Le PC ne s'allume pas en appuyant sur le bout
dada33
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dada33 Messages postés 2 Statut Membre -
dada33 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Le PC ne s'allume pas en appuyant sur le bouton alors qu'on entend bien le courant passé quand on bouge le cable d'alim derrière le PC.
Si par hasard, on y arrive l'écran reste noir (avec message de mise en veille) et les diodes situées sur le devant du pc restent allumées.
Et puis là après une minute d'attente environ, le pc a redémarré et a chargé windows correctement (heureusement car je n'aurai pas pu écrire ce message)
Avant de poser mon problème, j'ai fait plusieurs recherches mais aucun ne ressemblait au mien.
Cela a du sans doute déjà arrivé à quelqu'un.
Merci d'avance
Voici la config de mon pc :
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE
Service Pack du système Aucun
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
Nom du système F3L4H8
Nom d'utilisateur .
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 1833 MHz (5.5 x 333) 2500+
Nom de la carte mère Jetway Polaris 400/V400DA/V400DAP/V400DAZ
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/28/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo 3D Prophet NVidia Series
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 GTS
Moniteur Mitsubishi Diamond Plus 71 (TFV6708) (909514619)
Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage
Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK
Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47
Lecteur optique HL-DT-ST CD-ROM GCR-8522B
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-107D
Partitions
C: (FAT32) 11770 Mo (9658 Mo libre)
D: (FAT32) 76297 Mo (33579 Mo libre)
E: (FAT32) 52998 Mo (51051 Mo libre)
F: (FAT32) 52990 Mo (51988 Mo libre)
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
Souris Port souris compatible PS/2
Le PC ne s'allume pas en appuyant sur le bouton alors qu'on entend bien le courant passé quand on bouge le cable d'alim derrière le PC.
Si par hasard, on y arrive l'écran reste noir (avec message de mise en veille) et les diodes situées sur le devant du pc restent allumées.
Et puis là après une minute d'attente environ, le pc a redémarré et a chargé windows correctement (heureusement car je n'aurai pas pu écrire ce message)
Avant de poser mon problème, j'ai fait plusieurs recherches mais aucun ne ressemblait au mien.
Cela a du sans doute déjà arrivé à quelqu'un.
Merci d'avance
Voici la config de mon pc :
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows 98 SE
Service Pack du système Aucun
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
Nom du système F3L4H8
Nom d'utilisateur .
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 1833 MHz (5.5 x 333) 2500+
Nom de la carte mère Jetway Polaris 400/V400DA/V400DAP/V400DAZ
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/28/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo 3D Prophet NVidia Series
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 GTS
Moniteur Mitsubishi Diamond Plus 71 (TFV6708) (909514619)
Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage
Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK
Lecteur optique HL-DT-ST CD-ROM GCR-8522B
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-107D
Partitions
C: (FAT32) 11770 Mo (9658 Mo libre)
D: (FAT32) 76297 Mo (33579 Mo libre)
E: (FAT32) 52998 Mo (51051 Mo libre)
F: (FAT32) 52990 Mo (51988 Mo libre)
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
Souris Port souris compatible PS/2
A voir également:
- Le PC ne s'allume pas en appuyant sur le bout
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
salut dada33,
depuis combien de temps tu as ce problème ... est il apparut suite à un rajout de matériel ou autre ...
lorsque tu secous le cable de l'allimentation 220Volts tu entend passer le courant, c'est plutôt un bruit "claquement" émis par un mauvais contacte de la fiche ou une coupure sur le cable, ce qui peut très bien expliquer le problème, une chute de tension donc manque de jus pour allimenter tous les périph... vu le matos que tu as ( deux disque dur c'est gourment en resources électrique au démarrage ) et l'allime de ton écran est branché sur l'allime de ton pc ou sur une multiprise ... "si elle est branchée sur le pc passe la sur une multiprise".
A suivre.
le druide sans la potion.
depuis combien de temps tu as ce problème ... est il apparut suite à un rajout de matériel ou autre ...
lorsque tu secous le cable de l'allimentation 220Volts tu entend passer le courant, c'est plutôt un bruit "claquement" émis par un mauvais contacte de la fiche ou une coupure sur le cable, ce qui peut très bien expliquer le problème, une chute de tension donc manque de jus pour allimenter tous les périph... vu le matos que tu as ( deux disque dur c'est gourment en resources électrique au démarrage ) et l'allime de ton écran est branché sur l'allime de ton pc ou sur une multiprise ... "si elle est branchée sur le pc passe la sur une multiprise".
A suivre.
c'est peut être juste la connection, la prise sur l'allime tout simplement, tu peux essayer avec un aérosol nettoyant contact circuits électrique pour voir, tu en envoi sur la prise qui est sur l'allime et dans la fiche du cordon secteur après un petit coup d'air comprimé mais avant débranche la prise de courant sinon boom ! cramoisi carbonnisé ! si ça continu voir si ce n'est pas le cordon secteur qui à une annomalie un coupure, le plus souvant il commence à ce couper près de la fiche, tu en achette un autre ce n'est pas très chère.
A suivre
A suivre
Bonjour,
une autre chose que j'ai oubliée de préciser (mais qui t'éclairera peut-être plus) : mon pc étant branché sur une multiprise, le problème se produit seulement si je coupe le courant de la multiprise. En clair tant que le transfo est sous tension, pas de problème sinon faut bidouiller comme j'ai expliqué dans mon premier message.
une autre chose que j'ai oubliée de préciser (mais qui t'éclairera peut-être plus) : mon pc étant branché sur une multiprise, le problème se produit seulement si je coupe le courant de la multiprise. En clair tant que le transfo est sous tension, pas de problème sinon faut bidouiller comme j'ai expliqué dans mon premier message.
Bonjour,
Salut,
Le druide a raison,
Tu devrais changer ton cable d'alim. et le brancher direct prise murale/pc...
Soit ta multiprise a un problème, soit c'est la connection du cable au pc...
A+ :-)
Le druide a raison,
Tu devrais changer ton cable d'alim. et le brancher direct prise murale/pc...
Soit ta multiprise a un problème, soit c'est la connection du cable au pc...
A+ :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok ! je crois que j'ai trouvé ton problème suite à ce que tu viens de poster.
le faite de relancer le démarrage toute suite après un arrêt fonction, pourquoi : par ce que ton allime et ta carte mère conserve un charge de courant dans les condensateurs, alors que lorsque tu laisse éteind longtemps ton poste, les condensteurs se vident de leurs charge électrique.
Pour conclure purement et simplement, soit ta carte mère qui M... ou ton allime. Pour un dernier essai afin de savoir si c'est l'allime : débranche ton disque dur " nappe données et allime " car un disque dur pompe pas mal de jus sur l'allime au démarrage, démarre ton poste à froid sur un disquette de démarrage win98 pour voir si tout ce passe bien.
le faite de relancer le démarrage toute suite après un arrêt fonction, pourquoi : par ce que ton allime et ta carte mère conserve un charge de courant dans les condensateurs, alors que lorsque tu laisse éteind longtemps ton poste, les condensteurs se vident de leurs charge électrique.
Pour conclure purement et simplement, soit ta carte mère qui M... ou ton allime. Pour un dernier essai afin de savoir si c'est l'allime : débranche ton disque dur " nappe données et allime " car un disque dur pompe pas mal de jus sur l'allime au démarrage, démarre ton poste à froid sur un disquette de démarrage win98 pour voir si tout ce passe bien.
Re-bonjour,
J'ai eu un peu de temps à midi, donc j'ai suivi ton conseil (débrancher disques durs et démarrer à froid avec la disquette de démarrage windows 98).
Le résultat :
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à faire démarrer le pc (même problème qu'avant). Il a booté sur la disquette, le système a bien sûr détecté qu'il n'y avait pas de disque dur et s'est mis sur la lettre A:\> avec le curseur _ qui clignotait.
Voilà, alors "doc" c'est grave ?
J'ai eu un peu de temps à midi, donc j'ai suivi ton conseil (débrancher disques durs et démarrer à froid avec la disquette de démarrage windows 98).
Le résultat :
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à faire démarrer le pc (même problème qu'avant). Il a booté sur la disquette, le système a bien sûr détecté qu'il n'y avait pas de disque dur et s'est mis sur la lettre A:\> avec le curseur _ qui clignotait.
Voilà, alors "doc" c'est grave ?
avec un peux de retard me revoila ... tu dis qu'il a eu des difficultées pour démarrer sans le disque dur, as tu essayé en bricolant le cable de l'allime au niveau de la fiche, pour voir s'il démarrais plus vite... sinon, le mieux dans des cas comme ça c'est d'essayer dabord avec une autre allime, essai de t'en faire préter une ... car je ne peus pas te confirmer que ça vient de la carte mère, trop difficile comme ça par tchach.
Depuis que j'ai mis le deuxième disque dur de 120 GO, me semble-t-il (mais cela ne s'est pas produit de suite après l'installation). Et plus le temps passe, plus cela se produit.
Quand je remue le cable d'alim, cela fait un claquement. L'alim de l'écran est branchée sur une multiprise.
Autre précison : quand je remue le cable d'alim 220 v, les diodes (sur le devant du pc)s'allument.
Donc tu penses que je devrai changer d'alimentation ?