Compatibilité disque dur interne pour A8S-X.

Fermé
fakø Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 17:00
fakø Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 00:10
Bonjour,

Mon DD ayant récemment rendu l'âme, j'ai parcouru quelques sites à la recherche d'un remplaçant. Sur le point de craquer, je me suis posé une question importante: Ma carte mère, une A8S-X, allait elle supporter le DD sur lequel j'allais jeter mon dévolu? A savoir, quel type de DD dois je prendre, SATA ou IDE? J'ai bien conscience que la réponse à ma question sera évidente pour certains, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le net, et je n'ai pas envie de me retrouver avec un DD inutilisable sur les bras.

Je vous remercie d'avance ;)
A voir également:

9 réponses

epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 4 202
1 déc. 2008 à 17:05
Salut,

Il te faut un DD SATA.

A+
0
fakø Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
1 déc. 2008 à 17:09
Merci epango ++ :)
0
fakø Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
5 déc. 2008 à 22:40
Bon, et bien le bestiau (SEAGATE Barracuda 7200.10) est arrivé, et mes peurs prennent vie... A savoir, je regarde les fiches à l'arriere du disque dur, et rien ne correspond. En gros, impossible de le brancher. Alors, est il possible de se procurer des cables qui me permettront de le brancher? Vais-je devoir me "débarasser" de mon nouveau DD fraichement acheté? Harry Potter est il plus fort que Jean claude Van Damme? Suis-je mauvais au point de m'être planté en achetant mon nouveau DD? Tant de questions se posent maintenant.
Merci de vos réponses ^^
0
fakø Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
5 déc. 2008 à 22:55
Alors, je me réponds: Je viens de trouver des choses pas inintéressantes en faisant de la cartemerologie. J'ai découvert 2 pitits ports au dessus desquels on peut lire; Sata et Sata2. Il ne me reste plus qu'à trouver, les cables pour relier l'un d'eux à mon DD, mais j'avoue ne pas trop savoir ou je mets les pieds ni précisément ce que je cherche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 4 202
5 déc. 2008 à 23:45
Salut,

Tu as vraisemblablement acheté un DD SATA en version bulk, les câbles ne sont pas fournis. En voici un:

https://www.materiel.net/

Si ton alimentation n'a pas de connecteur SATA, il te faudrait un convertisseur molex->SATA.

A+
0
fakø Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
6 déc. 2008 à 16:08
Super, je crois que j'ai toutes les pièces de mon puzzle maintenant ! A présent, je me demande juste si installer l'adaptateur Molex/sata est chose facile, et également, la marche à suivre une fois que j'aurai installé le DD. A savoir, je n'aurai plus de SE car il était installé sur mon DD mort, et ce DD était le seul que j'avais.
Merci en tout cas pour tes réponses, et encore désolé d'insister lourdement. Newbie je suis, newbie je ne resterai pas ^^
0
fakø Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
6 déc. 2008 à 19:29
Ok, alors je me suis procuré l'adaptateur Molex/Sata, et le cable sata. Mais je n'ai eu aucun driver avec le DD. Est ce qu'à partir de mon Bios, je peux faire comprendre à ma machine qu'il y a bien un nouveau DD installé? Ou suis je obligé de choper les drivers pour les installer?

Message à l'allumage: Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key_
0
epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 4 202
6 déc. 2008 à 23:39
Salut,

En principe les pilotes des DD se trouvent dans Windows. Toutefois xp initial n'a pas de pilote SATA, sauf si ton Xp a le SP2 intégré. Si ce n'est pas le cas, les choses se compliquent, puisqu'il faut passer par une disquette sur laquelle tu as préalablement copié les pilotes SATA qui se trouvent dans le cd de pilotes fournis avec ton pc. Ensuite, il te te demandera d'appuyer sur la touche F6 et de mettre la disquette. Les pilotes seront ainsi copiés.

Pour ton message, je pense qu'il faut entrer dans le BIOS et changer l'ordre de séquence de boot. Tu mets en "First Boot Device" ton lecteur/graveur de DVD sur lequel tu mettras ton cd avec l'OS pour qu'il puisse booter dessus.

A+
0
fakø Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 00:10
Merci beaucoup pour toutes ces indications. Je ferai ça demain tranquillement. Je reposterai ici en cas de pépin et en cas de succès aussi de toute façon. Merci encore =)
0