Multiboot un peu spécial...

Fermé
cdd - 29 nov. 2008 à 19:49
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 - 29 nov. 2008 à 19:53
Bonjour,

J'aimerai créer un multiboot un peu spécial,

J'ai un disque dur de 298 Go

Partition 1 : 260 Go : Windows Vista

Partition 2 : 20 go : iDeneb Mac OS X Leopard 10.5.5

Partition 3 : 17 Go : Ubuntu Linux 8.10

Partition 4 : 5 Go : Windows Trust 3 Collector

Voilà, mon boot prends du temps à booter car il faut ceci, tout d'abord donner un mot de passe, mais ça, ça n'a rien a voir car c'est volontaire, puis il y a le grub, qui me permet linux ou windows, je vais dans windows et j'ai un multiboot eaybcd 1.7 avec encore le choix en mac, vista, trust et linux je prends mac et là, pour que mon pc ne reboot pas, je dois taper cpus=1.Alors j'aimerai qu'au démarrage de mon pc, (je désacttiverai le mdp), il dmarre automatiquement en mac os x direct, et que si je veux booter en vista, linux ou trust, je doivent soit :

- Appuyer sur F11 ou une autre touche au boot et sélectionner mon système d'exploitation

- Soit le sélectionner dans le boot

- Soit taper sur la touche t pour trust, la touche v pour vista ou la touche l pour linux.

Je penses que c'est possible car j'ai été chez quelqu'un qui bootait par default en mac et changeait un paramètre dans le bios pour aller sur xp, sur win 98, mais il avait pas linux.

Mon matériel :

Carte mère : ASRock 4Core1600TWins-P35

Mémoire vive : 2 Go DDR2 667

Prcesseur : Intel Core2Duo

Disque dur : Hitachi 320Go 7200rpm sata 2 16 mo

lecteur dvd : Graveur DVD 20x double chouche IDE

Chipsets : Norhbridge : Intel P35

Southbridge : Intel ICH9

Pouvez=vous m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:

1 réponse

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
29 nov. 2008 à 19:53
a mon avis ce n'est pas possible de faire ça :
- Soit taper sur la touche t pour trust, la touche v pour vista ou la touche l pour linux.

mais par contre tu peut mettre un systeme d'exploitation en premier ou par defaut
quel est ton gestionnaire de demarrage ?
grub ?

(sinon stp , tu peut passer le lien pour iDeneb Mac OS X Leopard 10.5.5 merci)
0