Message d'ouverture de session

Fermé
scorpio63000 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 28 août 2004 à 20:31
choubaka Messages postés 39410 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 30 août 2004 à 10:10
Bonjour tous le monde

voila j'ai un petit souci pas enorme mais comment faire

voila je dispose de 7pc >>>
6pc en station de travail en win2k pro
1pc en controleur de domaine en win2k advance server

j'ai creer mon domaine et chaque station de travail son tous sur le domaine et ma question est

comment faire pour creer un message de bienvenue des qu'une ou toutes les station de travail se connecte

pour etre plus clair je faire un exemple on va prenndre un pc qu on va appeler PC1

donc on allume le PC1
une fois windows lancer nous arrivons a l'ouverture de la session ou nous devron appuyer sur ALT + CTrl + SUPP
apres on verrais le message que j'ai creer exemple BIENVENIE SUR LE DOMAINE DE SCOPIO
puis onn clic sur OK pour fermer le message de bienvenue pour que sa nous donne ensuite la partie on nous devont entrer le nom de l'utilisateur et son mot de passe

voila il et 6h30 donc desoler si c'est mal presenté mais en gros j'aimerais faire sa je sais que c'est faisable mais comment je sais juste que sais un script a mettre dans le dossier netlogon mais comment on fais

merci d'avance de bien vouloir me repondre et si vous voulez plus de details demander moi

a bientot
Scorpio
A voir également:

2 réponses

scorpio63000 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
29 août 2004 à 20:44
qui peu m'aider svp
0
choubaka Messages postés 39410 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 2 104
30 août 2004 à 10:10
salut

créer un message à ce niveau là... jamais vu..

maintenant tu peux créer un message de bienvenue quand l'utilisateur s'identifie et ce à l'aide d'un script d'ouverture de session ou alors modifier l'image d'arrière plan..

Placer votre logo dans le repertoire d'installation de Windows 2000. 

Ouvrir l'éditeur de registre (regedt32.exe) 

Aller dans HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop 

Modifier ou ajouter la valeur Wallpaper (REG_SZ) avec pour valeur de chaîne le nom de votre fichier. 

Modifier ou ajouter la valeur TileWallpaper (REG_SZ) avec pour valeur de chaîne 0 (Mosaïque) ou 1 (Normal). 

Modifier ou ajouter la valeur WallpaperStyle (REG_SZ) avec pour valeur de chaîne 0 (Normal), 1 (Centrer), 2 (Etirer). 

Dans le cas d'un effet normal, il est possible de positionner précisément le logo: 

Modifier ou ajouter la valeur WallpaperOriginX (REG_SZ) avec pour valeur de chaîne le nombre de pixel à partir de la gauche de l'écran. 

Modifier ou ajouter la valeur WallpaperOriginY (REG_SZ) avec pour valeur de chaîne le nombre de pixel à partir du haut de l'écran. 

Fermer la session.

ou alors ...

Lorsque la session n'est pas ouverte, Windows XP utilise un écran de veille qui n'est pas celui que vous avez choisi dans votre session. Windows utilise par défaut son logo. 
Pour modifer cet écran de veille, il faut aller dans le registre : 

Démarrer --> Exécuter --> puis taper regedit 

une fenêtre apparait, il faut ensuite ouvrir la clé. Pour cela suivre le chemin : HKEY_USERS/DEFAULT/Control Panel/Desktop 

cliquez sur SCRNSAVE.EXE 

dans le champ "Données de la valeur" tapez le chemin exact du nouveau fichier puis validez par OK. Attention ce fichier doit avoir comme extension .scr 

pour savoir si votre disque dur contient des fichiers avec cette extension, faites tout simplement une recherche et cela vous donnera la liste des écrans de veille contenus dans l'ordinateur.

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0