Graver dvd nero et lire sur lecteur Panasonic

Fermé
sophie - 28 août 2004 à 16:17
 sophie - 29 août 2004 à 14:35
Bonjour,
je viens d'acheter un graveur externe dvd NU HDW 082.
j'ai un PC sous windows XP

Plusieurs problèmes:
-avec¨pinnacle studio 9, j'ai pu créer mon film, rendu, compiler mais échec lors de la gravure (NB: le fichier est format.stu)
-j'ai transformé le fichier .stu en fichier Mpeg.
impossible de graver avec Pinnacle le fichier mpeg, il ne veut pas l'ouvrir.

j'ai utilisé NeroVision express2.
Pbs: il n'accepte pas le fichier .stu

en revanche, il a accepté le fichier Mpeg et la gravure a réussi sur un dvd +R MAIS si j'arrive à le lire sur le PC ( en double cliquant sur l'image de départ), je ne peux pas lire ce dvd sur mon lecteur de salon Panasonic RV20.

Comment faire pour réussir la gravure et le lire sur mon lecteur de salon?

Merci d'avance pour vos explications (si possible simples car je suis débutante).
A voir également:

5 réponses

ghisou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004 1
28 août 2004 à 17:04
Bonjour,
Es-tu sure que ton lecteur de salon lit les Dvd+R ?
Si ce n'est pas le cas il faudra sans doute que tu le regraves en DVD-R
A+
0
Merci de ta réponse.
Mon lecteur salon est un PANASONIC RV20. Selon sa notice, il ne lit que les DVD Vidéo et DVD +R ( il ne lit pas les dvd -R et, apparemment, toujours selon la notice, il ne lirait pas non plus les dvd +RW )...
Est-il possible de vérifier ce qui précède ?
NB: j'e me suis connecté à un site dans ce sens, mais tout est en anglais et je n'ai pas compris...
Peux tu m'aider à vérifier ce point ?
d'avance merci
0
ghisou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004 1
28 août 2004 à 21:28
Si ta notice te dit que ton a ppareil ne lit que les dvd+r et dvd vidéo, je ne sui pas sure que tu arrives à lire des films gravés s'il ne lit pas le RW.