Installation Neuf sur Acer Aspire One A110

Nanoudeloise Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marine7 -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un joli petit Acer Aspire One A110. Bon je savais, qu'il n'y avais pas de lecteur CD mais je rencontre un soucis pour mettre internet.

Lorsque j'ai voulu acheter un lecteur externe, le vendeur m'a dit que je pouvais installer internet sans installer le CD d'installation Neuf (mon opérateur internet). Je me suis dit que s'il m'avait raconter n'importe quoi, il m'aurait vendu le 1er lecteur qu'il avait. Du coup, j'ai franchement j'ai un doute, parce que mon "mini" PC a bien détecté Neuf en Wifi mais je n'arrive pas à me connecter ! Il "mouline" !

Dois-je acquérir un lecteur CD compatible Linux pour installer mon CD d'installation ou connecté mes deux ordinateurs et ainsi utiliser le lecteur/graveur de mon 1er PC Toshiba pour l'installation du CD ?

Dans l'un des 2 cas, pouvez vous me dire la marche à suivre dans un langage simple lol lol, s'il vous plait, car je ne suis pas une pro informatique. Je suis de même débutante avec Linux.

Ou alors il y a une autre solution ???!!!

Je vous remercie de m'aider... Il y a forcément une solution mais laquelle ?

PS : J'ai un p'tit budget...

Merci infiniment à ceux qui répondront à mon soucis. Nath'
Système d'exploitation : Linpus Linux Lite v1.0.3E
A voir également:

48 réponses

cristo

Allez dans le répertoire Dossiers, puis dans mes documents.
Cliquez ensuite sur l’icone du terminal, une fois lancé, tapez dans le terminal :
xfce-setting-show
ce qui ouvre le Xfce Settings Manager,(parametre)cliquez alors sur Desktop (bureau)pour obtenir les Desktop Préférences et choisissez l’onglet Behavior.(voisinage)
Puis dans Menus cochez l’option Show desktop menu on right click.
A partir de maintenant lorsque vous cliquerez avec le bouton droit de la souris n’importe où sur le bureau vous obtiendrez l’ouverture du Desktop Menu , qui offre plus de possibilités que le bureau installé par défaut.

de cela apres en cliquant droit sur n'importe ou de votre bureau vous aurez toutes les options.
permettra d'installer amsn clone de msn pour linux
il vous faudra aussi vlc ,pour moi le top de la video
0
cristo

apres que tu es fait la manip du menu Système>Ajouter/Enlever des programmes" permet d'installer les programmes qui se trouvent dans la liste de centaines de programmes disponibles regarde amsn
0
cristo

en installant pidgin tes probleme devrais etre resolu!et en plus tu es en libre!
0
cristo

sinon pour msn dans aide a propos quel version?il semble qu'il y ai un bug sur la 7.10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nanoudeloise Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Dans ta réponse n°23, tu me dis de "Cliquez ensuite sur l’icone du terminal, une fois lancé, tapez dans le terminal :
xfce-setting-show" Il faut bien cliquer dans fichier et ensuite sélectionner "Terminal" ?? Parce que sinon je ne trouve pas dans mes documents l'icone "Terminal"
Si c'est bien ça, j'ai tapé xfce..... et rien ne s'ouvre, c'est normal ?
0
Nanoudeloise Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oublie ce que je viens de t'écrire. Je ne sais pas par quelle miracle mais je viens de faire ce que tu m'as dit. Je suis à la phase d'ouverture de "ajouter/enlever des logiciels" mais une fenêtre s'ouvre et me demande un mot de passe. Le message est le suivant :
Vous essayez d'exécuter "pirut" qui nécessite des privilèges de super-utilisateur. Une information supplémentaire est requise pour cette opération.
Authentification en tant que "root"
mot de passe :

et là je bloque ???

PS : tu es informaticien ou passionné pour savoir tout ça ?
0
cristo

bon de retour!
donc ton mot de passe root (administrateur du système) c'est celui que tu as donner au premier lancement de ta machine!
Mais attention:d'origine ton clavier est en anglais (qwerty) et donc ton mot de passe tapez en azerty est à convertir!
(sur certaine machine,pas toutes!)
attention aussi au mot de passe du bios,il bloque ta machine,mais en fait il semblerais qu'il soit en majuscule!prudence
0

Bonjour,

Lorsque j'ai allumé mon ordi, on ne m'a jamais demandé de rentrer un mot de passe. Donc, je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre !

Lors du 1er allumage, le bureau par défaut c'est ouvert et c'est tout.

Concernant le clavier, il est en azerty. Je ne vois pas comment il peut être en anglais. Pour convertir je ne sais absolument pas comment faire.
0
cristo

non non ,ne converti pas!c'est bien en fr!tout va bien!
0

Hihihi de toute façon ca ne risque pas je ne serai pas comment faire lol

Je surf sur commentcamarche. Des personnes ont le même soucis que moi avec amsn. Je cherche parce qu'il ne me manque plus que ça et après je serai tranquillou avec mon p'tit PC.

Quelqu'un dit de taper dans le terminal ça : #sudo apt-get install amsn !!! Je ne sais pas si c'est bon
0
cristo

control alt f2 doit envoyer en console,pour le mot de passe ,avant les commandes mettre sudo
0

Après je tape sur "run" c'est ça ? Si c'est ça il ne se passe rien après.
0

Quelqu'un parle aussi de mettre à jour Live update Ce que j'ai fait hier mais ca ne marche toujours pas. La personne dit que c'est long et que ca marche ensuite. Je confirme c'est long.

En faisant ca il me demande si je veux un correctif pour US clavier (180029) !!! Hier j'ai fais la mise à jour mais nada toujours rien et là il me redemande si je veux installer ça !!! Pfff quelle galère
0
cristo

surtout pas!ce ne pas debian mais fedora la base!
toi la commande est yum et autre!
0

OK d'accord. Du coup que dois faire ? Je suis coincée.

les correctifs pour US clavier et UK clavier ne sont pas coché tout va bien !

Il est en train de terminer la màj. Je vais voir après si ca fonctionne mais je n'y crois pas
0

Comment je fais pour savoir si mon pc est sous Debian ? Fedora ? Ubuntu ?
0
cristo

control alt f2 ou plus tot n2 pour toi doit t'ouvir un terminal
en ecrivant sudo avant tes commande cela devrait passer outre la demande de mot de passe!
n'as tu rien,aucune doc avec pour ton mot de passe par default?tente "admin "
bon je cherche et reviens
0
cristo

sinon pour conaitre le nom de ta version tape:
cat /proc/version
0
cristo

sinon pour accé au terminal directement c'est la combinaison de touche alt + f2 simultanément!
je veux dire appuie sur alt puis f2 en maintenant ensemble,cela devrait marcher!
puis ecris:
sudo yum install amsn

p-s:le copier collé sous linux,juste en selectionnant le texte,puis la ou tu veux coller,en cliquant les deux à la fois de ton touchpad ou bien selectionne l'emplacement ou tu veux coller et bouton droit,coller!
0
cristo

dans le forum poster par ced il y a cela,essai.................

password : 111111

Attention les 1 ne doivent pas être taper avec le clavier numérique mais la mise en majuscule et les touche chiffre au dessus des lettres
0