Impossible d'afficher mon site
Villy
-
Villy -
Villy -
Bonjour,
J'ai un problème, depuis près de 2 semaine j'ai supprimé mon site en ligne mais avant j'ai pri soin de sauvegarder la base de données, j'ai uploadé le nouveau site (effectué avec joomla 1.5.8 ) mais voici le message qui s'affiche:
"Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"
SVP j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance.
J'ai un problème, depuis près de 2 semaine j'ai supprimé mon site en ligne mais avant j'ai pri soin de sauvegarder la base de données, j'ai uploadé le nouveau site (effectué avec joomla 1.5.8 ) mais voici le message qui s'affiche:
"Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"
SVP j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance.
A voir également:
- Impossible d'afficher mon site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour partager des photos - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si je me souviens bien, la procédure est la suivante :
- Réinstallation "vierge" de joomla (ftp)
- Suivre la procédure avec les codes fournis par l'hébergeur
- Mettre à jour les fichiers modifiés + design + docs + etc. (ftp)
- Uploader et écraser les fichiers sql (sauvegarde préalable)
et le site est "relancé"
Pour la nouvelle installation il faut supprimer le fichier configuration.php non ?
A tester ...
Bonne journée
Si je me souviens bien, la procédure est la suivante :
- Réinstallation "vierge" de joomla (ftp)
- Suivre la procédure avec les codes fournis par l'hébergeur
- Mettre à jour les fichiers modifiés + design + docs + etc. (ftp)
- Uploader et écraser les fichiers sql (sauvegarde préalable)
et le site est "relancé"
Pour la nouvelle installation il faut supprimer le fichier configuration.php non ?
A tester ...
Bonne journée
Re-bonjour Villy,
Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer le fichier configuration pour résoudre le problème.
Vous avez mentionné que vous aviez ce fichier. Alors qu'il est regénéré lors d'une nouvelle installation "propre".
J'ai essayé de vous joindre le fichier Joomla explicatif, mais il est inaccessible à cette adresse :
http://www.joomla.fr/Vous_debutez_avec_Joomla!.html (fichier "joomla pour les nuls")
C'est très bien expliqué et ils confirment bien que dans votre cas il faut faire une "nouvelle" installation propre.
cfr. procédure sus-mentionnée.
Cordialement,
Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer le fichier configuration pour résoudre le problème.
Vous avez mentionné que vous aviez ce fichier. Alors qu'il est regénéré lors d'une nouvelle installation "propre".
J'ai essayé de vous joindre le fichier Joomla explicatif, mais il est inaccessible à cette adresse :
http://www.joomla.fr/Vous_debutez_avec_Joomla!.html (fichier "joomla pour les nuls")
C'est très bien expliqué et ils confirment bien que dans votre cas il faut faire une "nouvelle" installation propre.
cfr. procédure sus-mentionnée.
Cordialement,
Merci