TNT HD

Résolu
Yob30 Messages postés 109 Statut Membre -  
 papy16 -
Bonjour,

Je voudrais juste savoir si mon decodeur tnt normal marchera toujours lorsque ma ville passera en tnt hd ou si il faudra que j'en rachetes un hd sachant que ma télé ne le supporte pas...

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Toutes les chaînes TNT ne diffuseront pas tout en HD, en le décodeur TNT 'normal' permettra toujours de regarder les chaines TNT.

Vu que ta télévision ne 'supporte' pas la HD, mais est tout de même capable d'afficher l'image 'underscalée' (dont la résolution est réduite) par le décodeur TNT HD.

A ta place, j'attendrai de voir avant d'investir dans le décodeur TNT HD.
Et à ce moment là, prendre la télévision LCD ou plasma qui va avec... (c'est dommage de 'recevoir' en HD, et de ne pas en profiter à cause du système de restitution de l'image... la télé!)
0
Yob30 Messages postés 109 Statut Membre 11

Merci de ta réponse, mais ce que je veux savoir c'est si les chaines qui sont diffusées en tnt hd seront aussi diffusées en tnt normale et que je pourrai toujours les voir avec mon vieux décodeur ?

Merci encore...
0

Je ne sais pas pour plus tard, mais actullement, c'est le cas. (TF1 / TF1 HD, M6 / M6 HD, et les chaines nationales aussi le font...)
0
Yob30 Messages postés 109 Statut Membre 11

Ok merci beaucoup de tes réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy16 Messages postés 279 Statut Membre 95

Bonsoir,
excusez-moi de venir vous "poluer", mais, dans le cas d'une habitation avec 7 tv et 7 magnétos + 1 combo, est-ce que je devrais attendre et renouveller tout le parc (toutes les pièces)?
Merci
0

Bon... on va te pardonner car le sujet est proche... mais le problème est différent!!!

Mais bon... je vais tout de même répondre à ta question:

si tu veux avoir la TNT sur chacune des TV... et 7 chaînes differentes, il te faut acheter 7 décodeurs TNT!
QUant au magnétoscope, il ne pourra pas enregistrer la TNT... à moins d'avoir un magnéto à 'entrée péritel'!
0
papy16

Merci bien, c'est ce que je pense, pour l'instant j'ai un décodeur simple tuner/2 péritels qui me permet d'enregistrer sur le VHS ou le DVD en entrant par AV 2 à la demande et les 2 sortent l'AV1 vers le TV (je "ballade" la cassette ou le dvd si je désire les lire ailleurs) J'envisage bien l'achat de 5 démos car je préfère un démo externe plutot qu'incorporer (dépannage plus simple et rapide). Je m'inquiète à cause de la HD car je ne connais pas le numérique en tv mais pour l'analogique, les tv N/B recevaient bien les émmissions COULEURS (en N et B bien sur puisque elles n'avaient pas de circuits de chrominance).
Hier j'avais un fantôme de la 3 qui venait sur les autres (dont TF1) alors que ce n'etait pas les canaux les plus près.
la 3 est sur 35 St-Saturnin et la 1 sur 33 Montignac et entre les 2 il y a le 34 de M6 St-Saturnin (quoique hier...)
L'analogique pour nous est 30, 33, 35 (A2, TF1, Fr3 sur Montignac et 31, 34 (Arte, M6 sur St-Saturnin) nous sommes loin de l'intervalle de 3 canaux conseillés.
0