Démarrage de xp trés trés lond
Résolu
tai ho
Messages postés
5
Statut
Membre
-
tai ho -
tai ho -
Bonjour,
lors du démarrage, il faut à mon Pc (P4 sous XP) au moin 20mn pour arriver sur les icones 'compte utilisateur'
une fois Xp démarrer le pc semble tourner normalement.
meme lors du boot sur le setup, il démarre et reste planté sur une ligne'device...' au moin 15' avant de continuer.
ce probleme est arrivé du jour au lendemain ????????????!!!!!!!!!!!!
si quelqu'un a une idée ?
merci à la collégiale
lors du démarrage, il faut à mon Pc (P4 sous XP) au moin 20mn pour arriver sur les icones 'compte utilisateur'
une fois Xp démarrer le pc semble tourner normalement.
meme lors du boot sur le setup, il démarre et reste planté sur une ligne'device...' au moin 15' avant de continuer.
ce probleme est arrivé du jour au lendemain ????????????!!!!!!!!!!!!
si quelqu'un a une idée ?
merci à la collégiale
A voir également:
- Démarrage de xp trés trés lond
- Windows 10 très lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
5 réponses
bonsoir,
Télécharge HijackThis (outils de dignostic) ici :
-> Fais un clic droit sur un des liens et choisi enregistrer la cible sous .... le bureau
-> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
-> ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
-> Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation
-> Clique sur Install ensuite sur I Accept
-> Clique sur Do a scan system and save log file
-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse
Télécharge HijackThis (outils de dignostic) ici :
-> Fais un clic droit sur un des liens et choisi enregistrer la cible sous .... le bureau
-> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
-> ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
-> Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation
-> Clique sur Install ensuite sur I Accept
-> Clique sur Do a scan system and save log file
-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse
Vous pouvez vous remémorer l'action faite juste avant que le problème intervienne ? installation de drivers, logiciels, mise à jour etc.. ?
Avez-vous fais un scan anti-virus ?
Défragmenté le disque ?
Nettoyage du disque ?
Avez-vous fais un scan anti-virus ?
Défragmenté le disque ?
Nettoyage du disque ?
20 minutes?!!!!!moi avant le mien faisait 10 minutes!!Bref,moi j'ai suprimmé tout les truc que j'utilisais pas,fait pareil!
Bonsoir,
Entre les échange de réponses tres actifs!!!,
j'avais déjà scanner, défraguementer et passer aux anti-virus, nada,
mon probleme est en amont, lors de l'allumage, le pc reste fixe sur l'icone 'intel inside P4' 10 bonnes mn, puis passe sur un curseur clignotant encore 10mn,
ensuite seulement (j'ai 2 boots depuis l'origine) je valide mon boot Xp et là, j'ai accés aux comptes utilisateur(à partir de là, c'est correct).
Ou, lorsque je boot sur le setup, il commence à démarrer et se fige sur une ligne''Device #01 storage device'' durant 10' puis continu, une fois dans les masque du setup, j'ai une vitesse d'accés normale.
les actions que j'ai pratiqué avant le Pb : connection en USB d'un lecteur de cartes (pour une Cf et Sd),
connection d'un DD amovible (contenant d'anciennes sauvegardes). et intallation (avant ou apres ?) de l'antivirus AVG 8.0 (Avast déjà en place).
si cela peut vout éclairer
merci
Entre les échange de réponses tres actifs!!!,
j'avais déjà scanner, défraguementer et passer aux anti-virus, nada,
mon probleme est en amont, lors de l'allumage, le pc reste fixe sur l'icone 'intel inside P4' 10 bonnes mn, puis passe sur un curseur clignotant encore 10mn,
ensuite seulement (j'ai 2 boots depuis l'origine) je valide mon boot Xp et là, j'ai accés aux comptes utilisateur(à partir de là, c'est correct).
Ou, lorsque je boot sur le setup, il commence à démarrer et se fige sur une ligne''Device #01 storage device'' durant 10' puis continu, une fois dans les masque du setup, j'ai une vitesse d'accés normale.
les actions que j'ai pratiqué avant le Pb : connection en USB d'un lecteur de cartes (pour une Cf et Sd),
connection d'un DD amovible (contenant d'anciennes sauvegardes). et intallation (avant ou apres ?) de l'antivirus AVG 8.0 (Avast déjà en place).
si cela peut vout éclairer
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut tout le monde,
tai ho tu connais ces programmes?
O4 - HKCU\..\Run: [QUAD Scheduler] C:\Program Files\QUAD Utilities\QUAD Registry Cleaner\QUAD Scheduler.exe
O4 - HKCU\..\Run: [QUAD Windows service] C:\Program Files\QUAD Utilities\QUAD Registry Cleaner\QUAD Registry Cleaner.exe -h
@++
tai ho tu connais ces programmes?
O4 - HKCU\..\Run: [QUAD Scheduler] C:\Program Files\QUAD Utilities\QUAD Registry Cleaner\QUAD Scheduler.exe
O4 - HKCU\..\Run: [QUAD Windows service] C:\Program Files\QUAD Utilities\QUAD Registry Cleaner\QUAD Registry Cleaner.exe -h
@++
bonjour tai ho je ne suis pas informaticien ni quelqu'un de tres fort mais il m'est arriver à peu pres la meme chose et sur les consiel d'un membre ccm tout est rentrer dans l'ordre il m'a tout fait debrancher avec bien sur le pc hors tension (carte mere disque dur etc.....) j'ai attendu trois minutes j'ai tout rebrancher "j'avais meme enlever les memoires"et c'est reparti
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:32:09, on 30/11/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE
C:\WINDOWS\ALCMTR.EXE
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Clavier+\Clavier.exe
C:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe
C:\PROGRA~1\3M\PSNLite\PSNGive.exe
C:\WINDOWS\system32\slrundll.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\QUAD Utilities\QUAD Registry Cleaner\QUAD Scheduler.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O3 - Toolbar: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneDVDElbyDelay] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneDVD\ElbyCheck.exe" /L ElbyDelay
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Clavier+] C:\Program Files\Clavier+\Clavier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Post-it® Software Notes Lite.lnk = C:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll
O20 - Winlogon Notify: gzipmod - gzipmod.dll (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe