Etendre partition vista

Résolu
bugger84 Messages postés 9 Statut Membre -  
 nathasion -
Bonjour,
je souhaite étendre ma partition C mais lorsque je clic droit sur mon disk C dans le gestionnaire de disques l'option étendre le volume apparait en gris au lieu d'apparaitre en noir...Que faire? je ne souhaite pas utiliser de logiciel type partition magic.Merci d'avance les copains(ines)
A voir également:

4 réponses

jival Messages postés 33 Statut Membre 246

Pour étendre une partition, il faut de l'espace libre.
Le problème, c'est que cet espace libre doit se trouver CONTRE la partition C: (et pas ailleurs).

Par exemple, j'ai 3 partitions sur un disque dur: C, D et E.
Je veux agrandir C, la partition D est à moitié pleine, par contre, j'ai un max d'espace libre sur E.
Je décide donc de grignoter un peu de E pour l'allouer à C.

Problème, l'espace libre va se créer après E, et je ne pourrai donc pas rallonger C...
Donc, la seule solution serait de vider complètement la partition D, et de l'allouer à C (puisqu'elle se trouve juste après).

Donc, je me retrouverai avec C + D.
Oui mais, tout ce qu'il y a sur D alors? Ca devient quoi?

Avant tout, il faut:

1) sauvegarder tout ce qui se trouve sur D ailleurs (sur un disque dur externe par exemple)
2) supprimer le volume D (clic droit - supprimer le volume)
3) allouer cet espace libre à C (clic droit sur C, étendre le volume), ou alors juste un petit peu, pour pouvoir recréer une partition D avec ce qu'il restera.

Si je me débrouille bien, je devrais me retrouver avec un C plus gros, un D plus petit (et vide), dans lequel je pourrai coller tout ce que j'ai sauvegardé sur le disque dur externe.
Mais je ne garantis pas qu'une copie du disque D prenne en compte la totalité des fichiers...

Voilà, j'essaie et je vous tiens au courant.

Bye
2
nathasion

quelle connerie tu peux raconter toi, sur windows vista, c'est tout a fait faisable!! Je la'i fait c'est un jeu d'enfant.
1
uraton Messages postés 77 Statut Membre 42

Tu ne peux rien faire si tu ne veux pas utiliser de logiciels du style partition magic.

En fait, le partitionneur de windows reste encore trop sécurisé pour son systeme.
0
bugger84 Messages postés 9 Statut Membre

raaaa ! chié ! merci kan meme...
0