

vous dezvez travailler avec les prtocoles TCP/IP
utilisez votre invite commande;puis tapez la commande
-ping//all
cela va vous permettre de connaitre l'adresse ip de votre
routeur
0
Merci pour la réponse
malheureusement je suis complètement débutante dans l'informatique et je ne sais pas ce qu'est un protocole TCP/IP et ce qu'est une invite commande.

Merci de bien vouloir m'expliquer ce que c'est

Merci d'avance

Marie
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
30 août 2004 à 12:12
Si un réseau sans fil est venu s'ajouter , c'est pas bon... ce qui pourrait vouloir dire que quelqu'un d'autre utilise votre connexion Internet grace au réseau sans fil....

On t'a dit qu'il fallait paramétrer les adresses MAC sur le routeur... il s'agit de l'adresse physique des cartes réseaux ... pour connaitre ton adresse MAC :

Clique sur démarrer > Exécuter > tapes "cmd" puis OK.
Un fenetre noire (c'est l'invite de commande ) s'ouvre puis tape dedans "ipconfig /all"

Tu verras ton adresse physique s'afficher parmi d'autres informations ... elle devrait ressembler à ça : 00-08-5C-75-8E-52 (c un exemple ..)

Puis configure ton routeur pour qu'il n'accepte que cette adresse MAC (et les autres adresses MAC du réseau sans fil si tu as plusieurs PC ...)
Je te renvoie à la doc de ton routeur...

Renseigne toi aussi sur le cryptage avec les clés WEP, meme si tu ne comprends pas trop ce que c'est tu peux le mettre en place facilement

PS: ABDOU arrete de raconter du charabia, sache que les gens n'y connaissant rien comprennent avec des mots simples , on est la pour les aider pas pour les assommer à coup de vocabulaire incompréhensible.
De plus tu ne réponds pas à la question posée.

Luc L.
0
Merci beaucoup pour les renseignements, il ne me reste plus qu'à essayer.

Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

J'ai bien suivie toute les conseils que vous m'avez donnés. J'ai réussi à configurer ma mac adress dans le routeur . Comme vous me l'avez conseillé j'ai mis une clef wep 64 bite. Mon problème c'est que je voulais changer ma clef (128 bite), je suis donc aller sur wierless, j'ai changé la clef , je suis allé sur les paramètres de ma connexion sans fil linksys et j'ai introduis le nouveau code, puis j'ai fais ok. Le problème c'est que je n'ai pas pu me reconnecter a internet ni a mon routeur. Je suis aller vérifier le code dans les propriétés de ma connexion sansfil et je vous qu'il n'a pas enregistré le nouveau code, il est resté sur l'ancien. Impossible de le changer. J'ai du faire reset sur mon routeur pour pouvoir me reconnecter et remettre les anciens codes. Mais comment faire pour le changer ??

Merci de bien vouloir me répondre

Marie
0