Carte graphique

Fermé
joconde57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 17:32
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 nov. 2008 à 21:43
Bonjour,
je possede un pc pakard bel version 2002 service pack 3,mon fils joue avec counter strike source l'ordi fonctionne correctement là il vient de s'acheter fable et le jeu ne veut pas fonctionner il parait que c'est la carte graphique,es-ce que quelqu'un pourrait me dire quel carte graphique je dois acheter on m'en avait preter une mais cela ne corespondait pas il me fallait 4 broches et là il n'y avait que 3 trous,si vous avez besoin de renseignement sur le pc dites le moi,merci pour votre aide

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
29 nov. 2008 à 18:02
Config minimum : Pentium IV, 1.4 Ghz, 256 Mo RAM, Carte vidéo 64 Mo, Windows XP
Config conseillée : Pentium IV, 2.5 Ghz, 512 Mo RAM, Carte vidéo 128 Mo, Windows XP
tu me surprends :
" il me fallait 4 broches et là il n'y avait que 3 trous"???
je connaissais les connecteurs AGP, PCI et PCI express et des sorties VGA, DVI, TV, etc
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/carte graphique.php3


installe pcwizard2008 : il t'affiche exactement ce que ton pc a dans le ventre
https://www.clubic.com/telecharger-fiche126338-pc-wizard-2008.html
ainsi tu verras si un upgrade est rentable ou possible

nota : si tu envisage vraiment de modifier le pc, prends le pc sous le bras et va dans un magasin qui a pignon sur rue depuis au moins 10 ans, pas une startup


0
joconde57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 14:59
bonjour ,
je viens de télécharger wizard,
la configuration requise pour le jeu fabe est:
xp 256 mo de ram ,processeur 1,4 GHz,3 go pour le disque dur,et la carte vidéo 3D 60 Mo fonctionnalité shader.
mon ordi possede:
512Mo de ram,processeur 1,5 GHz,60 Go pour le disque dur,et la carte vidéo 60 Mo.
j'ai unequestion es-ce que carte garphique c'est pareille que carte vidéo?
je ne sais pas si ma carte est 3D et je ne sais pas si elle a la fonctionnalité shader comment fais t-on pour le savoir merci de votre aide!
0
bonsoir,
peut tu en dire plus sur ton pc ?
ta carte graphique actuelle.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
30 nov. 2008 à 21:43
-le proc. est à la limite inférieur, vous pourrez jouer au cartes en attendant la prochaine image

-ta quantité de ram est riquiqui par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, avec xp mon athlon 3000+ bouffe 432 Mo sur 2Go

les Go demandés ne sont pas la taille de ton disque dur, mais la place nécessaire pour l'installation du jeu

la carte video envoie des pixels de couleurs enregistrés sur un support numériques vers l'écran (le film)
la carte graphique calcule ces pixels à partir du programme du jeu, car selon tes interactions le "dessin" change à chaque moment ( pas comme dans un dessin animé) et demande donc une puissance de calcul importante et un tampon (la ram) pour stocker les données
aujourd'hui video et graphique sont la même chose (combinée)
ta 60 mo est très en dessous de ce qui est nécessaire, en + elle devrait être compatible directx9
les shaders sont des fonctions de calcul et de rendu de l'image des plus récentes puces graphiques
https://www.clubic.com/article-14678-3-ati-radeon-9700-pro.html

mon avis :
n' investit rien dans ce pc qui reste bon pour la bureautique, mais qui est très éloigné des standards actuels pour les jeux
si tu y tiens vraiment et les € dispos, change la carte graphique et rajoute de la ram
au fait est ce un pc fixe ou portable?
0