Problème de téléchargement microsoft

Résolu/Fermé
heidi85 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 30 nov. 2008 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 22:55
Bonjour, j'ai installé Flip for mac il y a qq mois, puis je me suis achetée office 2008. Le problème c'est que je suis dans l'incapacité de faire les mises à jours via des sites microsoft, ce qui est très gênant pour office (moins pour le flip).
A chaque fois j'ai un message d'erreur safari ou firefox : (...) la connexion au serveur à échoué...Ce problème n'existe que pour les téléchargements via le site microsoft...
J'utilise un macbook 10.4.
Auriez vous une idée? sachant que ce problème est non résolu sur un autre forum...
Je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 15:22
Bonjour

Puisque ça marche parfaitement chez moi, avec Safari, ça devrait marcher également chez vous.. (s'il n'existe pas de paramètres bloquant dans un coupe-feu sur Mac ou sur un routeur...)

essayez d'aller dans le menu Safari / vider le cache..
Si pas de succès faites carrément "Ré-initialiser Safari"

Les adresses exactes pour les mises à jour récentes est ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac

et pour accéder à l'ensemble des mises à jour, voir ici
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx

0
Merci Sanspseudo.( 'j'espérais secrètement que ce soit vous qui le répondiez au vues de vos connaissances et de votre talent que j'envie, en matière de Mac...)
Alors j'ai donc fait une réinitialisation de safari mais j'ai toujours le même pb. Il faut savoir que sous firefox j'ai le même type d'erreur.
Si ce problème était dû à mon routeur, certainement que tous les téléchargements seraient soumis au même tarif non? or je n'ai ce pb que pour les téléchargement microsoft.
Voici le résultat d'un autre forum relatant du même pb que moi. peut-être allez vous mieux comprendre car il se peut que je ne m'exprime pas très bien :
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
Je m'arrache un peu les cheveux. J'ai envoyé mon lien d'erreur à un ami pour qu'il voit ce que ça faisait sur son ordi, et bien lui tombe bien sur la page de téléchargement voulu. Bizar non?
On a comparé toutes les options respectives de firefox et safari et après qq modif rien n' a changé...
0
Bon eh bien voilà, j'ai tout essayé. réparer le disque dur avec mon CD d'installation, je suis rentrer dans mon routeur Netgear et rien à signaler.
je n'ai pas de haxies provenant d'unsanity. Toutes les réparations de disque ou réparations d'autorisation que j'ai fait n'ont même pas repéré de réparation à faire. la mise à jour de logiciel était ok. je n'ai rien fait de plus dans la mesure ou je fais une recherche toutes les semaines, une réparation de disque quasiment tous mois et demi...enfin j'essaye d'avoir un mac propre... je ne comprends pas.
Alors bon peut être avez vous d'autres idées...mais...tant pis. je vais cependant essayer avec une autre connexion vendredi prochain je vous redirai.
Dans tous les cas merci
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 16:14
Ce que je suggère :

Vous êtes bien en Mac OS 10.4 ? , donc même si vous êtes déjà sur 10.4.11, et votre MacBook est bien un MacBook , donc avec processeur Intel ? oui ? alors télchargez la mise à jour Mac OS Combo 10.4.11 ici :
https://support.apple.com/en_US/downloads

Lancez la mise à jour.
Faites une réparation des autorisations du disque dur.
Puis terminez par la suite des mises à jour à partir du menu Pomme / mise à jour logiciels... jusqu'à ce que vous obteniez le message, "votre logiciel est à jour"
Refaites une réparation des autorisations.

Faites tout ça, même si vous ne voyez pas de rapport avec le problème dans l'immédiat. Et ensuite testez à nouveau.

Et dites la suite ...
0
Je suis en train de faire tous ce que vous m'avez conseiller.
Je voudrai sans vous importuner profiter de vos connaissance pour vous poser une autre question : j'aimerai passer sous léopard en faisant une mise à niveau. je compte évidemment cloner tout ce que j'ai sous tiger et tiger lui même sur un disque dur externe.
1. pourrais je travailler encor sous tiger via le disque dur. et les mises à jour seront elles encor possible (même si pas forcément utile je le reconnais).
2. cette mise à niveau est elle considérée comme une installation? Clairement, mon frère à Léopard (il a acheté son ordi moins de trois mois après le mien... et j'aimerai qu'il me prête son CD d'install Léopard. sachant que les installations sont limitées, va t-il y avoir un décompte si je fais une mise à niveau?
Merci
0
bon eh bien c'est toujours la même chose : voici mon d'erreur :
Safari ne parvient pas se connecter au serveur.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://download.microsoft.com/download/c/8/9/c8951314-e056-404a-8ea8-8744e42594aa/WM%20Components%202.2.1.11.dmg » car la connexion au serveur « download.microsoft.com » a échoué.
...c'est toujours pareil.
Aïe
0
Utilisateur anonyme > heidi85
30 nov. 2008 à 22:00
En attendant une solution, j'ai téléchargé pour vous le fichier de votre lien.

Je vous le met en partage ici :
http://www.steekr.com/n/50-2/share/LNK75614932fe537760d/

Regardez si ça marche ..

A+
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 17:42
Quels sont les réglages dans vos Préférences Système / Réseau / Coupe feu ?? des limitations activées ?
avez vous un Coupe feu tiers installé ??

Si il est certain qu'aucun problème de coupe feu n'est responsable, il faudra essayer une réparation du disque dur, soit en démarrant sur le CD d'installation, ou selon la méthode fsck.
Voir ces messages :
https://support.apple.com/en_US/downloads
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Parfois, le coupe feu bloquant se situe dans le modem routeur ADSL, ça dépend des FAI. Un routeur peut bloquer un site particulier par son IP. Cela dit bloquer le serveur Microsoft est un peu abusif .. certains FAI l'avaient fait, voulant bloquer la messagerie MSN et mettant tout Microsoft dans un même panier... Je n'ai plus gardé les discussions sur le sujet, mais selon mes souvenirs, il fallait entrer dans le modem à partir d'un navigateur comme Firefox, et modifier les paramètres . Si je ne trompe pas, Orange était concerné, cela soit disant suite "à une erreur" , suite à une volonté de limiter les spams.. faudrait faire des recherches sur Google pour en savoir plus.

Il est possible également de supprimer du Mac tout ce qui appartient à Microsoft, puis de réinstaller le pack Office 2008, faire les mises à jour, (si ça marche), puis ensuite ré-installer Flip4Mac.

===
Pour l'installation de Leopard , à partir d'un DVD venant d'une autre machine , il n'y a aucune limitations. Le système de peut rien écrire sur le DVD d'installation. Apple s'est protégé autrement. La licence de Mac OS interdit l'utilisation d'un même kit d'installation sur plusieurs Mac. La logique Apple est la suivante : 1 licence = 1 ordinateur, avec toutefois, semble-t-il une tolérance pour un 2ème ordinateur lorsque l'un des deux est un portable. Ça c'est pour l'aspect légal.
Maintenant, Apple sait bien que bon nombre d'utilisateurs vont essayer de passer outre la licence, et a donc mis en place une protection logicielle, qui fait que lorsque vous essaierez d'utiliser le DVD d'un autre Mac pour installer Leopard sur votre Mac, ça ne marchera qu'à la condition que ce DVD provienne d'un Mac strictement identique; sinon l'installeur logiciel refusera la manipulation. Il est possible de passer outre cette limitation en démarrant votre Mac en mode cible sur le Mac lié au DVD d'installation. En fait le Mac maître étant en route, on branche votre Mac éteint par liaison FireWire sur le Mac allumé, puis on démarre le Mac cible , le votre, en gardant la touche T enfoncée jusqu'à ce que le sigle FireWire apparaissent sur son écran, et que donc le Mac cible apparaisse comme un disque dur sur le Mac maître. On peut alors lancer l'installation de Leopard sur ce "faux disque dur" à partir du Mac maître. Et ensuite le Mac cible étant redémarré en autonome y faire les mises à jours logicielles. Ça marche, mais c'est une opération illégale par rapport à la licence Apple.

Par contre une fois Leopard installé, il n'est plus possible de travailler sous Tiger, sauf si vous avez un autre disque de démarrage sur lequel est installé Tiger. (ou une autre partition).

Perso. J'ai acheté Leopard suite à un besoin de Time Machine, mais j'ai gardé Tiger installé sur un disque externe, "au cas ou", et je dois dire que je n'ai pas encore rencontré de "cas ou", les rares fois ou je redémarre sous Tiger est pour tester un truc suite à une demande sur ce forum.
Par contre, la seule chose que j'ai perdu , c'est l'utilisation de Classic, pour mes vieux logiciels uniquement compatibles OS 9 , ce qui pour les nouveaux venus au Mac est sans importance.

.../...

PS: Avez vous des Haxies d'installés ??? - petits softs venant essentiellement d'Unsanity ??
Que se passe-t-il après démarrage avec la touche Majuscules enfocée , pour démarrer avec les extensions désactivées ??
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 19:47
Je vais essayer de trouver une piste, mais en attendant déjà une question : Est-ce que le Mac porte un nom comprenant des caractères spéciaux, ou lettres accentuées ?
0
Merci j'ai téléchargé le flip for mac c'est ok pour le lien.
Merci
0
Utilisateur anonyme > heidi85
30 nov. 2008 à 22:55
OK - alors si un autre besoin d'un téléchargement du site Microsoft, je pourrai refaire la manip.

Entre-temps, j'ai fouillé un peu les forums, y compris aux US, et il semble que ce problème arrive aussi bien sur PC que sur Mac. Je n'ai pas encore trouvé de réponses claires sur le sujet.

Dans les préférences réseaux , il y a des domaines DNS indiqués ?? ou tout est en automatique ?

Voyez cette page :
http://support.apple.com/kb/TS1843?viewlocale=fr_FR

A+
0