Carte graphique 8600GT

Fermé
watchordie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 00:37
James-patagueule Messages postés 750 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 30 nov. 2008 à 00:53
Bonjour,

J'ai acheté un ordi DELL il y a 1 ans et 3-4 mois, INSPIRON530, pour être plus précis. Ma carte graphique 8600GT de nVidia a carrément sauté, du `un mauvais calibrage de la fan, qui est du à LEUR faute. J'ai remarqué il y a deux mois (la garantie était alors terminée), que les températures atteignaient 80C en idle (sur le bureau). J'ai alors utilisé Everest et RivaTuner pour vérifier et augmenter la vitesse de mes fans. Celle d'en arrière tournait alors à 20% de sa capacité, je l'ai alors augmentée au maximum pour prolonger la durée de vie de ma carte graphique. De plus, j'ai baissé sa fréquence de plus ou moins 80mHz, pour les mêmes raisons.

C'est là que tout a dégénéré et lorsque je jouais à Fallout3, il y a une semaine. Après 30 minutes de jeu, les pixels sont devenus verts fluorescents, et puis, blue screen (écran de crash système), avec en spécification mon driver nVidia avait crashé. J'ai redémarré mon ordinateur pour me rendre compte que tout les logos et chargements étaient dupliqués. J'ai réalisé que ma carte graphique était finie. J'ai tout de même essayé avec un autre écran, sans résultat. J'ai enlevé ma carte graphique pour pouvoir accéder à celle intégrée. J'ai enlevé tous les drivers de la 8600GT, au cas où une erreur serait survenue. Sans résultat.

J'ai donc décidé d'appeler DELL, mais même si l'erreur est entièrement de leur faute, ils veulent seulement me vendre une carte graphique. Je sais que la garantie est finie, mais qu'ils assument quand même leurs erreurs...

Je voudrais savoir si c'est déja arrivé à certains d'entre vous (pas d'avoir joué à Fallout3 xD)

Merci beaucoup
Éric Thibault, alias watchordie
A voir également:

3 réponses

James-patagueule Messages postés 750 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 55
30 nov. 2008 à 00:47
Ce n'est pas leurs erreurs.
Les cartes mobile nVidia chauffent beaucoup (trop), d'ailleurs ils avaient fait un retour de pc portables contenants des 8000GT quelque chose je crois , j'hésite entre 8400 et 8600.
0
watchordie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 00:48
La fan à l'arrière du boitier était mal calibrée, 20% ce n'est pas beaucoup...
0
James-patagueule Messages postés 750 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 55
30 nov. 2008 à 00:53
oui certes.
Je te conseille aussi l'achat d'une "planche" (je ne sais plus comment ça se nomme) qui se met en dessous du pc et où, à l'intérieur, il y a des ventilateurs chargés d'extraire la chaleur.
0