Pare-feu ou anti-virus?
Fermé
fredvig
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
-
27 août 2004 à 23:53
claude - 2 nov. 2004 à 07:41
claude - 2 nov. 2004 à 07:41
bonjour!
une simple question: que pensent les internautes éclairés de comment-ça-marche de l'utilisation d'un pare-feu dans le cadre d'une connection domestique (même pas en réseau!). Et de son utilisation combinée avec un anti-virus? j'utilise depuis peu Zone Alarm + AVG et on m'a déconseillé le pare-feu... pourtant j'ai l'impression d'avoir moins de galère comme ça... je suis curieux d'avoir votre avis.
gracias
Fred
une simple question: que pensent les internautes éclairés de comment-ça-marche de l'utilisation d'un pare-feu dans le cadre d'une connection domestique (même pas en réseau!). Et de son utilisation combinée avec un anti-virus? j'utilise depuis peu Zone Alarm + AVG et on m'a déconseillé le pare-feu... pourtant j'ai l'impression d'avoir moins de galère comme ça... je suis curieux d'avoir votre avis.
gracias
Fred
A voir également:
- Pare-feu ou anti-virus?
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti-scintillement 50 ou 60 hz ✓ - Forum TV & Vidéo
- Anti slash ✓ - Forum Clavier
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
10 réponses
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 587
28 août 2004 à 00:21
28 août 2004 à 00:21
Bonjour,
Quel est le plaiasantin qui te déconseille les parefeux ?!! Encore un plus malin que tous les autres !!!
Antivirus et parefeu sont strictement complémentaires :
Antivirus :
L'antivirus sert à détecter les virus et à les éradiquer en analysant tous les fichiers entrants (messageries, transferts de fichiers par internet, par CD ....).
Parefeu :
Le parefeu sert à bloquer toute tentative d'intrusion depuis l'extérieur mais aussi empêche tous les logiciels définis dans une liste de communiquer avec l'extérieur. Dans ce dernier cas, il est bien plus simple et rapide de spécifier quelles applications peuvent aller sur le web ; par voie de conséquence, tous les autres sont bloqués.
Par conséquence, si les paramétrages sont corrects, un pirate ne peut prendre le contrôle de ta machine pour s'amuser avec, la détruire, te voler des informations, l'utiliser à des fins illégales.
Mais malgrès tout, même pour une utilisation strictement privée, avec très peu de documents personnels, tu peux toujours prendre ces risques ! Si tu est riche pour te payer une nouvelle machine et que tu a envie de nourrir un avocat un jour !!!!
Franchement, un parefeu ne coute pas bien cher ! D'autant qu'il en existe des gratuits !!!!!
Toco y se gausos !!!
Quel est le plaiasantin qui te déconseille les parefeux ?!! Encore un plus malin que tous les autres !!!
Antivirus et parefeu sont strictement complémentaires :
Antivirus :
L'antivirus sert à détecter les virus et à les éradiquer en analysant tous les fichiers entrants (messageries, transferts de fichiers par internet, par CD ....).
Parefeu :
Le parefeu sert à bloquer toute tentative d'intrusion depuis l'extérieur mais aussi empêche tous les logiciels définis dans une liste de communiquer avec l'extérieur. Dans ce dernier cas, il est bien plus simple et rapide de spécifier quelles applications peuvent aller sur le web ; par voie de conséquence, tous les autres sont bloqués.
Par conséquence, si les paramétrages sont corrects, un pirate ne peut prendre le contrôle de ta machine pour s'amuser avec, la détruire, te voler des informations, l'utiliser à des fins illégales.
Mais malgrès tout, même pour une utilisation strictement privée, avec très peu de documents personnels, tu peux toujours prendre ces risques ! Si tu est riche pour te payer une nouvelle machine et que tu a envie de nourrir un avocat un jour !!!!
Franchement, un parefeu ne coute pas bien cher ! D'autant qu'il en existe des gratuits !!!!!
Toco y se gausos !!!
petitemarie
Messages postés
2541
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2005
3
28 août 2004 à 00:22
28 août 2004 à 00:22
Bonsoir.
Les deux sont nécessaires, pour ne pas avoir, et de virus et de malwares. Par ailleurs, Zone Alarm en usage personnel, ne pose pas de problème.
Le pare feu est impératif, pour être à peu près tranquille sur le Net, ou même quand tu n'y es pas.
Il y a d'autres pare feu, gratuits ou payants selon ton budget, si celui-ci ne te convient pas.
Voir dans la base de connaissances :o)
C'est posséder deux anti-virus, qui n'est pas souhaitable, il me semble.
@plus,
///Marie
Les deux sont nécessaires, pour ne pas avoir, et de virus et de malwares. Par ailleurs, Zone Alarm en usage personnel, ne pose pas de problème.
Le pare feu est impératif, pour être à peu près tranquille sur le Net, ou même quand tu n'y es pas.
Il y a d'autres pare feu, gratuits ou payants selon ton budget, si celui-ci ne te convient pas.
Voir dans la base de connaissances :o)
C'est posséder deux anti-virus, qui n'est pas souhaitable, il me semble.
@plus,
///Marie
fredvig
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
2
28 août 2004 à 00:35
28 août 2004 à 00:35
ok!
c'est bien ce qui me semblait!
merci de me confirmer. D'autant plus que je sors de 24 h de galère pour avoir déconnecté mon pare-feu...
Fred
c'est bien ce qui me semblait!
merci de me confirmer. D'autant plus que je sors de 24 h de galère pour avoir déconnecté mon pare-feu...
Fred
petitemarie
Messages postés
2541
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2005
3
28 août 2004 à 00:38
28 août 2004 à 00:38
Dans un post, j'ai lu que la durée de vie d'un Pc neuf sans parefeu, ni anti virus, était de 20 minutes, à méditer.
Pourquoi tu as galéré ?
@plus.
///Marie
Pourquoi tu as galéré ?
@plus.
///Marie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 587
28 août 2004 à 00:43
28 août 2004 à 00:43
On découvre des failles partout et tous les jours quasiment ! la dernière dans le système de skins de Winamp 3 et 5 ! Donc mieux vaut se prémunir pour ne pas devoir ensuite râler à cause d'une réinstallation forcée et totale !!
Ceci dit, il existera bien sûr toujours des gros vantards ;-)))
Toco y se gausos !!!
Ceci dit, il existera bien sûr toujours des gros vantards ;-)))
Toco y se gausos !!!
petitemarie
Messages postés
2541
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2005
3
28 août 2004 à 00:48
28 août 2004 à 00:48
Donc mieux vaut se prémunir pour ne pas devoir ensuite râler à cause d'une réinstallation forcée et totale
Voilà, c'est ce que je voulais dire :o)
///Marie
Voilà, c'est ce que je voulais dire :o)
///Marie
fredvig
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
2
28 août 2004 à 00:54
28 août 2004 à 00:54
bon ben definitly je laisse mon Zone Alarm, alors!
Fred
Fred
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 587
28 août 2004 à 01:10
28 août 2004 à 01:10
C'est ce qui est vivement recommandé ;-)))
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
petitemarie
Messages postés
2541
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2005
3
28 août 2004 à 01:18
28 août 2004 à 01:18
Boujours a tous...
Pouvez vous me communiquer des adresses de PARE FEU...
gratuites, évidemment....
Pouvez vous me communiquer des adresses de PARE FEU...
gratuites, évidemment....
hello!
tu vas là:
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html
tu télécharges et tu installes!
Fred
tu vas là:
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html
tu télécharges et tu installes!
Fred
Bonsoir,
J'ai W98 et sur le lien précédent(http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html ) , il me donne en config mini W98SE.
Est ce qu'il sera efficace tout de même, ou est-ce que pour W98
j' en ai d'autres plus adaptés ?.....
@+
J'ai W98 et sur le lien précédent(http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html ) , il me donne en config mini W98SE.
Est ce qu'il sera efficace tout de même, ou est-ce que pour W98
j' en ai d'autres plus adaptés ?.....
@+
petitemarie
Messages postés
2541
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2005
3
29 août 2004 à 20:08
29 août 2004 à 20:08
Bonsoir.
Je pense que Zone Alarm va fonctionner sur ta machine.
Sinon, tu peux aller faire un tour sur le site de Secuser, rubrique Firewall, je pense qu'il y a des liens qui peuvent t'intéresser, comme Kerio etc...
Donc ici : www.secuser.com
@plus,
///Marie
Je pense que Zone Alarm va fonctionner sur ta machine.
Sinon, tu peux aller faire un tour sur le site de Secuser, rubrique Firewall, je pense qu'il y a des liens qui peuvent t'intéresser, comme Kerio etc...
Donc ici : www.secuser.com
@plus,
///Marie
Ayant un pare-feu KERIO, et désirant utiliser les jeux Yahoo, qui peut me dire comment je dois pour pour régler ce Firewall sur minimum, sans le désinstaller, et que je puisse jouer quand même?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide