Probleme installation ubuntu

Fermé
martindej Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 12:23
martindej Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 19:16
Bonjour, bonjour !!

Voila, je demande votre aide parce que je ne comprend plus rien :s
En effet, j'ai décidé hier de passer de vista a ubuntu. Je lance donc l'installation de celui-ci au démarrage de l'ordinateur, tout se passe bien, on me demande de redémarrer, ce que je fais, mais lors du redémarrage.......plus rien !!
l'ordinateur se lance mais au moment ou je devrais voir apparaitre la barre de chargement, il y a un ecran noir.
J'ai essayer plusieurs fois de redémarrer l'ordinateur, mais c'est exactement pareil, et je ne peux même pas tenter de le réinstaller parce que mon ordinateur ne repère même plus mon CD au démarrage.

voila, donc si quelqu'un a une solution a mon problème, ça m'aiderais beaucoup
A voir également:

12 réponses

comment cela au redemmarage il te demande de redemander?
il doit booter sur ton cd point final!
teste la somme md5 de ton cd voir s'il est bien télécharger,ou bien il te propose peut être dans la fenêtre d'install une vérification!
cela ressemble à un problème de boot dans le bios pour démarrer de dvd uniquement par exemple.
0
martindej Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 18:19
merci pour ta reponse mais je ne comprend pas tout, en effet, je ne peut plus accéder a rien.
l'ordi ne demarre pas, l'installation s'est bien terminée a priori mais c'est au moment du redemarrage que ça a planté. et je pense ke le CD est bon, étant donné que j'ai fait un test auparavant en demarrant ubuntu a partir du CD ......
cependant la, je suis totalement bloqué, je ne peut accédé a rien d'autre que le bios sur mon ordi.

voila, je sais pas ce que je dois faire ...
0
le cd est t-il toujours à l'interieur?
dans le bios l'orde de boot est toujours sur hdd cd usb,je veux dire qu'il à le choix?
0
martindej Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 18:32
ben dans le bios, j'ai mis le cd en premier, puis le HDD, mais je peut pas mettre usb, c'est vrai que j'avais pensé booter par usb mais je sais pas comment faire .

et oui, le cd est toujours a l'interieur, mais il ne se lance pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peut tu enlever le cd?
0
martindej Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 18:37
oui, mais j'ai deja essayé de demarrer sans le CD, mais ca change rien :s
0
enlever le cd!
éteindre electriquement par sa prise ou son interrupteur au dos du pc puis tenter de redémarrer.
pas de cd a l'intérieur!!!
0
martindej Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 18:47
oué, ben non, ça ne marche toujours pas, je viens de reessayer une enieme fois mais ça ne fait toujours rien. J'ai l'impression que quoi que je fasse, ça n'a aucun effet.
au fait, je te l'ai pas dit mais merci beaucoup de m'aider parce que je dois avouer que la j'ai vraiment du mal :p
0
portable ou fixe le pc.?
j'ai bien dit d'éteindre electriquement!!!!debrancher!
en effet la ram garde les erreurs et seul le stoppe la réinitialise!
il y a t'il des bips au démarrage?peut il rester allumé sans ce stopper?
0
martindej Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 19:00
alors, c'est un ordinateur portable, je l'ai bien débranché, il est donc sur la baterie, il ne fais pas de bip au démarrage et il peut rester allumé sans se stopper.
0
son cd master boot ou vista,pour essai!
que ce passe t-il exactement ?démarrage,1°écran ou il fait ces auto -test mémoire ,vous voyez des caractère?
0
martindej Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 19:16
j'ai éssayé avec le cd boot de xp mais ça donne exactement la meme chose.
et en fait, lorsque je demarre l'ordi, sur le premier ecran, on voit le logo de la marque de mon ordi "msi" avec une phrase pour me dire que je peut demarrer le bios, et sur le second ecran, je vois deux lignes pour me dire que je peux demarrer le bios aussi, parce que apparement mon bios est divisé en deux parties, et après, plus rien, ecran noir au moment ou je devrais voir apparaitre la barre de chargement de ubuntu.
0