Hebergement site web
azouze
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
azouze Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
azouze Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
g instalé un serveur web sur ma machine ki é sous xp, mé je veu ke d gen de l'extérieur puice sy rendre via internet, ke doije faire instalé dhpc ou bind
merci
g instalé un serveur web sur ma machine ki é sous xp, mé je veu ke d gen de l'extérieur puice sy rendre via internet, ke doije faire instalé dhpc ou bind
merci
A voir également:
- Hebergement site web
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Web office - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
21 réponses
Commence par parler français, le sms est proscrit ici comme ailleurs. Ce n'est pas un reproche que je te fais mais un conseille que je te donne, si tu veut que les helpeurs soient plus motivés dans leurs réponses.
Pour ce qui est du serveur , je n'y connais pas grand chose sous xp (étant donné que les serveurs LAMP de linux me semblent plus stables ) je ne peut donc pas trop t'aider . Tu a installé le serveur IIS par defaut de microsoft ou tu a tenté une emulation de serveur Apache via Easy Php ou un autre programme du genre ? Quel est ta config actuelle ?
Pour ce qui est du serveur , je n'y connais pas grand chose sous xp (étant donné que les serveurs LAMP de linux me semblent plus stables ) je ne peut donc pas trop t'aider . Tu a installé le serveur IIS par defaut de microsoft ou tu a tenté une emulation de serveur Apache via Easy Php ou un autre programme du genre ? Quel est ta config actuelle ?
Merci idlMan pour ta réponse, et pour le conseille, en se qui concerne ma configuration, j’ai comme serveur web apache 2.2.9, PHP 5.2.6 et Mysql 5.0 , tous fonctionne correctement tous sa sous XP professionnelle, voila oui aussi installé IIS. La question est que dois je faire pour que les internaute viennent sur mon site, que dois je installé et configuré sous XP, ou sous Win 2000 serveur ou même sur linux
Merci
Merci
Bien en partant d'un serveur apache (je peut te conseiller la dessus parce que je connais mieux que les IIS) Une fois le serveur lancé les internautes peuvent se connecter a ton serveur via ton adresse IP , pour connaitre ton adresse IP tu peut aller sur des sites comme : http://www.mon-ip.com/ et regarder ce que ça t'affiche.
Si les internautes n'arrivent pas a se connecter a ton serveur via ton adresse IP c'est certainement une des causes suivantes:
1) Ton firewall bloque le serveur il te faut donc le configurer pour qu'il autorise la connection
2) Le port utilisé par ton serveur (le 80 par defaut) n'est pas ouvert par ton routeur il te faut donc aller sur ton Compte FAI et débloquer le port 80 en udp et tcp .
3) Ton serveur apache est configuré pour accepter uniquement les connection via localhost ou 127.0.0.1 (ce qui revient au localhost) auquel cas tu dois aller dans les config du serveur et trouver l'option pour accepter toutes les ip.
Si les internautes n'arrivent pas a se connecter a ton serveur via ton adresse IP c'est certainement une des causes suivantes:
1) Ton firewall bloque le serveur il te faut donc le configurer pour qu'il autorise la connection
2) Le port utilisé par ton serveur (le 80 par defaut) n'est pas ouvert par ton routeur il te faut donc aller sur ton Compte FAI et débloquer le port 80 en udp et tcp .
3) Ton serveur apache est configuré pour accepter uniquement les connection via localhost ou 127.0.0.1 (ce qui revient au localhost) auquel cas tu dois aller dans les config du serveur et trouver l'option pour accepter toutes les ip.
Merci idleMan, mais le truc que je n’ai pas une IP fixe, et je veux que les internautes viennent sur mon site via mon nom de domaine, tu n’aurais pas une idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu n'a pas d'ip fixe il faut que tu t'inscrive sur DynDNS, ce service te permettra d'obtenir un nom de domaine fixe qui se cale automatiquement avec ton ip a chaque fois qu'elle change.
j'ai un nom de domaine que j'ai acheter chez 1&1, et je veut que les gens utilise celui la au lieu de Dyndns car j'ai pas envie de faire de la pub a personne sauf à moi biensur, il ny' a pas une autre solution, comme configurer soi méme son propre serveur DNS
DynDNS te fournis un nom de domaine qui fixe ton ip , tu n'a plus qu'a rediriger ton nom de domaine 1and 1 sur le nom de domaine que t'aura fournis dyndsn ainsi personne ne verra que tu utilise ce service et tous le monde utilisera ton nom de domaine.
si tu as un nom de domaine, tu rediriges les dns du nom de domaine chez un hébergeur gratuit et tu es pas ennuyé, je vois pas ou est le probleme...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
le prob c'est que je veut l'heberger sur mon pc a moi, et aussi que sur un hebergeur gratuit ces pas vrément gratuit, et l'hebergement payant est baucoup mieux, moi je veut savoir comment faire pour que les internaute, puisse accéder a mon site qui est sur ma machine voila, et merci pour ta réponse internetasso
qu est ce que tu racontes ??? chez un hébergeur gratuit c'est gratuit ??!! je suis bien placé pour le savoir... et sans aucune pub en plus... par contre si tu veux héberger sur ton ordi, ca t'oblige à avoir une IP statique, une zone DNS et à laisser brancher ta bécanne 24h/24 (je crains que dans l'histoire ce soit EDF qui gagne des ronds ....) mdr...
bien entendu....donne moi le nom d'un hébergeur qui en a pas... en en plus tu a droit à un serveur pop pour tes emails (ex : toi@tonsite.com) ... que demande le peuple !!
ces bien tous sa, mais le peuple demande aussi de l'espace de stockage et moi j'ai besoin de +eurs GIGA, c'est pour 7 réson que je cherche a monté mon propre serveur, quel et 7 hebergeur qui te donne un serveur pop (voila je crois na ni php ni mysql non)
bon écoute tu fais les questions et les réponses, et en plus tu sais tout... je me demande ce que tu fais là... regarde les chapitres qui traitent de comment se faire un serveur internet et débrouille toi... et le prochain coup essaye de répondre en Français... sinon personne te répondra ...
Salut internetasso, j'ai une autre question à te poser, mon serveur marche et en peut s'y connecter depuis Internet, la ce que je veut faire c'est que certain internaute ceux qui font partie de mon réseau distant puissent travailler sur mon pc comme si c'été le leur tu aurais une idée sur le comment faire
Merci
Merci
tu doutes de rien ??? si tout le monde peut venir sur ton PC bosser, certains vont venir y mettre le souk !! enfin c'est toi qui vois ! cela dit et comme tous les PC il y a dans windows une fonction de connection distante qu'il faut simplement activer pour que "n'importe qui" puisse se connecter et entrer sur ton ordi ...
merci pour la réponse internetasso, cete fonction je la connais, mais je veut que ces certain internaute passent par la page web puis ver certain logiciel sur mon pc est ce que c'est feusable avec apache accéder a un de mais lecteur par exemple ou utiliser word ou exel)
je crois surtout qu'il faut que tu me dises ce que les visiteurs doivent faire sur ton site, car si c'est uniquement pour avoir des éditeurs (word, excel etc...) tu peux peut être installer directement un éditeur puissant online ce qui évite à accès sur le serveur...
ce que je veut ces une partie privé sur mon site avec un pass et un login(sa je peut le faire) ou certain privilégier pourrant travailler sur mon pc utilisé certain logiciel ( ya quoi comme editeur on ine)
c'est quoi l'objet de ton site ?? tu peux peut etre en dire plus...? parceque une entrée membres avec une gestion de groupe, login et mot de pass, tout ca c'est pas compliqué... mais tu veux qu'ils écrivent quoi sur ton site ? des articles ? un forum ? quoi ???