Probleme son après gravure

calydingo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 CALYDINGO -
Bonjour,
Après quelques mois de prise de tête à graver un fichier mov d'un camescope jvc ,j'y suis enfin arrivée mais mon problème est à present autre.
Mon montage vidéo fini ,je prépare ma gravure en passant des fichiers mov en fichier MPEG 2 le tout se fait sans accro je lance alors ma gravure avec nero et là quand j'ajoute ma vidéo le message suivant apparait:
"L'un des fichiers à ajouter est de taille superieure à 2 Go.Si vous ajoutez ce fichier, le disque ne sera lisible que sous WINDOWS 98,2000 et XP (le système de fichier UDF sera utilisé).Voulez vous continuez?"
Apparament mon fichier fait 4444 MO je ne suis pas du tout une experte en informatique ,loin de là,alors je grave quand même et la gravure réussi avec succes.Je m'empresse de la regarder sur mon pc et cela passe impeccable je la regarde alors avec mon lecteur de salon et là pas de son ;l'image est bien prèsente mais rien en audio.J'essaie alors avec la play station 3 et le son y est aussi alors je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon lecteur.
Si quelqu'un pouvez m'aider cela me serai très utile.
MERCI
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour calydingo,

Une question d'abord, avec quel logiciel as tu converti ton MOV en MPEG-2 ? C'est juste pour savoir.
Moi j'utilise MediaCoder mais c'est faisable avec d'autres logiciels gratuits comme SUPER par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html

Regarde, aussi, ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4397451 pas de son sur lecteur dvd salon
J'ai vu aussi ceci : https://www.numerama.com/discussions/

Ensuite, quel est le format du son que tu as mis : MP3, AC3, MPEG-2 ou autre ?
C'est peut-être ton lecteur DVD de salon qui ne reconnait pas le format audio. Il est possible qu'il faille modifier un paramètre dessus mais je n'en sais rien.

Cordialement
0
calydingo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Désolé pour le retard
j'ai utilisé le logiciel Power Director Express fourni avec mon camescope pour convertir mov en MPEG 2.
Je ne peux pas te dire quel format son j'ai mis car je ne sais pas comment faire pour trouver cette information.
Il me faut regarder mon lecteur c'est peut être pour cela que sa me passe sur la PS3 et pas sur mon lecteur.Malgrè tout c'est la premièere fois que cela m'arrive.
Si toutefois quelqu'un à encore des idées à me suggérer afin que ce problème arrête de me prendre la tête je suis preneuse.MERCI......
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Dans cettediscussion relativement ancienne, il est indiqué que l'audio est du MPEG-2 car Stéréo avce une fréquence de 348 Kbps. Je ne sais pas si le problème vient de là mais en général le le son des fichier VOB/MEPG-2 des DVD-Vidéo ont une fréquence de 192 Kbps pour l'AC3 (équivalent du Doblby). Sur d'autres fichiers cela peut être du 224 Kbps pour le MPEG-2.
Après, je ne connais pas le logiciel "Power Director Express" alors je ne sais pas s'il y a la possibilité de paramétrer cela. Mais cela ne signifie pas que le souci vienne de là cependant ! Car il passe correctement sur le PS3.

D'autres part cela pourrait éventuellement venir, du cordon qui relie le lecteur DVD au téléviseur. Cela m'est arrivé il y a quelque temps, avec des fichiers vidéo DivX et en changeant le câble péritel, cela à résolu mon souci de son inaudible.

Bref, voilà, je n'ai aucune solution concrète a te donner, juste quelques pistes de suggestions. J'en suis désolé.

AU fait pour connaitre les caractéristiques techniques d'un fichier, il faut employer des utilitaires comme GSpot ou MediaInfo ou d'autres.
UN tutoriel pour MediaInfo, ici : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html

A+
0
CALYDINGO

Je te remercie pour tes suggestions je vais étudier cela car j'en ai vraiment marre.
Merci encore

A+
0