Probleme de son

stylparker -  
 parkerstyl -
Bonjour,
en fait j'ai un probleme au niveau de ma distribution kubuntu! depui ke je l'ai installé il n'y a pas de son je vien de faire la mise a jour du lecteur kaffeine mais ca ne va tjrs pas.je sai plus ce ki se passe. pourtan kan je passe sous windows vista, le son y est.
aidez moi sil vou plait!!!!
merci davance

1 réponse

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Je sais que tu es sous KDE et que tu te sens obligé de mettre de "k" partout, mais merci d'éviter. Le problème concerne bien entendu ton linux et pas le matériel si le son marche sous windows.

Commence par vérifier si tu as les droits. Ouvre une konsole et reporte-moi le résultat de cette commande :
ls -l /dev/dsp*

Ensuite si tu as plusieurs carte son assure toi que linux utilise la bonne (joue un son et branche tes enceintes sur les différentes sorties son), en particulier si tu as un chipset son sur ta carte mère et une carte son dédiée. Reporte moi le résultat de :
asoundconf list

Précise-moi quel modèle de carte son tu utilises et met chaque jauge de son en limite de rouge dans alsamixer (ou avec kmix) :
alsamixer

Tu peux mémoriser ces réglages avec un :
sudo alsactl store

Bonne chance
0
parkerstyl

slt j'ai enfin reglé mon probleme en applikan tes instruction, je te remercie bcp nami.
0