L'ecran de bootage napparait pas
Résolu
lilcent
Messages postés
93
Statut
Membre
-
lilcent Messages postés 93 Statut Membre -
lilcent Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
voila quand j'allume mon PC qui est sous windows XP home edition , il sallume mes l'ecran reste noir jusqua lecran de bienvenue de windows se qui est très genant si je doit demarrer un jour en mode sans echec ou vouloir booter un OS
alors voila je voudrer savoir comment faire pour qu'il sallume des l'allumage du pc?
merci de vos reponse
voila quand j'allume mon PC qui est sous windows XP home edition , il sallume mes l'ecran reste noir jusqua lecran de bienvenue de windows se qui est très genant si je doit demarrer un jour en mode sans echec ou vouloir booter un OS
alors voila je voudrer savoir comment faire pour qu'il sallume des l'allumage du pc?
merci de vos reponse
A voir également:
- L'ecran de bootage napparait pas
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran de veille - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
11 réponses
Ben J'ai rien de plus à ajouter qu'il faille démarrer le'interface de configuration du BIOS dès le démarrage du PC en tapotant F2 ou DEL ou SUPPR. Pour cela change le branchement de ton écran avant pour pêtre sur la carte graphique par défaut. Dès que tu seras dans le BIOS, il te faudra chercher une option "default graphic card" ou un truc du genre (il est recommandé de parler un peu anglais). Là tu dois être avec un paramètre qui dit que ta carte graphique par défaut est le périphérique interne, alors qu'il faudrait que le paramètre indique qu'il faut prendre comme carte graphique par défaut la carte PCI ou AGP.
C'est à cause de la carte graphique. Tu dois avoir deux cartes et ton écran est branché sur celle qui ne s'allue pas par défaut. C'est windows qui l'active et non le BIOS. Vois dans les paramètres du BIOS si tu peux changer ça.
je fais comment pour configurer le bios ? enfin c'est quoi la procedure pour acceder au panneau de configuration du bios?
ta bien reson j'ai 2 carte greaphique je les rajouter pour avoir plus de puissance graphique
ta bien reson j'ai 2 carte greaphique je les rajouter pour avoir plus de puissance graphique
T'embêtes pas avec le BIOS si tu ne sait pas y arriver (normalement DEL ou F2 au démarrage). Le jour où tu auras besoin de démarrer dans un mode sans Windows, il te suffira de placer ton écran sur l'autre sortie video. That's all.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oue mes je veux resoudre problème explique moi comment faire et je le ferait en cas je fairer une sauvegarde back up au cas ou
alors sa serait sympas de m'expliquer comment y aller aprer ou je doit aler pour mettre la carte graphique en prioriter enfin toute la procedure pour qu'il marche normalement avec ma carte graphique qui est brancher
merci
alors sa serait sympas de m'expliquer comment y aller aprer ou je doit aler pour mettre la carte graphique en prioriter enfin toute la procedure pour qu'il marche normalement avec ma carte graphique qui est brancher
merci
c'est bon j'ai reusi j'ai eu de la chance mon bios etai en francais lool le seul truc c que pendant le bootage l'ecran et un peu decaler mes c'est pas grave
merci de ton aide
merci de ton aide
Content que tu t'en sois tirer.
Anecdotique: on ne dit pas bootage, mais "boot" si on parle du terme anglais, ou "démarrage" si on parle du terme français. bootage ça fait très franglais finalement ;-)
Anecdotique: on ne dit pas bootage, mais "boot" si on parle du terme anglais, ou "démarrage" si on parle du terme français. bootage ça fait très franglais finalement ;-)
lool ouai je c'estque sa s'appelle boot mes je c'est pas un petit reflexe qui ma fais dire bootage enfin voila merci de ton aide juste du c'est pas comment on peut changer la resolution du boot ?
on c'est jamais tu peut savoir la cause de se decalage ses que je suis en double screen donc l'ecran se decale un peut
juste pour que tous soit parfait merci
on c'est jamais tu peut savoir la cause de se decalage ses que je suis en double screen donc l'ecran se decale un peut
juste pour que tous soit parfait merci