Mise en page et requête Mysql

Résolu/Fermé
gonzague - 1 déc. 2008 à 16:44
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 1 déc. 2008 à 17:28
Bonjour,
Débutant sous PHP et Mysql, je souhaiterai faire une mise en page propre lors de l'affichage de mes requètes.

Est-il possible de mettre ces requêtes dans une liste type <ul> <li> </li> </ul> afin de pouvoir les traiter proprement sur css.
J'ai essayé de construire une liste, mais les requêtes que j'effectue n'ont pas toujours la même longeur. J'ai donc tenté de fabriquer une liste avec une boucle mais sans succès:
<ul>
<?php
for ($nombre_de_lignes = 1; $nombre_de_lignes <= &taillearray; $nombre_de_lignes++)
{
?>
<li>
<?php echo $nombre_de_lignes; ?>
</li>
<?php
}
?>
</ul>


Merci de m'aider si vous avez une méthode pour faire une belle mise en page de données issus de requètes ou si vous avez une méthode pour mettre ces fichiers dans une liste (ce qui m'arrangerait car je dispose déjà de fichier css adaptés aux listes).
A voir également:

3 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
1 déc. 2008 à 16:59
Moi je fait un truc comme ça:
<?php
$sql = 'SELECT * FROM table WHERE donnee="'.$donne_a_afficher.'"';
$list = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

echo '<ul>';
while ($data = mysql_fetch_array($list))
	{echo '<li>'.$data['donnee'].'</li>';}
echo '</ul>';
?>


Code à adapater à ta situation.
1
merci c'est exactement ce que je cherchais
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
1 déc. 2008 à 17:28
De rien et bon courage.
0