Je craque avec Linux

Ev -  
 cristo -
Bonjour,
J'ai voulu faire preuve de bonne volonté en m'offrant le HP 2133 avec Linux (histoire de changer de Windows) et je suis en train de le regretter déjà. Je veux juste :

- écrire quelques messages sur open office (mais mon clavier se transforme en clavier asiatique !!
- pouvoir chater sur MSN mais cela semble mission impossible avec aMSN qui ne veut pas s'afficher faute de TKcximage

Comment faire ? SImple je veux juste chater pas devenir informaticienne.... Je crois qu'un mini portable sous linux n'est pas adapté à ceux qui débutent sous ce système.....
Qui a la patience de m'aider ? J'ai lu des solutions mais sans succès.
Merci de me répondre et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

MiladyThethys Messages postés 151 Statut Membre 20

Je peux te répondre que opur Ubuntu :

Alors, j'ai eu le soucis de msn,
Utilise pidgin; Il est chouette au final!
http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin

Pour le clavier...
no sé... Il y a bien sous gnome (une des interfaces graphique de Ubuntu) dans l'onglet Systeme/Préférence/Clavier
Mas je ne peux pas t'aider plus.

Pour la messagerie instantenée sinon, il y a Kopete.

Bonne nuit!
0
Daneele

Milady,
J'aurai tant voulu garder ce petit bijou ainsi que tenter maintenant Linux (je voulais rester open) mais pas le temps d'apprendre comment compiler etc... En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite. Je retourne tout après une nuit blanche.
0
lukamars

depuis quand faut il compiler pour utiliser OOo ou amsn ?...

il faut juste trouver et rajouter les depots de ce softs et ensuite les installer ( tu as juste a coche rune case )
je ne connais pas ce HP, donc je ne peux pas t'en dire plus
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
ça lui fait une belle jambe vu qu'il est sous suse !!!
a+
0
stanleydesigner Messages postés 29 Statut Membre 1

tu as kel distribustion deja ,kopete se tres bien sur kde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristo

dommage!
le sujet et bien connu maintenant,on peut t'aider facilement et tu passe à coté!
un Personal Computer,n'es pas un camembert,même si souvent il est vendu à coté!
l'installation au début,qui n'est pas faite hélas par le constructeur, pour un cout minimaliste,il t'oblige donc à mettre les mains dans le cambouis comme ont dit! !gracieusement toute une communauté pouvaient t'aider,cela aurait été l'affaire de deux ou trois jours ,tranquillement,et après,une sérénité,dont tu n'as pas idée.
toutefois ,si tu veux retrouver les virus,les problèmes avec de très beaux écran bleu,une logique de marché,de celle d'un holp-up planétaire ,ne pas t'ouvrir à un système libre,c'est ton choix!

p-s de toute façon changé de système, apprendre,avoir le plaisir de comprendre un peux ce que tu fait,ce ne semble pas être pour toi!à bientôt,
cordialement.
0