Malwares et pub CID, Help svp!!!

Résolu/Fermé
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 29 nov. 2008 à 16:53
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 8 déc. 2008 à 20:52
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs problèmes sur mon pc portable. Je suis sous windows xp et j'ai comme antivirus bitdefender internet security v10.

Ca a commencé avec pleins de pubs CID, j'ai supprimé les cookies et les fichiers TEMP et depuis je ne suis plus embêté mais en suis-je vraiment débarassée?

De plus j'avais des trojans que j'ai supprimé puisque situés dans les fichiers TEMP, problème j'en ai encore dans des fichiers qui je crois sont très important pour le système.

J'ai donc téléchargé malwarebytes' anti malware et fait une annalyse. Il les a détecté et maintenant me propose de les supprimer mais puis-je vraiment les supprimer sans que cela supprime les fichiers important de mon pc?

Voici le rapport avec dans l'ordre le vendeur, la catégorie, les éléments, et autre s'il y a:

- Spyware.MarketScore; registry key; HKEY_CLASSES_ROOT\setup.player
- Spyware.MarketScore; registry key; HKEY_CLASSES_ROOT\setup.player.2k2
- Spyware.MarketScore; registry key; HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{35b7e48b-9d81-4c6c-9578-5fd4f620d886}
- Hijack.StartMenu; registry data; HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\StartMenuLogOff; Bad: (1) Good: (0)

Merci à tous ceux qui pourront m'aider car j'ai peur de faire une erreur en les supprimant et en même temps je voudrais nettoyer mon pc de ces malwares.

Je précise que je me débrouille en informatique, juste détailler ce qu'il faut faire quand c'est des manip compliquées ;)
A voir également:

29 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
29 nov. 2008 à 23:50
Poste un nouveau rapport hijackthis stp, je te dirai où on en est ;)

0
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
30 nov. 2008 à 12:50
Hello je suis de retour ;)

Voici le rapport hijackthis:

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Explorer 8.0 SE Basic\Monitor.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\Wcescomm.exe
C:\Program Files\HP\digital imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Program\Kodak Software Updater.exe
C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
C:\Program Files\Sony Corporation\Picture Package\Picture Package Menu\SonyTray.exe
C:\Program Files\Sony Corporation\Picture Package\Picture Package Applications\Residence.exe
C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\rapimgr.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Ulead AutoDetector] C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Explorer 8.0 SE Basic\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PrinTray] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\2\printray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ChangeResolution] C:\hp\bin\ChangeResolution.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\Wcescomm.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.3.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\digital imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\digital imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Kodak software updater.lnk = C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Program\Kodak Software Updater.exe
O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
O4 - Global Startup: Picture Package Menu.lnk = ?
O4 - Global Startup: Picture Package VCD Maker.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: Bonjour - {7F9DB11C-E358-4ca6-A83D-ACC663939424} - C:\Program Files\Bonjour\ExplorerPlugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
O15 - Trusted Zone: *.aufeminin.com
O15 - Trusted Zone: *.hotmail.com
O15 - Trusted Zone: *.live.fr
O15 - Trusted Zone: *.msn.fr
O15 - Trusted Zone: *.passport.com
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - SOFTWIN S.R.L - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
30 nov. 2008 à 23:02
Très bien, ces rapports ne montrent plus d'infection !

Avant de retourner surfer sur internet, il y a quelques petites choses que tu dois faire pour finir le nettoyage et améliorer sensiblement la sécurité de ton ordinateur, ça t'évitera peut-être de devoir revenir ici avec une nouvelle infection dans le futur ;) Mais sache qu'aucun logiciel de sécurité ne te protègera à 100%, ce qui fait la différence, c'est ta vigilance lorsque tu télécharges ou installes quelque chose : pour en savoir plus, je t'invite à bien lire la page indiquée tout en bas de ce message (6).



1) Sécurise ton ordinateur

* Installe Spyware Blaster : il ne prend pas de mémoire, c'est juste un logiciel qui vaccine ton pc contre certaines infections. Il faut le mettre à jour manuellement, tous les 10 jours environ, et activer toutes les protections (« Enable all protection »)
* En complément, garde MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant.

- Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox 3 avec l’extension « AdBlockPlus ». Tu peux trouver des explications ici

- Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java : https://java.com/fr/

- Adobe Reader n’est pas à jour, c’est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version.



2) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), fais "scan system only" et coche ces lignes (pas dangereuses mains inutiles) :

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

Si tu as bien mis à jour Adobe Reader comme je te l'ai recommandé, cette ligne devrait apparaitre, tu peux la cocher : O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

Coche également toutes les lignes commençant par 016

Ensuite, clique sur "Fix checked"



3) Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.



4) Télécharge et installe CCleaner (si ce n’est déjà fait) : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Lance CCleaner
Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Relance le nettoyage une deuxième fois.

Enfin, registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).



5) Pour finir le nettoyage, il faut désactiver puis réactiver la restauration système (pour créer un nouveau point de restauration sain et éviter le retour de l'infection).

* Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
* Sélectionne l'onglet restauration du système
* Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
* Clique sur OK.

Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.



6) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile):
Prévention et sécurité sur internet



7) Enfin, si tu n as pas d'autres problèmes, tu peux changer le statut du sujet en résolu : Aide





Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
0
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
1 déc. 2008 à 17:56
Coucou, merci beaucoup je suis contente qu'il n'y a plus rien!

Grâce à toi le pc est plus rapide et fini les Pubs intempestives :)

Donc si j'ai bien compris je dois faire toutes les étapes que tu m'as indiqué ci dessus?

Je vais demain soir chez mes parents donc j'en profiterais pour tout faire ;)

J'ai diffusé le lien du 6 à tous mes contacts en demandant de faire tourner. J'ai tout lu et c'est super bien fait, très clair et compréhensible par tous (je l'ai fait lire à mes parents :))

En tout cas un grand merci à toi et aux autres du forum pour ce que vous faites, chapeau bas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
1 déc. 2008 à 18:22
De rien, c'était un plaisir de t'aider ;)


"Donc si j'ai bien compris je dois faire toutes les étapes que tu m'as indiqué ci dessus?"

==> Oui, en particulier la sécurisation (1) et la suppression des sauvegardes infectées de la restauration (5)
Le reste n'est pas aussi urgent ;)


Merci d'avoir pris le temps de lire le lien du 6 ;) Si tout le monde prenait la peine de faire cet effort, les infections seraient beaucoup plus rares.
0
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
1 déc. 2008 à 18:46
Pour être sur je ferais quand même toutes les manips ;)

Et pour le lien du 6 y'a pas de quoi, c'est normal que votre travail soit lu et diffusé. D'ailleurs il a atterit dans mes favoris :)

Je pense que j'ouvrirais un nouveau post par rapport à mon pc ce coup ci, car y'a pas longtemps j'ai téléchargé un fichier pour mes cours et en l'installant il m'a installé bitdownload alors que ça a rien avoir avec le fichier que je voulais. Du coup je l'ai désinstallé.

Le lendemain en ouvrant le pc c'était le bazar dans mes liens donc j'ai fait une analyse et il a trouvé des trojans en rapport avec bitdownload. J'ai tout supprimer mais pour être sur je ferais appel à vous pour vérifier mon rapport hijackthis.

En plus tu vas dire pas de bol mais internet explorer plante depuis que j'ai installé une imprimante que j'ai d'ailleurs rendu car trop de problème avec, j'ai tout bien désinstallé mais ça plante encore. Sur firefox aucun problème par contre.
(A l'appart j'utilise firefox sauf pour aller sur mes mails)
Mais t'inquiète j'ouvrirais un nouveau post ;)

Je posterais ici demain soir pour tenir au courant des manip et mettre le sujet en résolu.

Je te souhaite une bonne soirée et encore merci!
0
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
2 déc. 2008 à 20:26
Kikou,

Voilà j'ai tout fait comme tu m'a dit et je n'ai rencontré aucun problème ;)

Mes parents et moi te remercions :)

Je te souhaite une bonne fin de soirée!
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 déc. 2008 à 20:33
De rien, c'est toujours un plaisir d'aider des personnes sympathiques ;)

Si tu veux poster sur ce forum pour ton ordinateur personnel, tu peux aussi le faire ici si tu veux, maintenant que le problème à l'origine de l'ouverture du sujet est résolu.

Quoi qu'il arrive, je te souhaite une bonne continuation ;)
0
nono4913 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
7 déc. 2008 à 18:01
Bonjour,
escuse moi de te déranger mais il m' arrive le même problème avec ces pubs.
J'essaye de me renseigner en lisant pas mal de forum mais je n'arrive pas à me débroullier tous seul.
Donc si tu pouvais m'aider.
Merki beaucoup
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
8 déc. 2008 à 20:52
Bonjour,

Désolé, je ne peux pas t'aider dans ce sujet, qui est déjà utilisé par quelqu'un (un sujet par personne sur ce forum)

Mais je vois que tu as ouvert ton propre sujet et que Destrio est venu t'aider, donc tout va bien ;)
0