Organisation des forums
Utilisateur anonyme
-
30 nov. 2008 à 21:26
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 4 déc. 2008 à 15:02
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 4 déc. 2008 à 15:02
7 réponses
baladur13
Messages postés
46880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 431
30 nov. 2008 à 21:51
30 nov. 2008 à 21:51
Bonsoir...
Euhhh...
Le problème.... c'est que tant que le sujet n'a pas été envoyé sur le Serveur de CCM, il ne peut pas y avoir de lien...
Le sujet avant d'être enregistré étant, par essence, pas connu !!!!
Euhhh...
Le problème.... c'est que tant que le sujet n'a pas été envoyé sur le Serveur de CCM, il ne peut pas y avoir de lien...
Le sujet avant d'être enregistré étant, par essence, pas connu !!!!
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 21:59
30 nov. 2008 à 21:59
en l'occurrence, quand je parle de sujet, je parle du thème du forum, dans mon exemple, "windows"
son sujet étant censé avoir un rapport avec ce thème...
son sujet étant censé avoir un rapport avec ce thème...
baladur13
Messages postés
46880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 431
30 nov. 2008 à 22:06
30 nov. 2008 à 22:06
OK... Mais alors il va falloir mettre plusieurs pages...
Exemple pour windows Astuces 30 pages
http://www.commentcamarche.net/astuces/windows
et Articles 30 pages aussi
https://www.commentcamarche.net/s/windows
Exemple pour windows Astuces 30 pages
http://www.commentcamarche.net/astuces/windows
et Articles 30 pages aussi
https://www.commentcamarche.net/s/windows
baladur13
Messages postés
46880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 431
1 déc. 2008 à 09:39
1 déc. 2008 à 09:39
Vu sous cet angle OK... Mais je ne pense pas que cela va inciter qui que ce soit à lire...
car une fois le clic effectue (si il est fait) sur l'un ou l'autre de ces liens.... une liste de trente pages... ça rebute....
Enfin voila mon avis...
Edit : D'autant que certain arrivent a poser leur question dans des topics... juste au dessous d'une réponse donnant la solution.... Alors deux liens de plus en tête de forum ne changerons rien...
car une fois le clic effectue (si il est fait) sur l'un ou l'autre de ces liens.... une liste de trente pages... ça rebute....
Enfin voila mon avis...
Edit : D'autant que certain arrivent a poser leur question dans des topics... juste au dessous d'une réponse donnant la solution.... Alors deux liens de plus en tête de forum ne changerons rien...
Enfin voila mon avis...
pas de soucis, tu n'es pas pour, d'autres avis ?...
perso, je pense vraiment que ça apporterait un plus dans la découverte des infos, et dans la logique d'accès à ces infos
car, je suis sur, que des gens qui postent des questions, ne savent même pas qu'il y a des articles qui sont pourtant si bien fait, et des astuces tout aussi intéressantes, c'est leur donner une chance de plus pour les découvrir
PS: quand tu dis que la liste des articles/astuces rebuteraient certains, c'est surement vrai, mais d'autres au contraire seraient surement intéressés, déjà pour venir trouver une réponse de leur propre chef, c'est déjà faire preuve d'un minimum d'intérêt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
juliet5
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
3 déc. 2008 à 20:39
3 déc. 2008 à 20:39
bonsoir
pour donner( un tout petit mais tout petit avis !!) je pense que, pour avoir envi de lire ! il faut déjà que cela soit bien écrit ! et les écritures en sms devraient être refusées !! comme sont refusées les insultes !! et certains sujets !!
pour donner( un tout petit mais tout petit avis !!) je pense que, pour avoir envi de lire ! il faut déjà que cela soit bien écrit ! et les écritures en sms devraient être refusées !! comme sont refusées les insultes !! et certains sujets !!
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
208
>
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 23:23
3 déc. 2008 à 23:23
ouf, tout n'est pas négatif !
noctambule28
Messages postés
31785
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
>
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
4 déc. 2008 à 08:25
4 déc. 2008 à 08:25
:DD
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
4 déc. 2008 à 15:02
4 déc. 2008 à 15:02
Salut,
Voici mon avis (humble mais provisoire),
En fait, quand un utilisateur a une question, concernant Windows par exemple ( mais ce pourrait être n'importe quel autre thème général traité par les 17 autres forums ), il aimerait voir ce que soit les FAQ, soit le Guide d'Achat, soit le Forum particulier, soit les Téléchargements, soit les Actualités, soit les Articles lui réservent concernant le thème choisi, par exemple Windows ou Bureautique !
S'il entre le mot désignant ce thème dans la fenêtre "Rechercher", il n'aura qu'à sélectionner soit FAQ, soit Guide d'achat, soit... etc.
Il faut noter que s'il choisissait "Forum", il n'obtiendrait que les topics résolus.
Il faut noter aussi chacun des 18 forums a un n° particulier.
Or, je ne sais si chacun(e) des FAQ, Guide d'achat, Téléchargements, etc. est "marqué", lui aussi, par un ou des n° de forum ou si la correspondance entre le thème recherché ( par exemple : "Windows" n° de forum 11, "Bureautique" n° de forum 25) se fait sur la clé "Windows" ou sur le n° 11 (sur "Bureautique" ou sur n°25 ?) quand j'ai cliqué sur le bouton "Rechercher".
Peut-être que quelqu'honoré confrère pourraitl ajouter son grain de NaCL à cette très modeste contribution ?
Cordialement.
P.S: N'y aurait-il pas possibilité d'un copié-glissé "spécial" qui, à partir d'un titre de plateforme d'assistance vers et dans la fenêtre "Rechercher" , ne me donnerait que le titre au lieu de me donner l'URL complet ?
Voici mon avis (humble mais provisoire),
En fait, quand un utilisateur a une question, concernant Windows par exemple ( mais ce pourrait être n'importe quel autre thème général traité par les 17 autres forums ), il aimerait voir ce que soit les FAQ, soit le Guide d'Achat, soit le Forum particulier, soit les Téléchargements, soit les Actualités, soit les Articles lui réservent concernant le thème choisi, par exemple Windows ou Bureautique !
S'il entre le mot désignant ce thème dans la fenêtre "Rechercher", il n'aura qu'à sélectionner soit FAQ, soit Guide d'achat, soit... etc.
Il faut noter que s'il choisissait "Forum", il n'obtiendrait que les topics résolus.
Il faut noter aussi chacun des 18 forums a un n° particulier.
Or, je ne sais si chacun(e) des FAQ, Guide d'achat, Téléchargements, etc. est "marqué", lui aussi, par un ou des n° de forum ou si la correspondance entre le thème recherché ( par exemple : "Windows" n° de forum 11, "Bureautique" n° de forum 25) se fait sur la clé "Windows" ou sur le n° 11 (sur "Bureautique" ou sur n°25 ?) quand j'ai cliqué sur le bouton "Rechercher".
Peut-être que quelqu'honoré confrère pourraitl ajouter son grain de NaCL à cette très modeste contribution ?
Cordialement.
P.S: N'y aurait-il pas possibilité d'un copié-glissé "spécial" qui, à partir d'un titre de plateforme d'assistance vers et dans la fenêtre "Rechercher" , ne me donnerait que le titre au lieu de me donner l'URL complet ?