Probleme expiditeur en code php

Fermé
ecko2 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 29 nov. 2008 à 20:08
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 déc. 2008 à 17:50
Bonjour, je veins de construire un code en php qui envoi le contenu du formulaire a un mail,

mais je veux faire mon mail comme expediteur

voila la ligne ou je sais pas comment inserer mon mail

$tete=" From : ".$f_9."\n";

merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 26
1 déc. 2008 à 17:50
Bonsoir,

Voici le code de ma page de contact, cela devrait vous aider ;) :

if(!empty($_POST["envoi_mess"])) { // Je vérifie que le bouton de validation de mon formulaire a bien été cliqué et envoyé

$mail_laposte = "mon_mail_laposte@laposte.net"; // Je charge ma première adresse mail dans une variable
$mail_msn = "mon_mail_msn@msn.com"; // Je charge une seconde adresse mail dans une seconde variable. Uniquement si je veux recevoir le mail sur toute mes boîtes.
$name = ucFirst($_POST["name"]); // Je met en majuscule la première lettre du nom saisi dans le champ "nom" de mon formulaire et je charge le nom mis en forme dans une variable $name
$mail = $_POST["mail"]; // Je récupére la saisie du champs "mail" et la charge dans la variable $mail
$obj = ucFirst($_POST["obj"]); // De même pour l'objet, avec mise en majuscule sur la première lettre.
$mess = ucFirst($_POST["mess"]); // De même avec le message
$message = "Objet : ".$obj."<br /><br />Nom : ".$name."<br />E-mail : ".$mail."<br /><br />Message : ".$mess.""; // Je met en forme comment seront affichées les données dans le mail
$headers = 'From: '.$mail."\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1"; // Je spécifie un header et un type d'encodage des caractères

}

if(!empty($name) AND !empty($obj) AND !empty($mess)) { // Je contrôle le bon remplissage des champs importants de mon formulaire.
$envoi_mail = mail($mail_laposte, $obj, $message, $headers); // J'envoie le message sur la boîte laposte, avec l'objet du message et son entête
$envoi_mail = mail($mail_msn, $obj, $message, $headers); // Idem mais sur ma boîte MSN

}

Enfin, pour vous permettre de vous y retrouver, mon formulaire de contact contient :
- un champ "Nom"
- un champ "E-mail"
- un champ "Objet"
- un champ "Message"
Et il est transmis par la méthode POST.

Mon formulaire et le code PHP de traitement de l'envoi du message sont sur la même page.
0