Arnaque par e mail en utillisant l'appelation

VICTIME - 30 nov. 2008 à 10:26
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 16 déc. 2009 à 12:37
Bjr je suis victime d'un message m'est parvenu de coca cola comme suit
VOTRE AIMABLE ATTENTION

Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'un des heureux gagnants de la promotion COCA COLA portant sur les adresses émail des internautes. la valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre adresse a été tiré au sort par sélection informatique Lors de notre tirage effectuée la semaine dernière par La compagnie Coca-Cola Votre émail a été sélectioné parmis les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000 Euro par le biais de la promotion COCA COLA COMPAGNIE. Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attaché au Billet le numéro 4-14-66-71-07-36 avec le numéro de Lot 3648042- 510 les émail ont été sélectionné par une recherche aléatoire automatisée avancée par notre compagnie.Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses mail ont été assignées à différents nombres de billet pour la représentation et l'intimité. Le procédé de choix a été suivi par le choix au niveau de notr
e machine automatisée de choix de mail (TOPAZ) d'une base de donnée d'excédent 250.000 adresses mail tirées de tous continents du monde. Cette loterie est approuvée par le conseil britannique de jeu et également autorisée par L'association internationale des régulateurs de jeu (IAGR). Cette loterie est le 3ème de sa sorte et nous avons l'intention de sensibiliser le public. En outre pour réclamer votre gain professionnel de 100.000 Euro qui a été déposé à une banque indiquée Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d'un avocat et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact en toute urgence avec l'avocat qui a supervisé la Tombola dont voici les coordonnées :
NOM DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX
Maitre : LUCAS BOINER
Adresse Email du maitre: cabinet_maitre_lucasboiner@yahoo.fr
FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU MAITRE CHARGE
DE LA REMISE DES PRIX
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
AGE:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
FONCTION:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
N° DE LOT:
N°.DE BILLET:


Monique TRY
Directrice Des Opérations Compagnie Coca Cola .

Suivi par ce qui suit par mesg: Actualités

Voyages

Finance

Sport

Yahoo! Mon Yahoo! Mail Autres Bienvenue, ratibatda Déconnexion Nouveau Yahoo! Mail AideAide

Blog

Donnez votre avis

Yahoo! SearchRecherche: Mail Contacts Agenda Bloc-notes Nouveautés Vos mails sur mobile Options de Mail Mail Plus Options

Rechercher dans Mail


Ebookers :
prix mini

Dossiers[Ajouter un nouveau dossier - Modifier dossiers]
Boîte de réception Brouillons (1) Messages envoyés Spam [Vider les mails présents dans le dossier Spam] Corbeille [Vider les mails présents dans le dossier Corbeille]
Raccourcis de recherche
Mes photos Mes pièces jointes

Aller au message Précédent | Aller au message Suivant | Retour aux messagesMarquer comme non lu(s) | Imprimer RépondreRépondre à tous Déplacer...
Ajouter un drapeau à ce mailPROCEDURE D'OBTENTION DE VOTRE GAIN !!!Jeudi 27 Novembre 2008 14h12mn 58s
De: "Cabinet Maitre Lucas Boiner" <cabinet_maitre_lucasboiner@yahoo.fr>Ajouter l'expéditeur dans les contacts À: Destinataires-non communiquésMail avec pièce jointeFICHE D'INCRIPTION COCA COLA.jpg (992 ko), FORMULAIRE DE DEMANDE DE RECLAMATION.JPG (682 ko)Bonjour Cher Gagnant



Votre message viens de me parvenir et j'accuse bonne réception de cela. Apres vérification des informations que vous m'avez transmit, il est mentionné que vous êtes gagnant d'une somme forfetaire hors taxe de 100.000 €. Nous allons pour ce fait vous donner la procédure à suivre pour pouvoir rentrer en possession de votre gain. Veuillez trouvez en pièce jointe un formulaire de demande de réclamation de gain en Format JPG que vous devez imprimer remplir au bic et nous retourner par email dans les plus bref délai.



1- Vous devez scanner une de vos pièces en état valide (Passport ou Carte d’Identité).



Le formulaire nous permettra d'avoir les informations utiles sur votre personne.

Les documents seront suivie des frais d'étude de vos dossiers qui s'élève à un taux forfaitiare de 83 € Les frais seront transférer par mandat WESTERN UNION à notre représentant régional en Afrique dont le siège est au Bénin



Voici l'adresse complète de notre agent comptable par lequel le transfert sera effectué



NOM : AWEHA

PRENOM : ARMEL

VILLE : COTONOU (ZONE DES AMBASSADE)

DÉLAIS DE PAIEMENT : 72 HEURES (DÉLAIS STRICTS)



Rappel : Sachez que vous devez nous faire parvenir par ce adresse email : le formulaire de demande de réclamation de gain remplir, une copie scanner de votre pièce en état valide passport ou carte d'identité et la fiche d'envois des frais par Western Union pour nous permettre de vite étudié votre dossier et vous fait parvenir votre gain.



NB :En piece jointe de ce message vous avez quelques documents a savoir :

FORMULAIRE DE_DEMANDE_DE_RECLAMATION

FICHE D'INCRIPTION COCA COLA.



Vous devez garder toutes les informations de votre lot confidentiel pour qu'une Autre personne ne vienne par le réclamer à votre place.


veuillez nous contacter Pour tous renseignements

CABINET DU MAITRE LUCAS BOINER

EMAIL : cabinet_maitre_lucasboiner@yahoo.fr

ADRESSE : COTONOU (ZONES DES AMBASSADES)

TEL : (+2) 29 97 56 53 46



VEUILLEZ AGREE MES SALUTATIONS LES PLUS DISTINGUEES.



MAITRE LUCAS BOINER



--------------------------------------------------------------------------------

FICHE D'INCRIPTION COCA COLA.jpg FORMULAIRE DE DEMANDE DE RECLAMATION.JPG
RépondreRépondre à tous Déplacer...Aller au message Précédent | Aller au message Suivant | Retour aux messages Sélectionnez l'encodage du message ASCII (ASCII)Grec (ISO-8859-7)Grec (WINDOWS-1253)LATIN-10 (ISO-8859-16)LATIN-3 (ISO-8859-3)LATIN-6 (ISO-8859-10)LATIN-7 (ISO-8859-13)LATIN-8 (ISO-8859-14)LATIN-9 (ISO-8859-15)Europe occidentale (850)Europe occidentale (CP858)Europe occidentale (HPROMAN8)Europe occidentale (MACROMAN8)Europe occidentale (Windows-1252)Arménie (ARMSCII-8)Baltique (ISO-8859-4)Baltique (WINDOWS-1257)Cyrillique (866)Cyrillique (ISO-8859-5)Cyrillique (KOI8-R)Cyrillique (KOI8-RU)Cyrillique (KOI8-T)Cyrillique (KOI8-U)Cyrillique (WINDOWS-1251)Latin-2 (852)LATIN-2 (ISO-8859-2)Latin-2 (Windows-1250)Turc (ISO-8859-9)Turc (WINDOWS-1254)Arabe (ISO-8859-6, ASMO-708)Arabe (WINDOWS-1256)Hébreu (856)Hébreu (862)Hébreu (WINDOWS-1255)Chinois Simplifié ( GB-2312-80)Chinois Simplifié (GB18030)Chinois Simplifié (HZ-GB-2312)Chinois Simplifié (ISO-2022-CN)Chinois Simplifié (WINDOWS-936)Chinois Trad.-Hong Kong (BIG5-HKSCS)Chinois Traditionnel (BIG5)Chinois Traditionnel (EUC-TW)Japonais (SHIFT_JIS)Japonais (EUC-JP)Japonais (ISO-2022-JP)Coréen (ISO-2022-KR)Coréen (EUC-KR)Thaï (TIS-620-2533)Thaï (WINDOWS-874)Vietnamien (TCVN-5712)Vietnamien (VISCII)Vietnamien (WINDOWS-1258)Unicode (UTF-7)Unicode (UTF-8)Unicode (UTF-16)Unicode (UTF-32) | En-têtes complets


Rechercher dans Mail

Copyright © 2008 Yahoo! Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Aide
REMARQUE : Nous recueillons des informations personnelles sur ce site. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ces données, consultez Yahoo! Données personnelles

Pour tout cela donc faite attention a ces messages mais il faut arreter de drames par email.
A voir également:

4 réponses

1010 Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 23
30 nov. 2008 à 10:47
Tu as payé les 83€ ?!?!?!?
0
BONJOUR et tu payé 83 parce que moi je viens de recevoir le même message tout il me demande 83 € des frais
je faiis copier-coller



======================================================
BIENVENUE AU CABINET DU Maître Sandoph BOINER
COMPAGNIE COCA COLA
NUMÉRO:
ÉMAIL:
ADRESSE: ZONE DES AMBASSADES COTONOU/ BÉNIN
====================================================
Maître Sandoph BOINER


Bonjour

J'AI BIEN REÇU VOTRE MESSAGE ET JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR REMPLIR CE FORMULAIRE (EN PIÈCE JOINTE) SOIGNEUSEMENT A LA MAIN EN L'IMPRIMANT ET DE ME LE FAIRE PARVENIR PAR MAIL AVEC LES PIÈCES SUIVANTES :
-PASSEPORT OU PIÈCE D'IDENTITÉ EN COURS DE VALIDITÉ
-UNE PHOTO D'IDENTITÉ
-ACTE DE NAISSANCE
LE FORMULAIRE ME PERMETTRA D'AVOIR LES INFORMATIONS UTILES SUR VOTRE PERSONNE
LES DOCUMENTS SERONT SUIVIS OBLIGATOIREMENT DES FRAIS D'ENREGISTREMENT DE VOTRE RECONNAISSANCE DE GAIN (C'EST A DIRE LA CAUTION A DÉPOSER AU MINISTÈRE DE LA JUSTICE POUR L'ÉTABLISSEMENT DE VOTRE ACTE JUDICIAIRE DE BÉNÉFICIAIRE DE FONDS) QUI S'ÉLÈVENT A UN TAUX FORFAITAIRE DE 83€.

NB: LES FRAIS SERONT TRANSFÉRÉS PAR MANDAT WESTERN UNION A MON AGENT TRÉSORIER DONT VOICI LES COORDONNÉES

NOM : AWEHA
PRÉNOM : Armel
PAYS : BÉNIN
VILLE : COTONOU (ZONE DES AMBASSADES)
DÉLAIS DE PAIEMENT : 72 HEURES ( DÉLAIS STRICTS)


NB : APRÈS AVOIR EFFECTUER LE MANDAT,VEUILLEZ ME FAIRE PARVENIR LE REÇU SCANNER DE LA FICHE DE TRANSFERT QUE VOUS AVEZ REÇU AU NIVEAU DE L'AGENCE OU VOUS AVEZ TRANSFÉRÉ LE MANDAT AINSI QUE LES PIÈCES REQUISES A CE MÊME COURRIER

TRES IMPORTANT : LES QUESTION ET RÉPONSE A UTILISER LORS DE LA TRANSACTION DU MANDAT DE 83€ PAR WESTERN UNION SONT :
QUESTION : CODE
RÉPONSE : DIX

POUR PLUS D'INFORMATION VEUILLEZ CONTACTER MON CABINET AU 00229-96-10-28-42

VEUILLEZ AGRÉER MES SALUTATIONS ET MES FÉLICITATIONS LES PLUS DISTINGUÉES .
0
I l s'agit d'une arnaque!!!!!!

Vous pouvez aussi recevoir ce genre de message:
Cher Membre,


En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Yahoo et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Yahoo, Yahoo serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte sera être suspendue dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.

Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Yahoo Mail (il peux s'agit de Hotmail, ou Msn aussi)

Nom:.............................................................
Prenom:.........................................................

Yahoo! ID:.....................................................

Adresse Yahoo:............................................
Mot de Passe:...............................................





Information


Genre:............................................................
Pays:..............................................................
Occupation:...................................................



Pour vous soutirer des informations et avoir accés à votre boite mail afin de deander de l'aide à vos correspondants!!!
trés choquant!
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
16 déc. 2009 à 12:37
Bonjour,

N'existe t il pas une adresse mail où faire suivre ce type de message pour que les expéditeurs soient "coicés" ?

A+, Le Jag.
0