Plantage et bloquage au démarrage

Symon -  
 Symon -
Bonjour,

j'ai un problème... Mon PC tout neuf assemblé chez Materiel.net à quelques soucis. J'ai installé mon ancienne carte Win-TV Express puis j'ai installé Windows Vista et toutes les mises à jour de chaque matériel. Le PC a bien fonctionné pendant 3-4 jours puis il a bugué... Windows ne se lançait plus. Après vérification des matériels, des connections et après avoir fais le tour des gestionnaires de périfériques et autres outils d'analyse j'ai rien trouvé. Du coup j'ai formaté mon disque et ré-installé windows. La même chose s'est produite au bout de 3-4 jours... Quelques collègues ont fait des vérifications... rien !

Je penses donc qu'il me reste 2 choix :
- Mon disque dur est HS
- Un conflit avec ma carte TV

Voici ma config :
- Antec Sonata Designer 1
- Coolink SWiF-921 Basic Super Silent 1
- Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1
- Nec AD-7200S - OEM, argent 1
- Intel® Core™ 2 Duo E8400 1
- Asus P5E 1
- Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator 1
- Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 1
- Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 1

Pouvez vous m'aider ? Merci

2 réponses

Symon

Après avoir enlevé la carte TV et enlevé les drivers (en mode sans échec) mon PC ne démarre toujours pas !
Par contre, mon Disque dur est reconnu seulement 1 fois sur 2 au démarrage. J'ai donc inversé les connections SATA de mon disque dur et de mon lecteur DVD. Résultat : pareil, DD reconnu 1 fois sur 2.

J'en déduis donc que ça vient de mon DD. êtes vous d'accord avec moi ou y a t-il une possibilité que ça vienne de la carte mère ?

Une tit réponse svp, merci d'avance !
0
Symon

Pas de réponse...?
0
Symon

c'était bien le disque dur...
0