Graver dvd nero et lire sur lecteur Panasonic

Fermé
sophie - 28 août 2004 à 16:17
 sophie - 29 août 2004 à 14:35
Bonjour,
je viens d'acheter un graveur externe dvd NU HDW 082.
j'ai un PC sous windows XP

Plusieurs problèmes:
-avec¨pinnacle studio 9, j'ai pu créer mon film, rendu, compiler mais échec lors de la gravure (NB: le fichier est format.stu)
-j'ai transformé le fichier .stu en fichier Mpeg.
impossible de graver avec Pinnacle le fichier mpeg, il ne veut pas l'ouvrir.

j'ai utilisé NeroVision express2.
Pbs: il n'accepte pas le fichier .stu

en revanche, il a accepté le fichier Mpeg et la gravure a réussi sur un dvd +R MAIS si j'arrive à le lire sur le PC ( en double cliquant sur l'image de départ), je ne peux pas lire ce dvd sur mon lecteur de salon Panasonic RV20.

Comment faire pour réussir la gravure et le lire sur mon lecteur de salon?

Merci d'avance pour vos explications (si possible simples car je suis débutante).
A voir également:

5 réponses

ghisou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004 1
28 août 2004 à 17:04
Bonjour,
Es-tu sure que ton lecteur de salon lit les Dvd+R ?
Si ce n'est pas le cas il faudra sans doute que tu le regraves en DVD-R
A+
0
Merci de ta réponse.
Mon lecteur salon est un PANASONIC RV20. Selon sa notice, il ne lit que les DVD Vidéo et DVD +R ( il ne lit pas les dvd -R et, apparemment, toujours selon la notice, il ne lirait pas non plus les dvd +RW )...
Est-il possible de vérifier ce qui précède ?
NB: j'e me suis connecté à un site dans ce sens, mais tout est en anglais et je n'ai pas compris...
Peux tu m'aider à vérifier ce point ?
d'avance merci
0
ghisou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004 1
28 août 2004 à 21:28
Si ta notice te dit que ton a ppareil ne lit que les dvd+r et dvd vidéo, je ne sui pas sure que tu arrives à lire des films gravés s'il ne lit pas le RW.
Est-ce que tu peux lire les cd-r, les VCD ET SVCD ?
Auquel cas tu pourrais le regraver sur CD en utilisant la fonction CD vidéo de néro.
Pour ce qui est de t'aider avec le site en anglais je suis désolée mais mon anglais is not rich
0
Merci de ta réponse.
Cependant je m'y perds dans tous les formats.
Voici ce que dit exactement la notice de mon lecteur salon:

-Disques pris en charge par ce lecteur:
DVD-Vidéo, disque de 8cm/disque de 12cm
Vidéo CD, "
CD Audio, "

-Disques non pris en charge par ce lecteur:
N'essayez pas de faire la lecture de CD Photo ou de CD-R
DVD dont le code de zone n'est pas 2 ou all
CD-G
DVD Audio
DVD-RW
SACD
Disque Vidéo Divx
DVD-R
SVCD
VSD
DVD-ROM
DVD-RAM
CD-ROM
CDV
CD-RW
DVD+RW
CVD

Qu'en penses tu ?
Pour moi, je devrais pouvoir y lire des DVD+R ???
Merci.
0
D'après les formats ton lecteur lit uniquement les CD et DVD déjà gravés c'est à dire avec déjà un film ou 1 album . Tu ne peux pas lire les DVD+RW ni les DVD-RW, les SVCD (super vidéo CD) et les VSD;
Quel âge as ton lecteur, le précedent en mon possession avait 4 ans 1 thomson et je lisais a peu près les mêmes formats que toi. C'est pour cette raison que nous en avons acheté un autre à partir de 80 euros tu en as qui lisent tout y compris les DIVX. Nous nous voulions pouvoir regarder nos films familliaux dans le salon.
Si ton lecteur est récent tu dois avoir un N° de téléphone HOTLINE dans le mode d'emploi appelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tout.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à changer mon lecteur.
0