Le pc ne démarre pas (pas même le ventilo)

Fermé
Bob l'Eponge - 29 nov. 2008 à 20:47
 Bob l'éponge - 29 nov. 2008 à 21:22
Bonjour,

J'avais déjà fait un post ou je disais que je voulais assembler moi même mon nouveau pc (enfin tout n'est pas nouveau)

ici pour ma config http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9610769 pc pieces separees compatibilites#2008 11 27%2000%3A43%3A22

Donc j'ai un énorme soucis (en fait j'en ai même plusieurs): Le pc ne démarre pas du tout, pas même un ventilo...

J'ai par contre la diode de la carte mère qui s'allume au vert mais c'est tout... pas un soupçon de bruit nada.

J'ai vérifié, le processeur est bien mis (aucun doute), la carte mère et le processeur sont entièrement neufs et n'ont pour ainsi dire absolument jamais servi avant... j'ai suivi scrupuleusement le manuel (en anglais :/ mais heureusement il y a des photos explicites) j'ai bien branché le bouton d'allumage je ne sais pas d'où peut venir le problème :/

Ma carte mère n'est pas collée au châssis je ne sais pas d'où ça peut venir. L'alimentation est presque neuve et avait servie pour mon autre tour sans aucun pépin. la tour est neuve aussi mais je ne sais pas si le problème peut venir du bouton poussoir (on est jamais à l'abri d'un défaut).

J'ai un autre problème mais il est tout con, mon lecteur cd est HDD et la carte mère en question n'a pas de port HDD uniquement du S-ATA mais bon c'est pas grave j'ai un S-ATA en stock heureusement.
A voir également:

1 réponse

Bob l'éponge
29 nov. 2008 à 21:22
Bonjour c'est encore moi, mes soupçons étaient confirmés le bouton poussoir de la tour a un fil de dessoudé merci quand même !
0