Je n'arrive pas à réinstaller Windows

s3b -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider car sa fait deux jour que j'éssai de réinstaller windows sans succès , je vais aussi clair que possible :

La config :

J'ai un PC portable Acer Aspire 5610, avec Windows XP familliale pack 2

Le Cas :

J'ai installer plein de logiciels sur mon pc, bref je l'ai laissé pourire et maintenant je me retrouve avec une foule de problèmes et je souhaite réinstaller windows.

Quelques problèmes :
- Microsoft Net Framework qui me met une fenêtre d'erreur toute les 2 minutes
- Windows passe de l affichage Windows Xp a l affiche windows 95 sans me le demander et sans action de ma part
- Ccleaner me trouve plein d extension de fichier invalide
- Au bout de 10 minutes d utilisation, ma carte son fonctionne plus et quand je lis un fichier audio il me marque le message : Pas de périphérique son installé.... ( en lançant un logiciel comme Virtual Dj il me dit que la base de donnée sur C est corrompu)

Bref je veut réinstaller tout et je n'y arrive pas.

En fait le problème c et que quand je vais dans le bios pour booter en priorité le cd (car il n est pas mis par défaut)
quand le pc se relance au lieu de lancer le cd d install windows xp pro(qui fonctionne nickel sur des pc normaux) il me met la fenetre Windows n a pas démarré correctement cella doit être du a l installation récente....
et il me propose les choix classique démarrer windows normalement, en mode sans échec...

J 'ai déjà essayer de lancer le cd windows a partir de windows mais il me met quand je veu l installer qu il ne peut pas l installer une version plus récente est déjà installer sur la machine.

Please help me...
Ce que j'ai essayé :
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut;

Il faut démarrer ton PC depuis le CD, et refaire tout dès le début.
Assures toi que le PC démarre depuis le CD, il faut que tu ais "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD-ROM", tu le fais et tu suis les instructions : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
s3b

Salut et merci pour ton élément de réponse.

Comme expliqué dans mon message bien que j ai booter le bios pour démarrer le cdrom le cd ne se lance pas. (alors qu il a deja fonctionner sur d autres pc)
De ce fait il me met une page qui m explique que windows n'a pas pu démarrer normalement, tu sais la page ou il te demande si tu veux démarer en mode sans echec, demarrer windows normalement...
0
Utilisateur anonyme > s3b

C'est pas normal !
Ceci veut dire que ton PC essaye toujours de démarrer depuis le disque dur. Ma conclusion que tu l'as mal configuré dans le BIOS, ou bien ton lecteur CD ne marche pas.
0