Réception messages sur Outlook Express

pjlt Messages postés 284 Statut Membre -  
Quaternet Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose de deux ordinateurs, installés chez moi.

Depuis peu je constate que certains mails qui me sont envoyés, à mon adresse unique, ne sont reçus, sous Outlook Express, que sur un seul des deux ordinateurs. Pourtant, les deux messageries OE sont configurées de la même manière, pour le serveur de mon FAI (Free).

Je ne comprends pas.

J'ai vérifié que les mesages attendus ne soient pas dirigés vers mes corriers indésirables.

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe, merci d'avance pour l'aide.

pjlt
A voir également:

3 réponses

Quaternet Messages postés 89 Statut Membre 43

Bonjour,

Si vous êtes en POP,Avez vous configuré sur les 2 postes dans les options avancées du compte dans Outlook Express, "conserver le courrier sur le serveur X jours...." ?
0
pjlt Messages postés 284 Statut Membre 16

Merci pour ces éléments de réponse.
Je viens de reconfigurer mon compte sur les deux postes en demandant que les messages soient laissés un certain temps sur le serveur, ce qui n'était pas le cas.
Un autre problème m'interpelle, lorsque j'accède à ma messagerie par l'onglet Webmail de la page d'accueil de Free, mon FAI, ma boîte à lettre (IiNBOX) est vide. Je précise que cela est le cas quand je "rapatrie" mes messages sur mon ou mes postes.
Lorsque je m'éloigne de mes postes plusieurs jours, par contre, Webmail me fourni mes messages.
Cette situation est-elle normale ? Tout messages "raptriés" sur un poste, sans la configuration de maintien sur le serveur disparaissent-ils de ce dernier ?

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt
0
Quaternet Messages postés 89 Statut Membre 43

Tout messages "raptriés" sur un poste, sans la configuration de maintien sur le serveur disparaissent-ils de ce dernier ?

Oui tout a fait. ( du moins sur free, sur gmail par exemple, les messages restent sur le serveur, même apres avoir ete rapatriés en POP sur un poste).
0