Affichage volet d'exploration par défaut

Résolu/Fermé
paul - 29 nov. 2008 à 22:00
 dom33 - 1 déc. 2010 à 14:33
Bonjour,
j'ai mon volet d'exploration qui a disparu et je n'arrive pas à afficher celui par défaut (où il y a gestion des fichiers, autres emplacements, gestion des images....)
attention je ne veux pas du volet explorer ou dossiers que l'on obtient via affichage mais celui par défaut.
si qq'un sait comme faire ça me dépannerai beaucoup car il me manque ce volet....
A voir également:

5 réponses

Bonjour Paul,
merci de ton message
Oui bien sur le volet d'exploration est présent ( pages habituelles est bien coché) mais il semble que sur l'ordinateur de la personne que j'aide toutes les commandes ne soient pas présentes.
Par exemple dans le volet il n'y a pas "creer un nouveau dossier" ,c'est pour cette raison que je dois faire fichier/nouveau/ dossier; Et c'est a ce moment que vient l'emplacement du nouveau dossier a completer avec un nom.
C'est pour cela que je demandais s'il n'y avait pas un autre parametre à mettre quelque part..

Mais je te remercie de ta gentillesse.
Cordialement

Monika31@laposte.net
2
tout résolu comme un grand !
1
Bonjour Paul

Chez moi j'ai tout ce qu'il faut, mais je dépanne un voisin, qui lui n'a pas comme tu avais "gestion des fichiers "ds le volet d'exploration. Donc obligé de faire fichier/nouveau/dossier et la l'emplacement pour nouveau dossier apparait a l'écran. C'est plus compliqué. Puisque tu as tout résolu comme un "grand", peux-tu me dire quel parametre as tu mis et ou pour afficher cette fonction. Il a xp Pro Expl7
Merci
Tu peux me repondre a monika31@laposte.net
Cordialement
Monika
1
slt,
j'ai pas tout compris ton problème qd tu dis "Donc obligé de faire fichier/nouveau/dossier et la l'emplacement pour nouveau dossier apparait a l'écran." mais pour retrouver ce volet que j'avais perdu j'ai simplement été dans dossiers-outils-général et cocher/recocher "afficher les tâches habituelles dans les dossiers".
voilà en espérant que ça t'aidera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok d'accord je comprends mieux
as tu essayé de "traficotter" dans options dossiers - dossier/ avancé avec explore et open ?
0
Bonjour Paul

Merci, mais je ne peux pas "trafficoter" (moi je dis bidouiller!) Quand je fais "options dossier" à partir de "outils" ou bien à partir de "pann de config" je n'ai pas de nouvelle option "dossier" ni avancé et donc pas de "expl" ni "open" , Seul s'ouvre la fenetre ou l'on peut mettre 'taches habituelles" Ce doit faire partie d'un des mysteres de l'informatique !

Mais je te remercie et te souhaite un joyeux Noel

Monika31@laposte.net
0
titanus900 > monika
19 janv. 2009 à 14:57
Salut, je sais pas si vous avez réglé la question, mais pour Monika, la procédure est simple:

- ouvrir poste de travail.
- cliquer dans la barre de menu sur "outils"
- cliquer sur "options des dossiers"
- ensuite, s'ouvre une fenêtre, dans cette fenêtre sous l'onglet "Général", si vous faites attention, la première option proposée est "Tâches". dans cette option, vous avez deux possibilités : soit "Afficher les tâches habituelles dans les dossiers"
soit "Utiliser les dossiers classiques de Windows".

pour récupérer "Gestion des fichiers", "Autres emplacements" et "Détails", tu dois cocher "Afficher les tâches habituelles dans les dossiers".

J'espère avoir éclairer quelques lanternes, ça fait toujours plaisir de trouver des solutions simples quand on a des petites contrariétés.
0
monika > titanus900
20 janv. 2009 à 10:50
Bonjour Titanus900,
Le probleme est résolu,mais je te remercie de ta réponse.
J'ai un autre problème, si tu avais la solution cela m'arrangerait bien
Il s'agit de Thunderbird
J'ai vu que tous les msg sont stockés dans "doosier locaux" Mais je ne sais pas ou se trouvent ces dossiers et je voudrais surtout les VIDER et stocker les messages (si toute fois utilité !!) dans un dossier chez moi dur mon D.

Je sais bien que ds "paremetres des comptes" on peut modifier des infos, mais je voudrais pas faire de betises et me faire un probleme de plus.

Merci si tu peux me répondre. Ou peut-être une adresse ou tout Thunderbird est expliqué ?

Cordialement

Monika31@laposte.net
0
Merci beaucoup pour l'info
0