Probleme pour scanner avec ma photosmart

Fermé
pedro45 - 30 nov. 2008 à 21:07
kdance Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 28 janv. 2009 à 15:13
Bonjour,

Qui peut m'aider a resoudre mon probleme!
J'ai une imprimante photosmart express C3180 et je n'arrive pas a scanner quoi que ce soit!
En fait rien ne se declenche quand je veux scanner alors que je peux sans probleme faire des photocopies de document!
J'ai un ordinateur recent et suis sous vista!
Aidez moi!!!
merci de votre gentillesse et de vos reponses

michael
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai le même genre de problème avec mon HP Photosmart c6180 et toujours pas de solution de la part de HP que je harcelle depuis quelques temps pour ce même problème.

Je joins, ci-dessous, une récapitulation de mon problème:

"J’ai un problème avec mon Photosmart c6180 et même avec une installation proprement désinstallée puis réinstallée (avec un nettoyage de la base de registe entre deux et plusieurs redémarrage) ça ne fonctionne toujours pas comme il se doit, j’explique :

Contexte :
- HPc6180 connectée en Wifi (adresse IP fixe ou dynamique DHCP avec attribution de l’adresse ip identique à l'IP fixe par le serveur DHCP)
- Domaine Windows 2000, DOMAINE.COM
- PCs XPsp3

Problème :
- Impossible de scanner car le périphérique est introuvable, il est introuvable car le gestionnaire HP ne change pas correctement les clés de registre concernant l’adresse réseau de la carte Wifi du c6180. La clé de réseau suivante est impossible à modifier et garder les modifications, l’ancienne adresse est automatiquement remise comme avant :
HKLM\SOFTWARE\Hewlett-Packard\DigitalImaging\HP Photosmart C6100 series\DeviceInstances\1228023740\Functions\1284.4\PortID
donnée de la valeur avant : "hp957a1d.domaine.com" modifiée en "hpc6180"
hp957a1d correspond à la MAC Adress de la carte réseau filaire du c6180.

HKLM\SOFTWARE\Hewlett-Packard\DigitalImaging\HP Photosmart C6100 series\DeviceInstances\1228023740\Functions\1284.4\
GUID dont les données devraient être la MAC Adress Wifi mais c'est celle de la carte réseau filaire qui s'affichent.

HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Hewlett-Packard\DigitalImaging\CUE Settings\0001_\
et HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Hewlett-Packard\DigitalImaging\CUE Settings\0001_\
PortID fausse valeur: hp957a1d.domaine.com dans ces deux clés de registre

- Vu les problèmes de clé de registre, le FAX n'est pas utilisable non plus, dès la fin de l'installation.

- Lorsqu'on clique sur les informations réseau depuis le Centre de Solution HP, le navigateur Internet s'ouvre et l'adresse hp957a1d.domaine.com est affichée, toujours pas la bonne adresse.

Actions entreprises:
- Désinstallé entièrement les produits HP du PC, nettoyé les restes de fichiers et de la base de registre à la main puis réinstallé et mis à jour le produit réseau c6180.
- La même procédure que ci-dessus mais avec la version téléchargée
- Installation sur un autre PC, Dell avec XP sp3, même symptômes.

Je ne sais plus quoi faire pour que tout refonctionne correctement, peut-être qu'avec mes informations vous pourrez m'aider à trouver une solution à ce problème très gênant, je vous en remercie d'avance.

C'est dans l'attente d'une réponse de votre part que je vous présente mes meilleures salutations."

La seule solution qui contourne le problème à été de créer un hôte avec l'ancien nom de l'imprimante dans le serveur DNS du domaine, afin de rediriger cette ancienne adresse impossible à remplacer par la nouvelle dans la config du logiciel HP.
J'aimerais trouver une solution plus "propre" que celle-ci, c'est pourquoi je poste ce message à la communauté.

Merci d'avance pour ceux qui nous aiderons à trouver une solution pour utiliser correctement la série des multifonctions Photosmart.
Pascal
1
Bonjour, j'ai le même problème avec ma C6100 (print/fax/copy) mais moi je l'ai installé en réseau (via ma darty box), j'ai aussi sup. puis réinstallé le logiciel et toujours la même chose. depuis janvier 08 mon imprimante multifonction ne me sert que d'imprimante :(
cet été j'ai réinstallé mon windows xp et tout le reste mais le problème est toujours là.
par contre sur mon portable ça marche! et je n'arrive pas à comprendre pouquoi?
est ce que quelqu'un pourrait me donner la solution?
Par avance merci.
pn
0
Musicbox > pano
25 janv. 2009 à 03:38
Bonjour,

Pour info, le fichier en lecture seule
c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\HP\Rediscovery\HPNetRed.nrs
ne semble pas reporter les modifications effectuées aux nom et adresse MAC de l'imprimante, il faut donc modifier ce fichier selon les paramètres désirés. Retirer l'option lecture seule avant de modifier le fichier avec le Bloc-Notes puis remettre Lecture seule après et redémarrer.

Peut-être que ça aidera certains.

Encore tous mes voeux pour la nouvelle années à tous.

Pascal
0
kdance Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
28 janv. 2009 à 15:13
Bonjour,

Le pb de perte de lien de la photosmart est également récurrent sur Mac. Pour avoir réussi à discuter avec un technicien de HP, il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul remède :

- connecter l'imprimante avec un câble.

C'est à cause du Wi-Fi que le lien se perd en ce qi concerne le scanner.
0