Choix carte graphique grrrr!

Bikko -  
 Bikko -
Bonjour à tous,
tout d'abord ma config avant qu'on me la demande:

Carte mere asrock dual sata 2
Intel Pentium D 925 - Dual Core
2go ddr2
7300 gs pci express

je jous a call of duty 2 obliger d'etre casiment en configi minimum pour pas laguer je voudrais changer de carte graphique pour avoir le maximum de fps (125 pour ce jeux suffise) je tourne à environ 80 en config minimal, et comme j'aimerais aussi passer sur call of 4 voir call of 5 jouer a pes 2009 ou crysis.

j'hesiter entre deux cartes graphiques meme modele difference de prix une 512mo l'autre 1024mo sai sa valait le coup.
je prends par contre en marque gigabyte on m'a assurer de carte avec un silence assez confortable (ma 7300gs me pete les oreilles!)

https://www.materiel.net/

116 euros

https://www.materiel.net/

146 euros

aprés diverse lecture sur sites et forum et test je suis toujours partagée entre l'utilisé d'un giga par rapport a 512mo pour ces 30euros de plus.
j'ai vu ausi dans de nombreux test les performances des 8800 gt? besoin de votre aide en existe t-il assez silencieuse? à quel prix? la 9600 512? la 9600 1024? dur dur le choix xD.

Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

Bikko

up !! :(
0
Bikko

Bon tanpis personne pour m'aider...
0
dy

si jsuis là jte conseil une hd 4870 512 mo voir 1go! surtout pour crysis :)

sinon la gamme du dessous s'en tire bien 4850.
https://www.hardware.fr/articles/740-12/crysis-warhead.html régale toi avec ca
a vori si ta carte méré est compatible
0
Bikko

je preferais reste chez Nvidia, d'autant qu'on ma'a assurer que les modeles que j'ai donner sont silencieuse, le groupe ati et amd sont les memes, ayant un proc intel j'ai quelque doute sur la comptabilité. et le prix n'est pas le meme!! pas plus de 150euros
0
dy > Bikko

les nvidai sont pas aux top ces dernier temps tu peus le voir dans les test que je t'ais mit mais pour 150 tu peus avoir la 4850 ! sinon pour nvidia tu aurras une 9800gt

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face

j'ais les lien qui faut^^
0
dy > dy

je comprend que tu peus pas mettre plus moi aussi je faudrias update ma vieille machine !
mais défois pour quelques euro de plus tu ferra sur du plus long terme
0
Bikko

je de tout sa sympa ce site..quand je vois hier soir avec ma 7300 gs comment je laguer en war sur call of 2!! sa m'a encore plus motivé a la changer! lol

je cherche pas forcement la meilleur pour 150euros si je peux mettre moins tant mieux!! ( mon argent tombe pas du ciel en ce moment ) donc je cherche le meilleur qualité/prix avec une nuisance sonore au plus minimum ( ce qui m'avait encourager pour les gigabytes 9600gt ) je veux pas le top du top du moment que sa tourne sans probleme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bikko

il semblerais quel chose pas mal la 4850 pour t'indiquer j'ai un boitier sonata 3 avec un ventilo à l'arriere en plus de l'alim
0
Bikko

chauffe pardon!
0
dy

sur le haute de gamme perfomance lle on tous tendances à chauffé :) enfin voilà j'ai essayer de t'éguiler! oublie pas de regarder la compatibilité carte mére carte graphique :)
0
Bikko

oui je sais bien merci aprés lecture des test elle chauffe pas mal, je veux pas la meilleur possible comme je disais mais le meilleur rapport du moment quel tournera sur call of 4 voir 5 .
la comptabilité? tu parle des ports? agp etcc..?
0
Bikko

sinon parmis les liens que j'ai donner les trois modeles laquelles sembleraient la mieux?
0
dy

je me serrais penché pour une 9800 :)
mais comme tu dit si ton porte monnaie est sérré ! je te conseillerais la moins chéres car l'utilité de la mémoire faudrais que tu regardes des test ! mais bon si c'est pour gagner 5-6 fps pour 50euros ... sa fais chére le fps
enfin tiens moi u courant sur ton choix
0
Bikko

bon sinon je suis toujours pas avancer! lol une 9600 gt 512?1024? 9800 gt 512? 8800? alala....
0
dy

c'est le probleme de nvidia à sortis des modéles plus ou moin overcloké tout les mois :)
t'embéte pas prend la moins chére ! tu fera tourné ton cod 4
0
dy > dy

c'eest comme mm bisare que tu lag sur cod 2 avec une 7300gs sinon! j'avais pas fait attention
0
Bikko

ouai nan mais je capte pas jdois avoir un probleme! j'ai l'impression que la ram que j'ai acheter en janvier c'est de la belle merde! ah mais hier le laguer comme il faut les gens de ma team haluciner en plus le serveur ou on etait laguer vachement chez moi je joue en config mini a 50ping environ et sa me mettait des pic a 500 hier lol. nan mais y'a un soucy j'ai pas un trop mauvais pc quoi, c un dual 1.5*2 j'ai soi disant 2go de ram..
la 8800 gt se trouve a combien? bon c'est utilise davoir 1giga que 512mo? pour 30 euro de difference..
0
dy

si ton ping augmente c'est ta connection sa arrive surtout si tu es chez free!
ta pas une commande sur cod2 dans la console pour voir les fps regarde sur google !
0
dy > dy

pour la 8800 gt une 512 te suffirra largement
0
dy > dy

si c'étais ta connection qui causé probleme je vois plus l'interret de changer de carte graphique :)
0
Bikko > dy

je suis chez neuf la commande est deja mise dans la console, je suis au alentour de 70 80 et encore j'ai du tout mettre au minimum et jouer en direct X7 pour pas trop laguer!sans ancun detail activer! el fait beaucoup de bruit je l'ai demonté je ne sais combien de fois pour la nettoyer..donc voila je veux changer pour pouvoir bloquer a 125fps en config max avec les details et pour les jeux comme cod4 5 crisys pour que sa passe sans probleme
0
dy > Bikko

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/comparatif-carte-graphique-laquelle-choisir-a583.html

pour crysis il faudra mettre plus comme tapu voir dans les test que j'ai mis avant
bon courage
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

je jous a call of duty 2 obliger d'etre casiment en configi minimum

c'est pas normal;

je joues a call of duty 5 sur
p4 - 2.8hz
nvidia 6800 128Mo
1Go de ram

en min mais ca tourne bien.....

ton pc est meilleur tu devrais avoir des meilleures perf'

tu as CCLEANER, spybot et tout ?
0
Bikko

oui oui j'utilise tout sa assez frequemment! j'aurais jamais du monter ce pc an janvier toute facon c'etait une arnaque une carte mere de merde un proc qui n'est pas ce qui eté annoncer (chercher les postes a mon nom vous comprendrez celui ou je parle d'alim) du coup j'avais rajouter un giga de ram ba bofff....donc voila je veux au moins mettre ma carte a jour car oui sa peut passez avec une 7300 gs mais y'a aussi son etat, et j'ai beau la nettoyer le ventilo se bouche et tout, donc je souhaite changer pour etre vraiment tranquille. et prendre peut etre de la ram de meiller marque..en gros je cherche carte graphique 150euro maxi SILENCIEUSE chauffe pas trop qui me donne 125fps sur cod 2 en config max et peut faire tourner call of 4 et 5 voir crysis.
0
dy

avec le lien que je t'ais trouver tu dois trouver ton bonheur! ya les test et les prix plus la notation!
je peus pas faire meiux
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

sinon une carte mere et un proc t'as les 2 pour 200€
puis une 8800 a 100€;

et crysis tournera nickel
0
Bikko

oui je sais mais je n'es absolument pas 300euros enfin pas envie de claquer dans sa quand je dis une carte pour faire tourner crysis c'est parceque c'est un jeux gourmand et que les jeux du futur seront comme lui, car je ne compte pas jouer a crysis c'est pour me baser pour le choix de la carte.j'hesite toujours entre la gamme des 8800 si quelqu'un a des infos des modeles des prix abordable a me faire parvenir vu ce que je recherche marquer plus haut, la gamme des 9600gt
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Bikko

moi chuis sur une 8800
avec un duo core 6850 a 3.00Ghz
et 2Go de ram

crysis tourne a fond en 1280*720 (hd ready)
a 45 fps

la 8800, elle est top en rapport prix puissance.

mais as tu du PCI - Express ?
0
Bikko > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui oui c'est ce que j'ai
0

moi j'dis a 100€ elle est top cette 8800
0
Bikko

100euros? c'est quel modele? silencieuse? t'as un lien stp? desolé j'etais parti installer des pc ^^
0

http://www.priceminister.com/offer/buy/53472066/TwinTech-GeForce-8800GTS-Adaptateur-graphique-GF-8800-GTS-PCI-Express-x16-320-Mo-GDDR3-Digital-Visual-Interface-HDCP-sortie-TVHD-Carte-graphique.html

tu va me dire en occase ?
c'est ma 2 eme

jamais eu de pb...

dans les 3 la 2eme est sous garantie...

Meilleur rapport qualité prix
0
Bikko

oui je te dis en occas??loool bah pourquoi! j'avais peur par rapport au garantie donc la 2eme a l'air interessante.donc je vais voir sa! car j'atends d'un coté une reponse de quelqu'un pour une 9600gt
0

benchmark de perfomances:

La 9600 GT atteint un score global de 10813
alors que le 8600GTS avait 6251 et
8800GS 10391, respectivement.
0
Bikko

la 8800gts que tu m'a envoyer elle coute combien en neuf? les 320mo de memoire suffise t-il?
0

oui 320 de gddr3 c'est vachement bien (c'est ce que j'ai je joues en HD a tous mes jeux)
de plus prendre plus, ton proc va le brider ca servirait a rien
0
Bikko

d'accord d'accord...tu fais tourner quel genre de jeux avec? tu dois avoir un meilleur proc ^^ j'espere juste que investir sur sa si je dois changer de carte mere et proc plus puissant cette carte graphique continuera a suivre ^^ c'est pour sa que je partais dans les 9600gt voir 9800
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Bikko

oui mais ca dépends de quand y changera de carte mere...

a nouveau ici c'est pour pas couter trop cher.

et a sa nvelle config, avec un bon proc, la 8800 sera aidée, et les nouvelles cartes moins cheres...
a toi de voir !!!
(sinon oui j'ai un E6850 a 3.2Ghz)
0
Bikko > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bon bon bon j'espere que le temps que je vois la personne cette annonceera encore dispo a ce prix la! j'ai le gars au telephone ce soir car en aout il m'avait conseiller la 9600gt 512 donc voila je pense que je vais aller sur sa
0
Bikko > Bikko

c'est re moi...bon disposant par quelqu'un d'une remise j'ai finalement choisi la 9600 GT donc j'ai adresser le mail à la personne, et en me baladant je suis tomber sur un lien de ma carte mere comme quoi ma carte a la noix ne prendrais pas la 9600 gt.... voir ici : http://www.asrock.com/mb/vga.asp?Model=4CoreDual-SATA2

Votre avis?
0
Bikko

:(
0

attends je vais vérifier mais j'ai des clients
0
Bikko

D'accord^^
0
Bikko

j'ai trouver sur un forum quelle serait apparement compatible avec la version 1.90A du bios (j'esper que c'est la version que j'ai ^^). que le bridage en 4X ne devrait pas handicaper plus que sa
0

ben sinon mets la version 1.90a
0