Ordi ne démarre plus pb de bios?

mijydu18 -  
 mijydu18 -
Bonjour,
Je vais essayer de bien vous expliquer mon probleme :
J'ai un Dell dimension 8400. Ce matin, ma soeur était sur l'ordinateur et elle regardait une vidéo. Tout à coup l'ordinateur a commencé à buger (habitude :p) et il s'est éteint et a commencé à redémarrer. Mais à partir du chargement où il y a ecrit windows xp familiale, l'ordinateur redémarre encore, et tout ça en boucle ! alors je chercher de l'aide avec un ami tres bon en informatique. Il me dit que peut étre un des périphériques est endommagé et empêche l'ordi de démarrer. donc j'ai tout débrancher en laissant un clavier et jai démarré (avant j'ai verifier dans le bios que le dd était en premier puis le cd) et la ca me met en anglais traduit en francais =p : probleme de boot strike f1 to retry boot and f2 for setup utility. J'appuie sur f1 mais toujours pareil...Alors j'essaye le cd windows ! Il repére bien un dd et je lance un chkdsk...Mais rien je quitte et c'est toujours pareil !!!
cet ordi a vraiment la poisse c'est pas la premiere fois qu'il a ce genre de blem!! :/

Merci d'avance

Cordialement, Jimmy
A voir également:

6 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Il faudrait faire un fixboot et pourquoi pas un fixmbr si tu n'arrives pas à booter (démarrage sur le disque dur juste après les tests du BIOS). Il est possible que ton disque dur soit entrain de rendre l'âme d'après ce que tu décrits.
0
mijydu18

Euh, c'est quoi ça? merci
0

Il faut faire un démarrage sur un CD windows, demander à réparer,et dans la console lancer les deux commandes: fixboot et/ou fixmbr.
0
mijydu18

et donc ça sert a quoi? A fixer le boot? xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca sert à récupérer (fixmbr) le master boot record du disque dur qui permet au Bios de lire les informations pour lancer le système d'exploitation, puis avec fixboot, de corriger les fichiers qui permettent à Windows de se lancer correctement (boot.ini et tutti quanti).
0
mijydu18

D'accord ok merci j'essayer ça =) et si ca ne marche pas =D?
0