Bureau à distance linux ubuntu

Fermé
brocolivache Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 20:26
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 1 déc. 2008 à 20:54
Bonjour,
je suis novice et je voudrais utiliser l'"aplication" bureau a distance avec une des machine sous virtual box ubuntu
quand je tape la commande cela me met
unable to resolve host by name: Connection timed out (110)

je me suis poser la question pour savoir si il ne fallait pas que je t'ape d'abord cette commande sur le pc concerné et ça me met :
No matching security types


quel est la démarche a suivre merci !!!
A voir également:

3 réponses

dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
1 déc. 2008 à 20:49
salut,
sauf erreur, bureau à distance de ubuntu fonctionne avec vnc
presque sur que c'est avec tightvnc,

essaie ca dans un terminal des deux côtés
sudo apt-get install vino tsclient tightvncserver xtightvncviewer && sudo /usr/lib/vino/vino-server


si ça ne marche pas, essaie
cd && rm -r .vnc && rm -r .tsclient && sudo apt-get remove vino tsclient tightvncserver xtightvncviewer vnc-common vncserver && sudo apt-get install vino tsclient tightvncserver xtightvncviewer && sudo /usr/lib/vino/vino-server

mais tu perdras tes configurations vnc
0
vnc c'est franchement pas top, nomachine est bien plus performant
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
1 déc. 2008 à 20:54
oui pour nomachine, mais c'est vraiment très gourmant en cpu et mémoire ( remarque, comparativement à bureau à distance, je ne sais pas )
nomachine utilise ssh
bureau à distance utilise vnc
0