Problème son après mise à jour vista

Résolu/Fermé
Little-gougou - 30 nov. 2008 à 01:03
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 1 déc. 2008 à 19:23
Bonjour,

Après des recherches toute la journée sur divers forums et autre, je n'arrive toujours pas à trouver une solution à mon problème.
Après installation de SP1 sur Windows Vista, je me retrouve sans son sur mon portable Acer Aspire 5100. J'ai essayé beaucoup de solutions, notamment la détection sur touslesdrivers... Mais il m'est impossible d'installer le CS RealTek sur mon PC, l'AC'97 il s'agit, pourquoi je l'ignore, le message indique "Aucun pilote ou AP pris en charge dans cette suite de pilotes".
Je précise que lorsque je sélectionne le casque en périphérique de lecture, et que je branche donc un casque, cela fonctionne, mais pas lorsque je sélectionne "Périphérique de sortie numérique (SPDIF)" ce que, soit-dit en passant, je ne connais pas.
J'ai désinstallé la mise à jour du SP, mais aucune solution n'a marché pour moi jusque là.
Je ne suis pas experte en informatique, mais si il manque une indication, demandez-moi et si vous avez une solution faites-moi la parvenir s'il-vous-plaît.
Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
30 nov. 2008 à 01:26
cliques sur l'icone haut parleurs

un rapport va venir

fais un copier coller de ce rapport détaille pour que je puisse voir ton matériel audio pour trouver les bon drivers
1
bugophobe Messages postés 200 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 29
30 nov. 2008 à 01:07
Salut
Tu devrais aller siur le site du constructeur télécharger et installer les drivers de la carte son intégrée.
A+
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
30 nov. 2008 à 01:08
As-tu essayé les solutions préconisées par Microsoft: http://support.microsoft.com/kb/948481/fr
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
30 nov. 2008 à 01:09
installes ceci et poste le rapport sons
logiciel à garder sur le pc pour le futur

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26513.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Little-Gougou
30 nov. 2008 à 01:20
J'ai installé PC Wizard 2008, maintenant que dois-je faire ?
0
Little-Gougou
30 nov. 2008 à 20:42
Désolée je n'ai pas pu revenir avant.
Je n'ai pas d'icône haut-parleur, mais un icône "multimédia" je ne sais pas si c'est ça ou pas, mais je copie-colle ce que ça m'a donné:

Périphérique audio : IXP SB450 High Definition Audio Controller
Reproduction audio : Périphérique de sortie numériqu
Reproduction audio : Casque (Périphérique High Defin
Reproduction audio : Mappeur de sons Microsoft
Enregistrement audio : Microphone (Périphérique High D
Enregistrement audio : Entrée ligne (Périphérique High
Sortie Midi : Microsoft GS Wavetable Synth
Sortie Midi : Microsoft MIDI Mapper
Périphérique de mixage : Périphérique de sortie numériqu
Périphérique de mixage : Casque (Périphérique High Defin
Périphérique de mixage : Entrée ligne (Périphérique High
Périphérique de mixage : Microphone (Périphérique High D
Périphérique multimedia : AVIVideo
Périphérique multimedia : CDAudio
Périphérique multimedia : Sequencer
Périphérique multimedia : WaveAudio
Périphérique multimedia : MPEGVideo
Compression audio : Codec Microsoft IMA ADPCM
Compression audio : CODEC A-Law et u-Law Microsoft CCITT G.711
Compression audio : Codec audio Microsoft GSM 6.10
Compression audio : Codec Microsoft ADPCM
Compression audio : Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec (decode only)
Compression audio : Messenger Audio Codec
Compression audio : Convertisseur PCM Microsoft
Compression vidéo : Microsoft RLE
Compression vidéo : Microsoft Vidéo 1
Compression vidéo : Microsoft YUV
Compression vidéo : Microsoft YUV
Compression vidéo : Microsoft YUV
Compression vidéo : Codec Intel IYUV
Compression vidéo : Codec Intel IYUV
Compression vidéo : Toshiba YUV Codec
Compression vidéo : Codec Cinepak de Radius
Compression vidéo : ffdshow Video Codec
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
30 nov. 2008 à 20:58
fais scanner ton pc avec ceci

http://www.update-drivers.com/drivers/new/sound/Realtek/?gclid=CMbJ-eDXnZcCFQoh3godaz-sDA

il va en principe détecter les drivers realtec manquant
te les proposer et installes le realtec audio
0
Little-Gougou
30 nov. 2008 à 21:04
On me demande de m'enregistrer, et donc de payer, est-ce normal ?
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
30 nov. 2008 à 21:08
laisse tomber, c'est bon , mais c'est payant

essaies ce driver

https://www.01net.com/telecharger/drivers/cartes-son/realtek/fiches/ac-97-29382.html

sélectionner ton système vista
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 nov. 2008 à 22:57
Bonjour,

1- Commence par éliminer ce qui subsiste éventuellement de tes tentatives avortées et qui risque de gêner une nouvelle installation
dans le Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs audio .... désinstalle ta carte son (Realtek ....)
dans Ajout/Suppression de programme supprime tout ce qui contient le mot Audio.

2- Réinstalle SP1.

3- Télécharge ici https://www.acer.com/worldwide/support/ le pilote de ta carte son : Audio_Realtek_vx ...............
Dézippe-le et exécute-le.
0
Little-Gougou
1 déc. 2008 à 16:20
Merci à tous pour vos conseils, mon problème est résolu.
J'ai désinstallé mon périphérique audio, donc l'ordinateur l'a cherché tout seul, et l'a réinstallé comme il faut, le son remarche =).
Encore merci, ce forum est super bien fait ;)
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
1 déc. 2008 à 19:23
Finalement la méthode de Microsoft fonctionne ;-)
0