Créer un réseau avec deux modems...
Fermé
Ean21
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
-
28 août 2004 à 12:52
brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 13 oct. 2004 à 09:30
brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 13 oct. 2004 à 09:30
A voir également:
- Créer un réseau avec deux modems...
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
8 réponses
c Impossible par les modems...si tu veu pas acheter de carte reseau...tu peu faire un reseau en usb...(attention la portée max est de 10m)
@++
@++
tahernet
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2009
1
28 août 2004 à 21:04
28 août 2004 à 21:04
pourquoi pas utiliser deux cartes reseaux et un cable déseau croisé
ça cout pas chèr a bientot
ça cout pas chèr a bientot
salut Ean21,
pour relier 2 ordi ensemble tu peut utiliser un cable null modem que tu te fabriques et donc economique !
va voir là :
http://www.aurelienr.com/electronique/nullmodem.htm#db9db9
pour relier 2 ordi ensemble tu peut utiliser un cable null modem que tu te fabriques et donc economique !
va voir là :
http://www.aurelienr.com/electronique/nullmodem.htm#db9db9
je débute sur le net. je voudrais creer un réseau entre 2 pc distant de 50 km.Est-ce posible?
Merci d'avance. A bientot.
Merci d'avance. A bientot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OUI...mais non
Il est possible de réaliser un reseau sur 50 Km mais ce sera un reseau en fibre optique....cher et compliqué et fragile.
le pb c qu'il fo tirer un cable entre 2 pc...donc pas de cable reseau qui traversent les routes...et tout sa
La seule solution c le VPN ou Virtual Private Network qui utilise internet pour faire un réseau virtuel (vitesse limité par la vitesse de connexion)
Il est possible de réaliser un reseau sur 50 Km mais ce sera un reseau en fibre optique....cher et compliqué et fragile.
le pb c qu'il fo tirer un cable entre 2 pc...donc pas de cable reseau qui traversent les routes...et tout sa
La seule solution c le VPN ou Virtual Private Network qui utilise internet pour faire un réseau virtuel (vitesse limité par la vitesse de connexion)
j'ai lu ta page sur le forum é j'aimerai ketu me donne +de conseil sur le réseau a fibre optique.Car cela me passionne a fond.J'Merai ke tu me documente ou me donne un site puvant mieux me faire comprendre mieux ce systéme de gestion.
Ben ecoute cela me fait plaisir, alors je vais t'aider.
Ben la fibre optique.....je sais pas par ou commencer...
Ya rien de tres sorcier, le gros avantage, c'est qu'un "cable" de fibre optique peut parcourir de tres longue distancesans avoi r a etre amplifie....car conservation du signal.
Si tu as un niveau correct en anglais envoi moi un mail, je t'enverrrai de la doc. sinon tu peux acheter les bouquins de formation Cisco sur www.eyrolles.com par exemple ou telecharger le cours sur Kazaa par exemple (ce sera en anglais)
Je sais pas trop quoi te dire, dis moi plus précisement ce que tu veux savoir, et ton niveau en info et en anglais...et je t'aiderai a te documenter...
@+++
Ben la fibre optique.....je sais pas par ou commencer...
Ya rien de tres sorcier, le gros avantage, c'est qu'un "cable" de fibre optique peut parcourir de tres longue distancesans avoi r a etre amplifie....car conservation du signal.
Si tu as un niveau correct en anglais envoi moi un mail, je t'enverrrai de la doc. sinon tu peux acheter les bouquins de formation Cisco sur www.eyrolles.com par exemple ou telecharger le cours sur Kazaa par exemple (ce sera en anglais)
Je sais pas trop quoi te dire, dis moi plus précisement ce que tu veux savoir, et ton niveau en info et en anglais...et je t'aiderai a te documenter...
@+++
brupala
Messages postés
110685
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 868
13 oct. 2004 à 09:30
13 oct. 2004 à 09:30
Salut,
Sur les fibres optiques:
Pour tout savoir sur la création des réseaux en fibres optiques, tu peux déjà consulter tout ça :
http://www.cercle-credo.com/
Mais ....
si vous voulez parler de fibres optiques, il vaudrait mieux reposter un nouveau sujet Le titre de celui-ci ne convient pas vraiment.
D'ailleurs je le ferme, le sujet original est épuisé et il y a de quoi ;-)
et ... Voili Voilou Voila !
Sur les fibres optiques:
Pour tout savoir sur la création des réseaux en fibres optiques, tu peux déjà consulter tout ça :
http://www.cercle-credo.com/
Mais ....
si vous voulez parler de fibres optiques, il vaudrait mieux reposter un nouveau sujet Le titre de celui-ci ne convient pas vraiment.
D'ailleurs je le ferme, le sujet original est épuisé et il y a de quoi ;-)
et ... Voili Voilou Voila !