PB CARTE GRAPHIQUE
naggue
-
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur -
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur -
Bonjour,
Etant novice je solicite l'aide des plus expérimentés que moi car voici mon pb :
Lorsque je joue à un jeu (AOE, CESAR, AOM), au bout d'un moment, l'écran se fige qq secondes (avec couleurs modifiées en moches) puis revient sur le bureau. Cela ne le fait QUE lorsque je joue. La carte graphique est alors très chaude (elle ne possède pas de ventilo). Si j'insiste et relance la partie trop souvent, l'ordi finit par rebooter tout seul.
Cela le fait que je sois connecté ou non (d'ailleurs, j'utilise un FW (ZALARM) et celui-ci n'a rien indiqué d'anormal)
J'ai formaté le disque incréminé et réinstallé tout Windows avec toutes les MAJ : pareil. J'ai même mis à jour le pilote de l'écran (samsung syncmaster 173B) : idem
J'ai fait un scan antivirus avec trois logiciels différents (NAV, SECUSER en ligne, A2 et KASPERSKY en esclave sur une autre machine : RAS
Je précise que cette carte a toujours bien fonctionné auparavant.
La machine est plutôt bien ventilée (radiateur cuivre et 2 maxi ventilo bien situés) mais j'ai quand même peur que la carte ait pris un coup de chaud !!! (elle n'a pas de ventilo et on ne peut pas en mettre)
Je soupsonne également :
- les maj de windows (genre maj sur les direct X) d'avoir engendrer le pb
- un pb de port AGP (sur les MSI KT4 ULTRA, c'est de l'AGP 8X)
COMMENT LE SAVOIR ? COMMENT PEUT ON TESTER SPECIFIQUEMENT LE PORT AGP ?
Merci de toute information que vous voudrez bien me donner.
Bon courage à tous.
Etant novice je solicite l'aide des plus expérimentés que moi car voici mon pb :
Lorsque je joue à un jeu (AOE, CESAR, AOM), au bout d'un moment, l'écran se fige qq secondes (avec couleurs modifiées en moches) puis revient sur le bureau. Cela ne le fait QUE lorsque je joue. La carte graphique est alors très chaude (elle ne possède pas de ventilo). Si j'insiste et relance la partie trop souvent, l'ordi finit par rebooter tout seul.
Cela le fait que je sois connecté ou non (d'ailleurs, j'utilise un FW (ZALARM) et celui-ci n'a rien indiqué d'anormal)
J'ai formaté le disque incréminé et réinstallé tout Windows avec toutes les MAJ : pareil. J'ai même mis à jour le pilote de l'écran (samsung syncmaster 173B) : idem
J'ai fait un scan antivirus avec trois logiciels différents (NAV, SECUSER en ligne, A2 et KASPERSKY en esclave sur une autre machine : RAS
Je précise que cette carte a toujours bien fonctionné auparavant.
La machine est plutôt bien ventilée (radiateur cuivre et 2 maxi ventilo bien situés) mais j'ai quand même peur que la carte ait pris un coup de chaud !!! (elle n'a pas de ventilo et on ne peut pas en mettre)
Je soupsonne également :
- les maj de windows (genre maj sur les direct X) d'avoir engendrer le pb
- un pb de port AGP (sur les MSI KT4 ULTRA, c'est de l'AGP 8X)
COMMENT LE SAVOIR ? COMMENT PEUT ON TESTER SPECIFIQUEMENT LE PORT AGP ?
Merci de toute information que vous voudrez bien me donner.
Bon courage à tous.
A voir également:
- PB CARTE GRAPHIQUE
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide