NTFS vs FAT32

Fermé
smoon Messages postés 287 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 1 déc. 2008 à 01:05
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 01:17
Bonjour, malgré mes recherches et ce que j'ai pu lire, je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question.

Je m'explique, j'ai 2 disques dur : 1 avec 2 partitions : ntfs (windows et logiciels(6Go))
- fat32 (musique, documents...(70Go))
- 1 externe en fat32 (films, photos...(300Go))

En terme de performance serait-il judicieux de convertir tout en ntfs sachant que les partitions en fat32 ne contiennent pas de fichiers systèmes etc?

Si oui, est-ce vraiment sans risques pour les données et quel est le meilleur logiciel pour le faire?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 01:17
Salut

Tu ne peux pas changer le système de fichier d'un disque-dur sans le formater...

En gros, si tu formates ces disques, tu perdras toutes le données qu'ils contiennent...

Le NTFS a pour avantage principal, à ma connaissance, de pouvoir stocker des fichiers de plus de 4.0Go ce qui n'est pas possible en FAT32...

Donc si tu tiens vraiment à changer de système de fichiers, tu dois d'abord sauvegarder toutes les données que tu ne veux pas perdre ailleurs que sur la partition que tu veux formater.

Pour info: https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

Bonne lecture et bonne soirée!!
0