Erreur d'installation Ubuntu

Fermé
Stemba Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 14:08
Stemba Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 14:31
Bonjour,

je rencontre un problème lors de l'installation de utuntu, il me lance cette erreur "Busy Box V1.1.3 (Debian 1.1.1.3-5 ubuntu7) Built-in Shell (Ash) initramfs_".

J'ai parcourut plein de forums avec des gens rencontrant le même problème, il en sort que le problème vient du fait que ma carte mère est trop récente (version du bios).

Ensuite la seul commande qui marche pour lancer linux est de taper F6 avant le démarrage de ubuntu est écrire all_generic_ide=1 à la fin de la ligne de commande du boot.

Une fois sur linux je lance l'installation et il me sort une erreur au formatage de mon disque dur comme quoi mon lecteur dvd serai défectueux (le lecteur dvd est neuf y'a aucun soucis de ce coté).

je précise que sur mon vieux pc j'ai ubuntu et sa marche nikel...

pour installer ma carte mère sous windows sa ne marche que sur XP/Vista, donc je pense que là sur ubuntu sa n'ira pas...

Est ce possible d'installer Ubuntu avec un pc récent ? et si oui comment régler ce problème?

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

je serais toi je verifierai toutes les etapes suivant le téléchargement d'un cd linux
0
Stemba Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 14:26
Mon cd Linux marche très bien, je l'est installé sur 2 autres pc (qui ne sont pas récents) !
0
Stemba Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 14:31
J'ai la version 7.10 je vais test la 8.10 pour voir.
0